Les discussions

Feries

Bonjour, Dans mon jugement il n'est pas mentionnés pour les feries. Juste un week-end sur 2 du vendredi sortie ecole au lundi reprise ecole. Donc do...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Patsyla

Confinement

Bonjour, mon fils est a la mfr il est arrêter depuis le confinement et la mfr me réclame les frais de scolarité sachant qu'il n'a pu effectuer les sta...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
BmV

Possible extorsion de fric

 Résolu

Bonsoir, J'ai un gros problème : j'ai abîmé les plantes de ma grand mère et ma mère souhaite que je les remplace ( sa c normal ) mais en plus que je...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Charlotte0812

Adoption mère

Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, actuellement jai une maman depuis quelques années juste de cœur malheureusement, je suis majeur pui...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Perle

Besoin qu’il s'occupe de son enfant / cameroun

Bonjour, Je suis une femme célibataire sans emplois avec un bébé de 1 mois j’ai du me débrouille pour payer mes factures de l’accouchement cas le pè...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Bog

College

Bonjour, pour en répondre à ceux qui disent qu'il est normal de prélever la facture collège privé car le sprofs font cours... Sachez que ma fille a e...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
GrandCaribou

Violence conjugales et suite

Bonjour, j’ai subi des violences conjugales avec mon époux. Lors de notre dernière dispute j’ai appelé la police et même si je n’ai ps voulu porter pl...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
GrandCaribou

Parent abandonné par enfant

Bonjour, Existe t il une association dans le département de l'Yonne pour les parents abandonnés par leurs enfants? J'ai élevé seule 3 enfants en leu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
djivi38

Poursuite étude dans son lycée refusée

Bonjour, Mon fils est en seconde pro dans un lycée professionnel avec une moyenne de 11.5. Pour la première il doit faire le choix une spécialité p...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
jodelariege

Garde bebe 14mois

Bonjour Avec mon conjoint nous sommes en train de nous separer nous avons un bébé de 14 mois je souhaite la garde il souhaite une garde alternes je n...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
BmV

Se marier avec son cousin ?

 Résolu

Bonjour, peut t’on se marier avec son cousin même si nous avons pas les mêmes grands parents ? C’est pour une amie j’essaye de la conseiller mais j...

16 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Pierrecastor

Renseignements brevet blanc

Bonjour, A la rentrée je passe en 3 eme et j’aimerais savoir si pendant le brevet et brevet blanc on peut aller au toilette je suis stressé à cau...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Josh Randall

Demande de pension

Bonjour, Voila je suis divorcer en garde alternée mais mon fils ne veut plus allez chez son père juste 5 jours dans le mois il a 16 ans et en appren...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
gt.55

Garde enfant

Bonjour , je suis un peu perdu dans mes réponses suite à ma garde de ma fille de 8 ans . Séparer depuis 7 ans, nous avons tjs mit en place la garde...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Lectoure

Retire de l’autorité parentale

Bonjour, Je m’appelle Laurine j’ai 11ans et je me fais maltraiter par ma mère et son conjoint ! Ma demi sœur a appelé le 119 loin des parents, dès q...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Energizor

Père hospitalisé qui garde enfants ?

Bonjour, Mon Conjoint est hospitalisé depuis une semaine et doit être encore sous surveillance quelques jours à l'hôpital. Nous avons la garde de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Burnout

Comment me faire adopter car mes parents me frappe

Bonjour, Je m’appelle Laurine et mon père est décédé ! Mais ma mère c’est mis avec une personne qui fait qu’ils me frappe tout les deux !! Comment c...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Lectoure

Nounou à domicile

Bonjour, Je vais employer une nounou à domicile de plus de 18 ans pour garder mes enfants de 20 mois et presque 3 ans de 8h a 17h30. Et aller cherc...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
xplom

Divorce apres trois mois / gabon

Bonjour, je me suis mariee a un francais le 7 mars 2020 er apres notre mariage il a completement changer est devenu violent verbalement et physiquem...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
jodelariege

Maltraitance

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle felicia j'ai 9ans ses pour savoir si je être placer en famille d aceuille parce que mon grand frère me frappe tout le temps . ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
gt.55

Pension

Bonjour je voulais savoir si je suis dans l'obligation de payer une pension alimentaire sans jugement. La maman m'a fait signer un papier qu'elle a é...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
jodelariege

Question sujet séparation

Bonjour, mon mari et moi nous nous séparons c'est la séparation de fait que nous avons choisi il va déménager et moi je reste dans la maison peut il p...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
gt.55

Aide judirictionnelle

Bonjour, nous allons engager un divorce avec ma compagne, et nous voulons demander chacun l'aide juridictionnelle. Cependant il y a quelque ch...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Chris 94

Divorce lancé en france et en algerie

Bonjour, Maître je voudrais des renseignements je suis franco algérien je me suis marié en 2006 avec une algérienne. Après 13 ans de vie commune mad...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Ben

Mariage marocain

Bonjour, Je suis française je vis en France et je souhaite me marier avec un marocain qui vit au Maroc J’aurais voulu savoir si je dois avoir un c...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Deborah54520

Regroupement familial en france

 Résolu

Bonjour, Je suis citoyen français naturalisé il y a plusieurs ans. Ma sœur habite dans notre pays natal avec ses 2 enfants, mes neveux. Son mari...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
noctambule28

Enfant placé peut on l acceuillir ?

Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu perdu et je n'aurai pas de réponse de l'assistante sociale qui reste assez fermé... Ma nièce à ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
jodelariege

Comment je pourrais divorcer ?

Bonjour, Je suis une mère de famille ayant un problème a la jambe , il y a 1 ans je me suis marier avec un jeune tunisien sans papier est sans trava...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
dna.factory

Non représentation d’enfant

Bonjour, Je me permet de vous écrire j’ai une question à poser : Existe t-il un modèle de lettre pour non représentation d’enfant ? Pas revenu a...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Lectoure

Saisir le juge

Bonjour, Je souhaite écrire sans mon avocat au jaf pour modifier une décision de justice, est ce que vous pouvez me transmettre votre dossier afin...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Energizor

Majorité et garde d’enfant

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans l’année de mes 19 ans, mes parents sont séparés depuis que je suis tout jeune et habitent loin l’un de l’autre. J...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
gt.55

Transmission de nom d’usage

Bonjour, Voici ma situation : je porte le nom de famille de mon père, et le nom de famille de ma mère en « nom d’usage ». Je m’apprête à devenir...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
CIC

Revision de pension

Bonjour Mon ex me verse une pension de 600( soit 200 par enfants) pour nos 3 enfants sachant qu il paye 200 pour ces 2 premier enfant issu d une pre...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
masamy

Partir avec ses affaire à 18ans

Bonjour, Je vais avoir 18ans ce mercredi sauf que ma mère n’accepte pas ma copine (chez qui je veux partir mercredi) mes frère et sœur sont d’accord...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38

Paiement moitié des fournitures scolaires

Bonjour, Je me permets de poster ici afin d’avoir quelques éclaircissements. Mon conjoint est séparé de la mère de ses 2 enfants (de 7 et 9 ans...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
ptiboy

Nom marital

 Résolu

Bonjour, L'ex femme de mon mari a voulu garder le nom marital quand il ont divorcé (avec l'accord de mon mari). Mais suite à divers problèmes mon m...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
ptiboy

Transcription de mariage à nantes 2020

 Résolu

Bonjour, Me suis marier en Algérie jais transmis mon dossier à Nantes depuis le 8 mars 2020aucune nouvelle pour mon livret famille marre de payer b...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Nina

Droit et pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Es ce que le fait que non représentation d'enfants (qui a 19 ans ) peu donner droit à une annulation du versement de la pension alimentair...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
goyave28

Pension alimentair

Bonjour, Mon mari verse une pension alimentaire à son ex femme pour leurs fille qui a 19 ans et qui poursuit ses études, la maman et son conjoint ga...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
feloxe

Transformer visa touriste en sejour

 Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire etranger en France avec visa court sejour touriste de 4ans. Comment faire pour transformer le visa en sejour?

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Coco

Grand mère placée contre son gré en maison de retraite

Bonjour, ma grand mère pratiquement invalide a été plaçé violemment par ma mère après une chute et hospitalisation en maison de retraite elle veu...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
ptiboy

Tarif horaire

Bonjour, Quel est le taux horaire moyen d’une consultation auprès d’un avocat de la famille (Paris) ? Je vous remercie pour votre retour

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
ptiboy

Pièces justificatives

 Résolu

Bonjour, Je passe bientôt en audience pour demander la garde totale de ma fille, et j'aurais aimer savoir au niveau des pièces justificatives que l'...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
goyave28

Aller vivre chez ma tante

Bonjour, Je m’appelle Léa et j’ai 14ans et demi. Avec mes parents cela ne va plus très bien... Mes parents sont divorcés et je vis avec ma mère et m...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Lectoure

Expulsion conjoint

Bonsoir Quels sont les délais pour expulser mon épouse au chômage de ma maison dépôt requete avril 2020. Vers quelle date? Merci

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
BmV

Mode garde enfants

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un peux me dire ce que je peux faire dans le cas ou le père de mes enfants veux déménager loins et que moi je n'...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
anezdiaz

Compagnon peut avoir la garde de son enfant ?

Bonjour à tous Voilà mon compagnon a une fille de 8ans avec son ex. Depuis la grossesse elle le mets de coté il n a même jamais vu d'écho et elle ne ...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Victoria

Viré son enfant de chez sois

Bonjour, J'ai 18 ans et je vais faire 19 ans. Ayant aucun mouen de paiement (carte bleu, chèque, espèce) et actuellement en fin d'étude de lycée pro...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Perle

Pension alimentaire vacances d'été

 Fermé

Bonjour, Mon conjoint a des jumeaux en garde classique domicile chez la maman. Il paye une pension alimentaire chaque mois et a un droit de visite...

16 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Lectoure

Conditions adultère

Bonjour, mon mari m à quitté il y à 1 an pour ma meilleure amie à eu une relation avec elle . j ai été moi-même en couple quelques mois . je me suis...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Lectoure
Résultats 7951 - 8000 sur un total de plus de 50 000