Bourses cantine parents séparés

Amandine - 17 nov. 2019 à 17:04
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 17 nov. 2019 à 17:21
Bonjour,
Voici la situation:
Lorsque je reçois le papier pour payer la cantine, rien n’est a payer car ma mère touche les bourses. Cependant comme les bourses lui sont attribuées a elle, elle ne souhaite pas en faire bénéficier mon père et lui demande donc un versement de la moitié des frais prévus ( qu’elle ne donne pas a l’établissement étant donné que tout est payé par les bourses)

Elle se retrouve donc, au lieu de ne rien débourser, a toucher une somme d’argent

Est elle dans son droit? Comment gérer la situation? Les bourses, a ma connaissance, servent à payer ce que des parents ne peuvent pas assumer, pas a faire du bénéfice!

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
17 nov. 2019 à 17:21
Bonjour,

Ton père doit payer la moitié de la cantine, ta mère l'autre partie.
Elle reçoit une aide pour la sienne, ça n'enlève pas l'obligation à ton père de verser ce qu'il doit.

Comme tu peux le constater en regardant les barèmes, les revenus d'un foyer sont très bas pour ouvrir le droit aux bourses.

Cet argent est un coup de pouce, ce qui ne part pas dans la cantine permet certainement l'achat d'une paire de chaussures, du forfait internet ect...
2