Les discussions
Comment dire a mon père que je ne veux plus de lui dans ma vie
Bonjour, avec mon père ça à toujours été très compliqué. Il m'a abandonné quand je n'étais qu'un bébé et a eu 5 enfants après moi. Il a repris le cont...
Garde d'enfants
Bonjour, Comment se déroule une audience JAF RA? Que pourrait il nous poser comme question ? Pour un enfant de 1 ans et 3ans. Merci d'avanc...
Pension alimentaire / enfants majeurs
Bonjour, voilà j'ai deux enfants majeur de 26 ans et 29 ans, qui sont plus à l'école, et depuis 1999 je vers une pension alimentaire de 228, 00€ à la ...
Ma conjointe impose un droit visite et un mieux san jugement
Bonjour, Ma conjointe impose un droit visite et un mieux en sachant je n’es pa les moyen de me déplacer et minpose la pension alimentaire san avoir ...
Désaccord jugement
Bonjour, Mon ex conjoint et moi ne sommes pas d'accord sur l'interprétation du jugement du JAF. Il est noté pour le père, week-end jusqu'au lundi...
Ma mère veut mettre à la porte mon grand-frère
Bonjour ! Pour commencer, j'ai 18 ans et mon frère aura 24 ans le 28 Juin prochain. Nos parents sont séparés depuis 5 ans environs, je suis en ga...
Passage devant le jaf
Bonjour, J'aurais besoin de conseil, concernant ma situation . A savoir je passe devant le juge des affaires familiales en septembre, mon ex conjoin...
Il veut m'enlever le bébé
Bonjour, Je suis enceinte de bientôt 4 mois . Mon ex et mois nous nous sommes séparés y'a 2 mois . Il me menace d'enlever mon bébé à la naissance....
Droit de pere
Bonjour, Je suis le papa d'une enfant de 9 ans et depuis bientôt 3ans je n'ai pas pu prendre mon fils une journée, un week-end et aucune vacances c...
Mon fils est un tyran
FerméBonjour, je ne sais plus quoi faire, mon fils de 16 me maltraite psychologiquement et physiquement mais toujours sans faire exprès comme il dit, me ca...
Mariage gris
Bonjour, Je me suis mariée avec un tunisien sans papier . Il m'a menti . Il a aucune charge aucun travaille rien aucun papier et aucun document...
Je souhaiterai récupérer mes documents
Bonjour, Je suis majeure et mes parents sont en procédure de divorce, aujourd'hui je ne m'entends plus avec mon père et il détient mes documents i...
Bébé à venir
Bonjour, Divorcé depuis bientôt 5 ans, j'ai toujours régulièrement entretenu une proche relation, avec mon Ex-Femme... Jusqu'au jour où nous avons ...
Fausse accusation pour avoir la garde
Bonjour, Nous passons au tribunal mardi 23 juin pour fixer l’endroit de la garde de ma fille. Je suis une personne très correcte et de se faite mon ...
Retrait de pension alimentaire
RésoluBonjour j’aimerais savoir j’ai le papa de ma fille qui ne l’a pas vu depuis 3 mois qui ne veut pas me verser la Pension en a t’il le droit merci à vo...
Garde des enfants
Bonjour, voilà mon problème mon ex mari et parti en Vendée il a pas vu et venu chercher ses enfants depuis presque 18 mois et quand les enfants lui de...
Mon fils de 6 ans
Bonjour, Bonsoir mon fils de 6 ans à dit plusieurs fois à l école que je le maltraite j ais déjà un suivie avec une éducatrice elle la étais informé...
Éducation : normal ou pas ? besoin d'avis
Bonjour, post pour demandé des avis extérieur. dans un foyer 2 enfants : l'un - de 2 ans, l'autre + de 5 ans. parents séparés en garde partagé. c...
Information jaf
Bonjour, je vous explique ma situation, je suis tombé enceinte de mon fils, le papa le voulais puis à soudainement changé d’avis, il me menacer de por...
Non respect du jugement
Bonjour, Mon ex ne respecte aucun terme du jugement , j'ai porté plainte plusieurs fois mais rien y fait à, aujourd'hui je suis fatigué car je sai...
Garder ma maison
Bonjour, voilà je vais vous expliquer ma situation, mon mari ma quitté et est parti de la maison, il est d'accord pour que je garde la maison sans rie...
Obligation alimentaire réclamée : je suis au rsa
Bonjour. Je suis bénéficiaire du rsa et ma mère, que je n'ai pas vue depuis 15ans, m'a envoyé une demande d'aide alimentaire. Je refuse d'aider cette...
Horaires fete des peres
Bonjour, il y a t il une heure pour recupere ses enfants le jour de la fete des peres merci
Garde d enfants
Bonjour, J ' ai 13 ans et je ne veux plus aller chez mon père . Je voudrais en parler à un juge. Est - ce possible ?
Visite assistantes sociales domicile
RésoluBonjour, J'ai une enquête sociale et j'ai vu les assistantes sociales pour un 1er Rv. Elle rencontre mon fils de 16 ans dans une semaine. Elles vont...
Questionnaire habilitation familiale
RésoluBonjour, Peut-on demander à la Greffière qui prépare le dossier d'habitation familiale pour le Magistrat le contenu d'un questionnaire qui lui a ét...
Pension alimentaire d’un père à sa fille
Bonjour, J’ai une question sur le plan juridique. Je suis une etudiante de nationalité gabonaise. J’ai 20 ans. Je réside en France pour mes étud...
Pas de contrat mariage
Bonjour, Je suis en instance de divorce mes meuble était à moi avant de me marier et Mr à fait un crédit sans me demander mon avis c'est lui seul qu...
Participation aux frais scolaires
Bonjour, Mon mari s est séparé de la mère de son fils in y a 14 ans. Cette dernière s est remariée et so. Foyer gagne environ 2 fois et demi e que ...
Erreur d un notaire
Bonjour, suite a une liquidation de la communaute le notaire m a verse a tort une somme qui me reclame ladite par le biais de son assurance apre...
Recherche de l'aide pour rupture pacs
Bonjour, Après mettre pacsé, mon conjoint de l'époque a complètement changé. Il est devenu agressif verbalement. Il m'a fait le rejoindre en Corse r...
Mon ex ne veut pas me rendre mes affaires
Bonjour, voila sa fait 7 mois que je suis partie de cher mon ex il ne veut pas me rendre mes affaires car il veut me faire payer d'être partie commen...
Placement abusif d'enfant en france
Bonjour, Quelques jours avant Noël l'ase est venu accompagné des gendarmes les enfants sans le donner de motif. J'ai su plus tard que c'était pour v...
Transfert non autorisé
Bonjour, Je veux envoyer d'argent de la France vers le BENIN par western union pour mon fils mais depuis ça m'écrire transfert non autorisé. Je lu...
Récépissé
Bonjour, Un ami en situation irrégulière en France s’est fait interpeller par les gendarmes suite un contrôle routier. A la suite à sa garde à v...
Mariage gris
Bonjour, je suis Française je me suis mariée avec un Algérien il est venu avec un visa en France puis il a fait la première fois une demande de titre ...
Garde d'enfants
Bonjour, Bonjour voilà j'ai eu trois enfants avec mon ex conjoint et celui si ne respect pas les droit de visite et d'hébergements. Que puis-je fair...
Couple lesbiennes
Bonjour, ben voilà je suis lesbiennes et j'ai rencontré une femme enceinte de deux semaines dans un premier temps le père biologique a refusé d'avoir ...
Loi pacs
Bonjour, Au bout d'un an de depacsage mais obligee de resté habiter avec mon ex conjoint dans une maison achete a deux,le temps qu'il.me redonne ma s...
Mon ex veux prendre les enfants l’un après l’autre pour les vacances ?
RésoluBonjour, Mon ex mari a son droit de visite et d’hébergement en juillet cette année. Hors, il demande à prendre notre fille en juillet et notre fil...
Divorcer d'un sans papiers après un bébé
Bonjour, Je me suis mariée avec un ivoirien l'année dernière, enceinte. J'ai accouché le 9 mars 2020. Je veux divorcer car il est violent envers m...
Pension alimentaire saisie mais tjs pas payé
Bonjour, Bonjour mon ex doit me verser une PA or après de ans de non paiement une saisie direct sur son salaire fait par la caf a été mis en place ...
Revision pension
Bonjour, Mon conjoint verse une pension de 250 euros pour sa fille,son salaire est de 2200 euros net.depuis 4 ans,il a un autre enfant.Peut il revoir...
Mariée en france
Bonjour, je me suis mariée en France en septembre 2018, et j'ai entamé une procédure de regroupement familial qui été refusé, motif ressource insu...
Nombre d’enfants considérés à charge en cas de garde alternée
Bonjour, Je ne trouve de réponse concret nul part donc je me permets de poster ce message Je suis PACSée avec mon conjoint et nous avons une peti...
Je souhaite me faire adopter.
Bonjour, Je vais vous expliquer mon cas tout d'abord j'ai 14 ans ma famille est musulmane mais le problème c'est que moi je ne l'ai jamais été,à 10...
Protéger mon fils de son beau père
RésoluBonjour tout le monde, J'aurai besoin de votre aide. Pour résumer, je vis seul avec mon fils de 5 ans. J'ai la garde de mon fils, la maman a des ...
Séparation
RésoluBonjour, Je veux me séparer de mon conjoint. On a 1 enfant de 2 ans et nous sommes propriétaires d'une maison. Je veux partir de France avec mon ...
Ma mère m’a mise à la rue
Bonjour, ai-je le droit à des aide je suis en pleine recherche d’emploi ma mère m’a mise dehors entre temps je n’est aucun revenu comment puis-je fair...
École privee
Bonjour, Ma fille Clémentine a décidé d’aller dans un Lycée privé. Mon ex compagne ( nous sommes séparés depuis que Clémentine a 2 ans 1/2, elle an15 ...