Les discussions
Mes enfants ne veulent plus aller chez leur père
Bonjour, Mes enfants (11 ans et 6 ans ) ne souhaitent plus allez chez leur père. Je ne sais pas quelle sont leur droit et les mien du coup Pourri...
Mettre à la rue la personne sous curatelle renforcée
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la curatrice a le droit de couper les vivres et de mettre à la rue la personne sous curatelle renforcée ?
Désaccord scolarité
Bonjour, Je veux savoir comment ça se passe quand l'un des parents veut mettre son enfant dans une école publique et l'autre dans une école privée v...
Après le décès du papa mon fils a-t-il des droits ?
Bonjour, Suite à ma demande, je viens de recevoir aujourd'hui le 25/07/2020 l'acte de décès du père de mon fils qui a eu lieu le 15/08/2015. Il est m...
Mariage arabe
Bonjour, Je viens de rencontré mon chéri algérien qui vient d'arriver en France il m'a dit que pour que notre couple soit considéré autorisé par sa ...
Quoi faire pour les récupérer
Bonjour, Mes enfants ont été placés en famille d'accueil depuis 1an. Bien sûr les 2 ne sont pas dans la même famille. Mon fils de 8 ans est malheure...
Pacs et titre de séjour
Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de se pacser avec sa cousine pour obtenir un titre de séjour Je vis chez ma tante et mes cousins/cousi...
Pacs et domiciles séparés et vefa
Bonjour, Sans vouloir faire de redite, j’ai bien compris que je peux conclure un PACS, avoir une résidence commune avec mon ami et avoir mon domic...
Partir
RésoluBonjour, J ai 17 ans je souhaite partir de chez moi quand je rentre de vacances ma mère elle est d accord elle m’a dit que si je voulais prendre ...
Demande pour ma fille de 8 mois
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille qui a 8 mois à peine et monsieur c’est chantage à répétition. Je ne l’ai jamais empêché de voir sa fill...
Mon ex refuse que je vois mo' fils
Bonjour, mon ex est partit avec notre fils il y a 4 jours, nous étions en union libre, nous avons reconnus notre enfants tous les 2 des sa naissance, ...
Vacances espagne été 2020
Bonjour, Je m'adresse ici car je n'ai trouvé aucune réponse concluante à travers Internet entier. Mon problème est que mon père prévoit de partir a...
Ramener mon frère en france
Bonjour, je suis tunisien je suis en France mais femme français et j'ai veux ramener mon ferer en france je fais comment
France
Bonjour, Alors voilà j’ai 12 ans et sa peut paraître idiot ou tout simplement qu’il il n’y a rien de grave mais bon je voudrais changer de famille j...
Demande de quitter le logement de ses patents
RésoluBonjour, Mes parents âges de près 90 ans hébergent mon frère de 64 ans dans une petite maison au fond de leur jardin depuis 10 ans environ. Seulemen...
Enfant placé
Bonjour, Mes parents sont séparés je vis avec ma mère , mon père a refait sa vie avec une femme et il a ue avec elle deux filles qu’il n’as pas rec...
Apl pour un couple pacser avec 2 logements
Bonjour, Je suis un jeunes professeur et je souhaite me pacser avec ma copine afin de ne faire qu'une année en région Parisienne. Celle-ci ayant u...
Habiliation familiale et autonomie bancaire de la personne protégée
Bonjour, Mon père (90 ans) a eu des ennuis de santé très importants à l'automne 2019, et l'assistante sociale de l'hôpital m'a poussée à demander ...
Vente de maison
RésoluBonjour, MA MERE A ETE DESIGNEE TUTRICE DE MON PERE PLACE EN EPHAD ELLE DESIRE VENDRE SA MAISON A MA SOEUR CELLE CI A ETE ESTIMEE A 525000 E ET...
Remettre en cause son engagement tacite ?
Bonjour, Mère divorcée de deux enfants, le jugement de divorce précise que les frais extraordinaires seront à ma charge. Toutefois, le père de mes en...
Pacs entre deux étrangèrs
Bonjour, J'habite en francés depuis 3 ans étant que étudiante, et mon fiancé a essayer déjà de venir mais pour plusieurs raisons ça n'a pas été poss...
Enfants dans une famille d aveuli
Bonjour, Voilà j’ai ma fille qui est placé dans une famille d’accueil que je vais voir une fois par mois à la radio pas dans un lieu neutre mon souci ...
Inscription scolaire sans autorisation du père
Bonjour, je partage l autorité parentale avec la mère de ma fille qui décide seul et sans M avertir Des choix de scolarisation qu elle choisit pour ...
Je veux divorcer et quitter le domicile : comment faire
Bonjour, Me voilà depuis 15 ans avec mon epoux. J'ai 30 ans et nous avons une petite fille. C'était bien entendu mon premier amour. Aujourdhui...
Periscolaire
Bonjour, J’ai déjà fait deux courrier pour réclamer des factures de Periscolaire du mois de janvier et février 2020 et j’ai refait deux demandes p...
Garde de mon fils
Bonjour, je suis en pleine séparation avec mon ex conjoint le père de mon fils de 11 mois ce pendant j ai rencontré qu elle qu un depuis peux avec qui...
Autorisation du père
Bonjour, Je suis pacse et ma compagne a une enfant de 11 ans dont le père n’a plus de contact avec elle : il n’exerce pas son droit de garde et ne...
Porter plainte contre mon ami ?
Bonsoir, J'espère que vous allez tous bien ... J'avais une questions....j'aimerais savoir ci c'etait possible que ma femme porte plainte cont...
Le jugument a etait prononcer
Bonjour, Récemment j ai eu le retour de l audience pour la garde de mon enfant de 19 mois. Et j ai eu l aide juridictionnelle mais à aucun moment o...
Besoin d'explications
Bonjour, j'ai 15 ans et depuis mes 11 ans je vis chez mon père, j'ai demandé au juge des enfants que mon père obtienne ma garde, il l'a obtenu mais je...
Des grands parents positifs au covid
Bonjour, Mes beaux-parents sont positifs au Covid19 et veulent par tout les moyens prendre mes enfants âgés de 3 ans et un autre de 6 mois dans leur...
Pension alimentaire impayée (caf)
Bonjour, Suite à la séparation avec le père de mon fils (nous n'étions pas marié), nous sommes passés devant le JAF. En janvier 2014, il a été ...
Problème de pension
Bonjour, Mon mari a 2 enfants (17 et 15 ans). La garde était chez la mère avec pension . Aujourd’hui nous avons un des enfants à la maison car la mè...
Femme étrangère d'un enfant français
Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon je suis étrangère et son père et français nous sommes séparé. Je voudrais sa voire si je peut obtenir la ga...
Droit parentaux
Bonjour, j aiimerais savoir comment faire pour enlever les droits parentaux a un pere qui depuis 5 ans ne fait rien pour ses enfants et qui ne verse ...
Déplacement pour l enfant
Bonjour, Je suis en situation de divorce mon ex habite en Vendée et moi j habite à clamart pour renseignements sur le trajets je fais comment est-...
Dossier pour école maternelle
Bonjour, Je veut une dossier pour l’école maternelle
Livret de famille
Bonjour, Je voulais savoir comment faire pour enlever mon ex compagnon du livret de famille sachant qu'il n'est pas le père biologique de mon fils mai...
Quelle procédure à faire ?
Bonjour, Je m'appelle Dave , j'ai été marié pendant 11ans , nous avions eux 5 enfants ensembles . Nous sommes divorcé depuis 4ans en bon terme, m...
Peut-on ne pas payer de pension alimentaire si son ex-femme a des allocations ?
Bonjour, mes parents sont en procédure de divorce. Mon père refuse de payer la pension alimentaire car ma mère a des allocations. Est ce qu'il a raiso...
Donner mon avis pour la garde en tant que mineur ?
Bonjour, est ce que j'ai le droit de donner mon avis sur le choix de la garde alternée ou est ce que c'est uniquement mes parents qui doivent choisir ...
Attestation non paiement
Bonjour, Je demande un certificat de non-paiement CAF depuis environ 3 mois, exigé par la MSA. J'ai demandé par mail 3 fois. par e-mail 10 fois, ren...
Récupérer la garde d'un enfant
Bonjour, je souhaite connaître les procédures pour avoir la garde d'un enfant dont on est le parrain après le décès des parents et les grands parent...
Dvh a l’amiable
Bonjour, Ma fille de 14 ans ne veut plus aller chez son père, car il exerce une certaine emprise et violence psychologique sur elle donc elle a peur...
Garde principal enfant de 10 mois papa
Bonsoir , Je suis en couple depuis environ 3 ans avec un maman qui avais déjà deux enfants d'une première union. Cette relation instable depuis 1 ...
Mon fils paye pas ses amende
Bonjour, Mon fils habite chez moi il a 23 ans ne travaille pas a aucun revenue mon je suis seule avec il a des amende qui peux pas payer ses pas moi...
Droit de garde
Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes en instance de séparation. Nous avons un fils. Au mois d'août, notre fils devait partir une semaine en vacan...
Fausse declaration pour obtenir une pension
Bonjour, mon compagnon vient de se rendre compte que son ex femme a donner de fausse information pour obtenir une pension alimentaire pour son fils ...
Mon fils de 8 ans a un comportement inacceptable
FerméBonjour, mon fils de 8 ans a un comportement inacceptable en vers moi sa maman son papa et surtout son frère de 11 ans qu il tape a tous bout champs j...
Droit chômage suite démission pour obtention garde d'enfants
Bonjour, Comment démissionner pour avoir l'opportunité d'avoir la garde de mes enfants ? Sachant que la rupture conventionnelle est refusée par mon ...