Les discussions

Émancipation info

Bonjour, Je suis une jeune fille de 15 ans et le 5 octobre j'aurais 16 ans. Je vis avec mes parents mais ça ne va plus du tout depuis quelques temps...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Ela.P

Dotation et divorce

Bonjour, Mon ex m’a donné une somme de 10000€ au décès de sa maman en 2015 vendant l’appartement de celle-ci au moment de notre divorce en 2015 avec...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Pataflo73

Puis je reprendre les cours?

Bonjour, Je me permet de vous adresser ma demande étant dans un flou total! Voilà, j'ai arrêté les étude en Terminal STMG en septembre 2018, ap...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Megan

Comment faire un document juridique pour une attestation d hébergement

Bonjour, On me demande de fournir un document juridique qui prouve que mon fils mineur est hébergé chez son oncle, car j ai fait une demande de dero...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
gt.55

Demande de modification pension alimentaire en garde alternée

Bonjour, Séparé de mon ex compagne depuis fin 2017(nous étions pacsé mais non marié), nous sommes passé devant le JAF en Juin 2018. A cette date, ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
gd

Demande émancipation

Bonjour, J'aimerais avoir quelque réponse je ss en couple avec ma copine elle as 17 ans et moi étant mageur posser boulot stable etc .... Comment f...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Energizor

Retrouver un membre de la famille

Bonjour, il y a quelque jours j’ai appris que javais 1 frère de 18 ans et 1 sœurs de 14 ans j’aimerais énormément les rencontre j’y pense tout le temp...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Energizor

Ados placé en famille d'accueil

Bonjour, j aimerait avoir des renseignements pour un ados de 17 ans place en famille d acceuil par le département suite aux plainte déposée par le jeu...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Ange

Divorce garde

Bonjour, jai 3 filles je suis en pleine séparation et j'entame une procédure de divorce pour un mari qui a été violent manipulateur et j'en passe. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Toto35th

Transcription d'actes de mariage

Bonjour, Je viens auprès de vous pour me renseigner si mon état civil à été transcrit Ma femme à fait la demande de transcription depuis février 2...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Issah

Atteinte a mon ilage et a ma personne

Bonjour, J'ai l'impression qu'on me soupçonne de vol car je me sens surveiller au travail quand je fais le reassortissement c'est-à-dire cassé les c...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Toto35th

Prestation compensatoire et liquidation de communauté

Bonjour, J’ai besoin de vos conseils, Le 5 juin mon divorce est prononcé au tort exclusive de mon ex , elle a été condamné de me verser une prestat...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Toto35th

Il me met la pression

Bonjour, Il y a de ça un an, j’ai emprunter de l’argent à une personne. Je ne lui avait signé aucune reconnaissance de dette, mais c’est moi qui ai...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Menaces de chantage sur ma vie privée

Bonjour Madame,Monsieur, suite à un different familial concernant un héritage que nous avons en indivision j'ai été menacé par ma soeur de chantage...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
LucilleM6  

Maltraitance, sante de mes enfants en danger

Bonjour, j ai deux enfants, j ai quitter mon domicile en urgence avec mes enfants avec l 'aide du CMP de mon village. malgré tous les éléments que ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Energizor

Demande de nationalité francaise par ascendant

 Résolu

Bonjour, je suis etudiante a paris de nationalité algérienne. Mon grand-père maternel a acquis la nationalité Française en 1994 l’année de ma naiss...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
tani

Donation résidence principale obligation accord du conjoint

Bonjour, Mon notaire me demande la signature de mon mari pour la donation que je souhaite effectuer à mes enfants sur notre residence principale sa...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
aronite

Problème d"interpretation jugement jaf

 Résolu

Bonjour, suite à un jugement JAF, supprimant la pension alimentaire , il est stipulé sur le jugement Par ces motifs" supprimé la pension alimenta...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
sleepy00

Quel âge pour l'enfant pour choisir de ne plus aller chez un de ses parents ?

Mon fils a 14 ans bientôt 15, je suis sa maman il réside chez moi et va chez son père un week-end sur deux. Il souhaite désormais n'aller chez son ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Toto35th

Loi pour les bébé

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si il y a une lois qui oblige que un bébé de 6 mois dorme tout seul dans sa chambre

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
gt.55

Mon pére m'insulte et me rabaisse...

Bonjour, ça fait maintenant un moment que je me fais insulter et rabaisser par mon pére quotidiennement, mais aujourd'hui je n'en peux plus, ma mère n...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Fantomo

Ordonnance de non conciliation

Bonjour, peut on m.expliquer c.Est si est une ordonnance de non conciliation. ...à quoi ça sert MERCI de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Nadia

Partage de bien en algérie

Bonjour, je vais entamer procédure de DIVORCE.en France..je suis française d origine algérienne née en France lui et ne en Algérie et à a QUI la natio...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Toto35th

Harcelement (togo)

Bonjour, j'ai 14 ans et je suis dans le même cas que toi mais en pire,je me fais harceler,j'ai failli me faire violer et tout juste parce que j'ai fai...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Pierrecastor

Père qui refuse d’emmener ses enfants au foot, en garde alternée

Bonjour, Voilà mon souci, Mes fils ont voulu faire du foot tous les deux cette année dans un certain club car ils y ont leur cousins et amis qui y ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rachat de soulte

Bonjour, nous venons de nous séparer et nous avons toujours un bien en commun. le nouveau conjoint de mon ex voudrait racheter ma part. Dans quel or...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Christophe91

Droit de visite pour petits enfants placés en famille d'accueil

 Résolu

bonjour, je viens vers vous pour solliciter votre aide pour un modèle de lettre pour une droit de visite pour mes petites filles.

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
gazou58

Droit de visite aux petis enfants

Bonjour, nous ne voyons plus notre petits fils Aaron depuis le 3/05/2015 , notre petite fille née le 8/03/2013 mon époux la vue une fois et moi la gr...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Pierrecastor

Placemen

Bonjour, comment je peux récupérer mon fils qui est placé il a été placé à l'âge de 11 mois et là il a 3 ans s'il vous plaît répondez-moi

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
gt.55

Travaux de réparations obligatoires pour vente du bien commun...

Bonjour, Je suis en instance de divorce ...Je vis avec mes deux enfants dans le bien commun.Nous étions en procès avec le constructeur pour malfaçons...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Lalie33

Début de paiement de pension alimentaire.

Bonjour, J'ai déposée une demande de pension alimentaire en novembre 2018 nous sommes passés en mai 2019 devant le juge des affaires familiales et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
sleepy00

J'ai un bien propre avant le mariage et je souhaite divorcer

bonjour, j'ai acheté une maison à mon nom le 30/06/2006. je suis marié au Maroc le 04/01/2008 mon épouse est arrivé en France le 23/08/2010 elle p...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Toto35th

Vente de la maison suite au depacsage 50/50

Bonjour Suite a notre depacsage,nous sommes en indivision 50/50, Lors de l'achat de notre maison en juillet 2017,j'ai apporte 110000 d'apport person...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
AN.Banker

Comment calculer le montant de la soulte ?

Bonjour, Mon mari et moi, nous nous séparons et j aimerai racheter la maison . J aimerai savoir le montant de la soulte pr la banque? La maison ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Toto35th

Mauvaise ambiances

Bonjour, Je souhaiterais partir ailleurs car c'est très tendus entre moi et mes parents. Il m'arrive même parfois de vouloir mètre fin à ma mauvaise...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Andy31200

Départ à l'étranger avec les enfants

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permets de poster cette question car je suis très inquiet et cela fait plus de 3 jours que je ne dors plus. Je suis un papa offic...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Ysabe_l

Conseil père ne reconnaisse pas l’enfant / belgique

Bonjour, Je suis enceinte de 4mois et le père m'a dit qu'il n veux pas reconnaitre l'enfant et moi j'ai repondu ok mais plus je pense je me suis dit...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Ysabe_l

Recherche de mon grand père paternel

Bonjour, je recherche mon grand Père Paternel. il était militaire en Polynésie vers les années 60. En Polynésie, il rencontra ma grand mère qui avait ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Rani

Aucun droit au père

Bonjour, Ma sœur a accouché il y a 1mois et demi.son ex copain ne voulait pas qu elle vienne chez moi avec le petit car la veille du départ ils se s...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Ysabe_l

Transfert de bail après décès

Bonjours Maman est décédée le 5 Août, la société HLM ou elle vivait avec mon frère nous donne 1 mois pour rendre l'appartement. mon frère a 47 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
djivi38

Compensatoire début et fin

Bonjour, Voilà, divorce prononcé en appel en Septembre 2012 avec une pension de ressources et pension alimentaire pendant toute la procédure...En ap...

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
cd2019

Changement semaines de gardes pour raisons professionnelles

Bonjour, mon ex femme me demande, fortement, d'inverser nos semaines de gardes pour des raisons professionnelles, soit disant qu'elle est obligée, qu...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
calimero2139

Suppression pension alimentaire

Bonjour, Après son divorce, ma fille avait 400€ de pension alimentaire pour ses 2 enfants (200€ par enfant). Non content d'avoir perdu son divorce e...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
sleepy00

Déclaration mariage

 Résolu

Le mariage doit il être déclaré à la mairie où est né la mariée

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Nini

Renseignements concernant les prêts immobilier en cas de divorce

Bonjour. Mon mari et moi souhaitons divorcer. Nous avons un prêt immobilier. Il me dit que l'on peut, par acte notarié, faire en sorte qu'il continue...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Toto35th

Registre de mariage non signé lors de la cérémonie

Bonjour Voilà tout est dans le titre: le registre d'état civil n'a pas été signé ni par les mariés, ni par l'OEC, ni les témoins... :o en dépit du fa...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
maylin27

Jugement jaf

Bonjour Notre fille c’est séparer de son conjoint il y a 2 ans, tout se passait pour le mieux ,notre petit fils restait la semaine avec sa mère et l...

17 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
lirona69

Abus de confiance envers personne âgée en fin de vie

Bonjour La personne en engagée pour la fin de vie d’une personne âgée avec un cancer genralise aaa vidé les bijoux, les comptes et c’est fait vend...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
AN.Banker

Conseil

Bonjour, je suis un marocain de nationalité française je veux me marier au maroc avec une marocaine c est quoi le mieux ? Aider moi SVP

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Nour

Mon ex mari revient sur l’acte de partage signé devant notaire

Bonjour, En 2018 nous avons signé un acte de partage devant notaire j’ai payé tous les frais de notaire et maintenant il revient sur cet acte. Que ...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
nan
Résultats 10701 - 10750 sur un total de plus de 50 000