Donation après divorce
Bonjour. Lors de mon divorce je n’ai pas mentionné que monsieur m’avait fait une donation sur son bien propre (maison où nous vivions). Pensées que ce...
Bonjour. Lors de mon divorce je n’ai pas mentionné que monsieur m’avait fait une donation sur son bien propre (maison où nous vivions). Pensées que ce...
Bonjour, Séparée depuis 4 ans j’ai la garde de mes 2 enfants en alternée. Nous sommes passés en jugement avec le père de mes enfants la même année...
Bonjour, Nous versons une pension pour mon enfant handicapé qui va bientôt percevoir aah n'ayant plus aucun contact depuis 13ans dois je continuer à...
Bonsoir, voilà je suis séparé depuis 6 ans ma fille a 7 ans j'ai refais ma vie ma question est la suivante : est-ce que mon ex a le droit de m'obliger...
Bonjour, Bonjour, je cherche un conseil. Le père de ma fille ne respecte pas le jugement et m impose de ramener sa fille plusieurs jours après la fi...
Bonjour, Je suis en instance de divorce. J'ai obtenu la garde mon fils de 11 ans. Nous habitons chacun un département mais à 1h l'un de l'autre. Je ...
Bonjour, Ma fille a 22 ans et vient de se pacser. Elle n'a pas pour l'instant un travail stable et se lance en tant que micro entrepreneuse dans l...
Bonjour, Y a t il des expressions formelles et coherentes pour pouvoir recuperer mes dossiers scolaire de la 6 eme a la terminale
Bonjour, J'ai souhete qui mon enfant de 17 ans sorte de chez moi, je ne lui supporte plus, il fume du cannabis, sort et rentre quand il veux, et ne ...
Bonjour, Je remercie d'abord tous ceux qui qui participent à ce forum...j'ai pu trouver des réponses à mes anciens questions et pu avancer.. Je...
Bonjour, Je suis le papa d’un ado de 15 ans , sa maman n’ayant plus de sentiments pour moi, ma demander de quitter la maison et mon fils aussi. Je n...
Bonjour, J'aimerais avoir des conseils au sujet de l'attitude de certaines de mes sœurs. Ma mère est atteinte d'Alzheimer et n'arrive plus à se débr...
Bonjour, Lorsque les parents se séparent et que la mère qui a la garde des enfants déménage, est ce qu'il y a la possibilité que les trajets pour all...
Bonjour, Comment annuler la pension alimentaire pour ma fille ayant atteint sa majorité,est dépendante et rentrée dans la vie active ? Merci
Bonjour, je suis séparé de mon ex (pacs dissou). Nos résidences sont séparées et nous avons décidé d'un commun accord d’être en garde alternée pour ...
Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux enlever le lien parenté avec mes enfants s’il vous plaît je suis leur vraie mère à mes deux enfants mais...
Bonjour, Je souhaite me séparer,de mon mari marié depuis 18ans sans enfants j ai tout donnée il souffre d un trouble émotionnelle soigné en psychat...
Bonjour, J’ai besoin d’aide.. Avec mon ex femme nous avions investie dans un crédit et nous avions construit une maison.(50/50) En sachant que ça ...
Bonjour, je m'appelle Davy j'ai 14ans, j'aimerais rejoindre une famille d'accueil car j'ai trop de problème dans ma famille.voila donc mon problème c'...
Bonjour, Mon conjoint séparé de sa première femme à une fille de 6 ans , il lui paye une pension. En couple avec lui on attend un bébé. Et t’il p...
Bonjour, Ma fille a été reconnu à la mairie par son père biologique qu'elle n'a jms vu. Les messages et les échanges viennent de sa compagne et cell...
Bonjour, Ma mère m'a abandonné à mes 18 ans (parents divorcés en 93, garde 1/3/5 ème week-end de chaque mois chez elle) mon papa a dû subvenir à tou...
Bonjour En cas de non jugement de divorce est ce que les horaires de début et de fin de garde d d'hébergement sont applicables Nous avons décidé u...
Bonjour, je voudrais qu’on m’aide car je ne connais pas mon père et que je l’ai su que à mes 12 ans Par ma sœur et je voudrais bien le retrouver sauf...
Bonjour, J ai la garde de mon fils de 12 ans. Le papa malgres un jugement ne paye pas sa pension,malgres des relances incessantes depuis bientôt 3 ...
Bonjour, Je suis divorcée et jai eu l'autorisation de garder le nom de mon ex mari, Je viens de me pascer avec mon nouveau compagnon, puis je cont...
- Bonjour, -J'ai besoin de précision concernant les différentes possibilités de verser une pension alimentaire . - Je souhaiterais verser cett...
Bonjour, Voila maintenant 19jours que je suis sous ordonnance penal , j'ai obligation de ne pas allez dans ma commune de residence , je ne peut pa...
Bonjour, quelle situation devons nous avoir francais pour semarier avec un algerien? Je suis au rsa est ce que ça va être accepté ?
Bonjour, Mon beau fils a quitté ma fille et son fils fin 2018 (le foyer familiale), pour vivre avec une autre femme. cette femme travaille dans l...
Bonjour, Mon ex a reçu son jugement qui indiquait la saisie sur salaire pour les pensions dût de avril 2019 à novembre 2019 C etait le 28 mai a ce...
Bonjour, J'ai rompu un PACS en août 2016 au TGI de Saint Denis de la Réunion. Au cours d'un déménagement, j'ai égaré le document attestant de cet...
Bonjour, Je m’appelle Laurence et j’ai eu 15ans le 18juin. Je ne m’entends plus du tout avec mon père et mes parents sont marié. J’ai deux fois tent...
Bonjour, je voudrais savoir si je suis obligé de payer une pension alimentaire à mn ex compagne pour ma fille est vus quel dit que se n'est pas le...
Bonjour, J'aimerais avoir une réponse merci d'avance, je suis marié en 2013avec mon épouse qui à de nationalité française, moi j'ai la carte de 10a...
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. Voilà, je suis séparée depuis 9mois avec un fils en alternance. Aujourd'hui, mon fils veut aller vivre chez ...
Bonjour, Mon ex me demande s'il peut joindre son enfant pendant mon temps de garde. Je precise que notre enfant a 2 ans et que je suis en tres mauv...
Bonjour,je suis marier et avec mon épouse nous allons vendre notre maison. Nous n avons pas de contrat de mariage( communauté réduite aux acquêts). ...
Bonjour, mon fils à 20 ans il travaille à le permis A dois je continuer à lui verser une pension alimentaire ? il n ait pas expliquer dans le jug...
Bonjour, Ma mère a un copain qui a été divorcé il y a assez longtemps. De son ancien mariage, il a eu 3 enfants. Son ex-femme (soit leur mère) a...
Bonjour, sa se passe mal de mon coter avec ma mère et je ne peut pas aller vivre chez mon père donc je veut allez vivre chez ma tante mon père et d’ac...
Bonjour, Avec mon mari on va chez mes beaux-parents 1 fois par semaine avec notre fils de 2ans. On leur laisse jamais seule car la semaine mon mar...
Bonjour, Voila je suis expatriee en Espagne depuis 2005, mes 2 enfants sont nés ici. Je souhaite retourner vivre en France mais mon mari refuse, ce...
Bonjour, J'aimerais enlever ma curatelle renforcer ces moi qui avais fait la demande pour con m'aider à gérer mes factures mes j'aimerais l enlever ...
Bonjour, J'avoue j'ai qqpart peur de poser ma question vu certains réponses et incompréhensions. Certains d'entre nous ont fait du télétravail ...
Bonjour, Mon fils a eus un refus pour les 5 vœux en Lycée professionnel , on eus la liste pour le 2 Eme tour sauf qu’il n’y a pas la spécialité qu’i...
Bonjour J’ai trois enfants j’ai un garçon de 17 ans un garçon de quatre ans et une fille de huit ans j’ai emménagé dans un appartement de trois chambr...
Bonjour, heu ba g 13 an et depuis toujours mon père frappé et insulter ma mère à mes 8 an ma mère c séparer de mon pere Mais il continuer à a me dire ...
Bonjour à tous, Je suis le petit-fils de mon défunt grand-père. Celui-ci a comme tutrice une des mes tantes. Ma mère, habitant loin, ne parvient p...
Bonjour, Je suis dans une situation difficile et tout sa pour une dérogation Mon ex compagnon et moi travaillons dans la grande distribution, lui c...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.