Les discussions
Emménagement avec mon conjoint/belgique
Bonjour, Je compte emménager avec mon conjoint dans sa maison. Il rembourse un prêt mensuel , il veut que je paie là moitié du prêt en tant que « ...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, Mon conjoint paie une pension alimentaire a son ex compagne pour ses deux enfants. Si cette pension devait être revu à la hausse, quel ...
Separation a venir
Bonjour, Bonjour comment faire si je sais que je vais me séparer de la maman de mon fils qui va naître dans 2 mois cela va plus du tout entre nous j...
Non-conciliation
Bonjour, J'ai reçu le jugement jeudi ma femme il va garder la maison et les enfants et ma elle appeler les gendarmerie samedi il mon dit de quitter ...
Sortir de teritoire avec mon enfant
Bonjour, j'ai la gardé alternée avec mon ex conjoint 1 week-end sur 2 chez le autre parent enfant âge 2 ans mais le autre parent ne montre aucune i...
Rapport
Bonjour, Voilà j ai une enquetrice qui a évalué la situation et j aimerais savoir si nous recevons une copie de ce rapport avant audience et quand ?...
Problème réseaux sociaux et lycée
bonjour pendant les vacances scolaire ma fille de 16 ans en classe de seconde à participé à une conversation sur les réseaux sociaux aux sujet d'un D...
Garder le nom de la mère biologique lors d'un divorce en 2 femmes
Bonjour, Homo et mariée avec une femme depuis 5 ans, J'ai eu un enfant, moi la mère biologique et j'ai tout réglé les frais afférant à la PMA. La dé...
Récupéré la garde de mes filles
Bonjour, J'ai perdu la garde de mes 2 filles cette été. J'ai dû déménager après notre ruptures car ds la région ou on vivait je ne trouver pas de ...
Pension alimentaire à titre de secours
Bonjour, Mon épouse dont je suis en train de divorcer, à fait exprès de ne pas encaissé le dernier chèque que je lui ai envoyé et dont j'ai arrêté l...
Désintérêt du père
Bonjour, Le père de mon fils ne respecte plus son droit d'hébergement depuis septembre 2019. Aucun message, ni Pendant le confinement, ni à son anni...
Le placement de ma fille
Bonjour, Je vous contacte pour savoir comment je peut faire pour récupérer ma fille de 7 mois merci bonne journée
Mon enfants
Bonjour, je suit séparé la mere ma fille depuis 6 ans ,ma fille vie chez ça mère car elle voulais vivre avec je suit présent pour ma fille depuis ca n...
Filiation maternelle et groupe sanguin
Résolu/FerméBonjour, J'ai un gros soucis...Ma mère est du Groupe sanguin B+, je suis O+. J'ai fais quelques recherches, j'ai bien noté que certains indiquen...
Jugement de divorce
Bonjour, Je suis divorce de puis le 13 novembre 2013 et je suis entrain de chercher via internet mon jugement de divorce pour certain papier dans mo...
Partage : il veut divorcer
Bonjour, Je suis mariée avec mon mari depuis 24 ans avec 2 enfants 18 et 13 ans. Actuellement au chômage. Je contribue au charges et au crédit à l...
Revision
Bonjour, je paie toujours une pension alimentaire à la mère, malgré que mon fils soit majeur 22 ans et prise en charge à 100% et c'est aussi son lie...
Est-il possible de se marier dans les jardins de la mairie de résidence?
Bonjour, Je ne trouve nulle part une contre-indication claire au fait de célébrer un mariage dans les jardins de la mairie de résidence. Pour exe...
Garde d'enfant
Bonjour, je viens de me séparer sans jugement encore mais j'ai contacter une avocate. Ma fille a 9 mois son père veux a prendre 1 semaine sur 2. Sui...
Ma mère veut m’expulser à mes 18ans.
Bonjour, J’ai actuellement 17ans et en approche d’être majeur. Ma mère me déteste visiblement. Je ne suis pas parfait non plus mais je fais les étu...
Le père de ma fille ma prit sa garde au pres de la caf je n'étais pas au courant
Bonjour, Je viens ver vous car je suis tombée malade en 2017 et ma fille vivait avec moi je men suis occupée depuis quel et née quand jai été hospit...
Il veux me mettre dehors
Bonjour, je vie avec le père de mes enfants après une séparation de 10 ans on cet remis ensemble mais plus les jours passes il me fait comprendre qu i...
Information pour une annulation de mariage
Bonjour, Je me suis mariée civilement en Algérie et j’ai transcrit ce mariage en France mais mon futur ex mari n’ai toujours pas au courant que le l...
Pension
Bonjour, je paye 440 euros de pension ma situation a changer je suis au chômage mon salaire a baisser comment faire pour revaloriser la pension
Plus envie d’étudier
Bonsoir, Après avoir obtenu mon bac ES avec mention assez bien, je suis parti vers un DEUST dans le Nord de la France ( à 7h de chez moi ) mais j’ai...
Vidage maison
Bonjour, J'ai hérité d'une maison avec mon frère, en indivision. Le compromis de vente a été signée. On doit vider la maison. Mon frère m'a proposé ...
Annulation de l'adoption
Bonjour, J'ai adopté l'enfant de mon ex compagne et une année plus tard on s'est séparé car j'ai su qu'elle me trompait et qu'elle m'a fait adopt...
Détournement de fonds
Bonjour, mon frère et moi avons procuration sur les comptes de ma mère. Je ne suis plus en bon terme avec mon frère et ma mère depuis le décès de mon ...
Bien immobilier
Bonjour, Mon mari veut divoer et me laisser la maison la plus chere et une voiture.et lui prendre l'autre maison et sa voiture sans compensation fin...
Droit de visite frère
Bonjour, J’aimerais savoir comment ça se passe pour avoir des droit de visite sur son petit frère et petit sœur , il sont placer en famille d’accuei...
Supplément familiale et séparation
Bonjour, Nous sommes tous deux fonctionnaires et nous avons deux enfants en garde alternée. C'est mon ex conjoint qui touchait le supplément fami...
Placement d enfant
Bonjour, nous sommes parents d un petit garçon de 5 ans qui nous a été enlevé par les services sociaux le 22 juillet 2020,ils ont débarqué chez nous à...
Supplément familial de traitement
Bonjour, Je suis en couple avec un homme divorcé. Je suis fonctionnaire, lui non, nos ex respectifs non plus. Avec mon ex nous nous étions arrangé...
Garde d'enfants une semaine sur 2
Bonjour, je vous met dans le contexte de ma situation, ma mère nous garde la semaine (c'est elle qui paye la plupart des trucs, bouffe, activités, fou...
Fouille sac sans ma présence
Bonjour, Avant les vacances, j’avais laissé un de mes sacs dans un hall de mon lycée où tout le monde peut poser son sac. Sauf que pour moi ne m'éta...
Allez en famille d acceulle
Bonjour, moi j ai 13 ans et depuis 2mois maintenant mes parents font que de me crier dessus et j aimerais savoir si je decide d allez en famille d acc...
Mon ex compagne veut que je quitte la maison
Bonjour, Pacsé ,Nous avons construit une maison mais j'ai que 1%du terrain je participe au crédit et au charges . aujourd'hui elle veut me racheter ...
Trajet droit de visite
Bonjour, Étant avec une femme qui a des enfants dont elle a la garde et ou le père a un droit de visite, je voudrait savoir si le père peut m'obliger...
Pension interrompue pour garde d enfant
Bonjour, un jugement classique en 2009, avec pension fixée. Un an après la maman revient sous mon toit. Je cesse donc de payer la pension. L enfant re...
Partir de chez mes parent a 17 ans
Bonjour, désoler du dérangement je vous contacte pour savoir votre avis sur se sujet : en gros je vis avec ma mère mon beau père et ma sœur et j'aimer...
Grand pere
Bonjour, Je suis divorcée depuis 15 ans du père de mes enfants. Celui ci est décédé en avril 2020 et son père (donc le grand père de mes garçons qui...
L ex femme de mon conjoint nous pourrit la vie
RésoluBonjour mon compagnon et moi nous sommes ensemble depuis plus d'un an et demi nous avons une fille qui a 8 mois. Sa première femme avec qui il a eu un...
Certificat de scolarité
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille avant la naissance de celle-ci aujourd’hui elle a 16 ans j ai obtenu l autorité parentale et perçois une...
Adolescent vivant seul
Bonjour, Une amie de ma fille qui as 17 ans vie seul en ce moment suite à l'hospitalisation de sa mère en service psychiatrique pour un traitement ...
Obligation alimentaire
Bonjour à tous. J'ai été placée à l'ex Dass dans les années 60. Aujourd'hui on me demande de payer la maison de retraite de ma mère qui toutes ses an...
Pension alimentaire et facture frais de santé
Bonjour, Je verse une pension alimentaire a mon ex épouse pour ma fille âgée de 20 ans au chômage. Aujourd'hui ma fille me demande de regler une f...
Réclamation somme 10 ans après
Bonjour, Suite a un divorce très difficile, Le 10 mai 2010 le divorce a été prononcé avec 10000 euros à donner à mon mari. La arrive au 20octob...
Vivre en concubinage
RésoluBonjour, quels sont les risques d'une vie en concubinage en étant séparé de bien et de corps depuis 2 ans, procédure de divorce toujours en cours. ...
Comment avoir la garde de l'enfant de mon ex conjointe
Bonjour, Voila je suis séparer de mon ex compagne depuis plus d'un an nous avons eue 3 enfant ensemble et mon ex compagne avait deja un fils d'une p...
Audition consulat de france / tunisie
FerméBonjour, je suis tunisienne , mon futur mari est français , il a envoyé notre dossier de mariage à la mairie en france et il a été convoqué pour faire...