Ex présente toutes ses conquêtes à mon enfant

Signaler
-
Messages postés
505
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
-
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai un petit soucis.
Le père de ma fille e 5 ans présente une nouvelle conquête à notre fille à chacune de ses visite chez lui, soit 1 week-end sur 2.
Évidemment ses relations ne durent pas et ma fille me parle régulièrement des "filles de papa", je trouve ça très malsain.
Ma fille en a apprécié certaines, mais comme elles ne les a jamais revues.. il y a d'autres qu elle a détestées.
Mon ex trouve ça normal et ne veut rien entendre. Je pense même qu'il se sert de notre fille pour se rajouter du charme et draguer.
Il arrive aussi qu'il aille dormir chez ses conquêtes lors de ses droits d'hébergement et laisse notre fille chez le grand-père. Elle en pleure.
J'aimerais réduire les droits d'hébergement de mon ex car il ne s'occupe pas de notre fille ( ne la lave pas du week-end, la colle devant la télé toute la journée ou s'en débarrasse chez le grand père pour faire sa vie...)
Que puis je faire concernant ces multiples conquêtes qui perturbent ma fille? Je ne veux pas qu'elle pense que c'est normal que papa change de copine comme de chemise et qu'il lui présente des personnes qui sortiront de sa vie aussi vite qu'elles y sont rentrées.
Est ce un argument valable pour réduire les droits d'hébergement ? Comment avoir des preuves? Dois je amener ma fille chez le psychologue pour qu'elle en parle ?
Merci par avance

4 réponses

Bonjour,

Est ce un argument valable pour réduire les droits d'hébergement ?
Non

Comment avoir des preuves?
Inutile ça ne sert à rien

Dois je amener ma fille chez le psychologue pour qu'elle en parle ?
Vous pouvez , avoir l'avis d'un pro c'est toujours bien
Merci pour votre remarque
Pouvez vous étayer votre reponse svp?
Pourquoi n'est ce pas un argument valable ? En gros le père peut se taper une nana différente toutes les semaines, la présenter à l'enfant, le perturber au point qu il en parle tous les jours et le juge s'en fiche ?
C'est dur la justice en France, on veut tellement conserver le lien avec le père que ça se fait au détriment de l'enfant
Messages postés
505
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
166
Chaque parent fait ce qu'il veut sur son temps de garde. Il présente son enfant à qui il veut et il confie l'enfant à qui il veut.

Est-ce qu'un JAF trouvera que votre ex n'est pas un bon père ? Probablement.

Est-ce qu'il réduira son DVH ? Pas avec ces arguments.

Ce n'est pas juste pour votre fille. Tout ce que vous pouvez faire pour elle, c'est être présente pour elle. L'emmener voir un pédopsy serait une bonne idée.
Merci pour votre réponse
Helas, je n'ai pas que les multiples conquêtes du père comme arguments
Manque d'hygiène, délaissement de mineur (ma fille s'est retrouvée plusieurs fois seule chez lui, malheureusement il nie et je n'ai pas de preuves) aliénation, quand mon ex fait tout pour monter ma fille contre son beau-père qui s'occupe d'elle comme un père depuis ses deux ans, conduite en état d'ébriété avec notre fille derrière..
Ma fille ne veut plus aller chez son père depuis plusieurs mois, puisqu elle passe ses journées là bas à enchaîner les dessins animés
Messages postés
80762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
12 821
¿

Il va vous falloir engager une action auprès du JAF.
Pas d'autre solution, vous ne pouvez rien modifier au DVH par vous-même.

Il vous faut évidemment des preuves solides et/ou des témoignages concordants....

Voyez votre avocat.
Mon avocat, que je viens d'avoir, m a dit que c'est un argument valable. Il faut juste qu un pédopsychiatre l atteste.
Merci de ne pas "commenter pour commenter" si vous ne savez pas
Messages postés
80762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 février 2021
12 821
¿¿

???
Faire une demande auprès de votre avocat, d'une enquête sociale et psychologique.
Afin de prendre en compte les conditions de vie de l'enfant.
Messages postés
505
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
166
Un pédopsychiatre peut attester mais un JAF peut refuser vos demandes que ce soit une enquête sociale, psychologique ou un changement de DVH.