5 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 641
30 janv. 2021 à 15:46
30 janv. 2021 à 15:46
Bonjour
Si vous êtes mineur vous devez y aller, si vous êtes majeur vous faites ce que vous voulez.
Quoi qu'il en soit il n'a pas le droit d'arrêter de payer la pension alimentaire.
Si vous êtes mineur vous devez y aller, si vous êtes majeur vous faites ce que vous voulez.
Quoi qu'il en soit il n'a pas le droit d'arrêter de payer la pension alimentaire.
Laburu
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
140
30 janv. 2021 à 16:37
30 janv. 2021 à 16:37
A moins que vous soyez trés jeune, vous pouvez demander au juge des affaires familiales à étre auditionné.
Vous pourrez exposer vos griefs à l'appui de votre demande. Il décidera si il y a lieu de modifier, voire supprimer le droit de visite et d'hébergement.
Vous pourrez exposer vos griefs à l'appui de votre demande. Il décidera si il y a lieu de modifier, voire supprimer le droit de visite et d'hébergement.
djivi38
Messages postés
52205
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
15 392
Modifié le 29 janv. 2021 à 22:05
Modifié le 29 janv. 2021 à 22:05
bonjour,
pour vous aider il faudrait déjà que vous nous donniez des explications détaillées sur la situation... parce que, à part vous dire "il faut suivre ce que le jugement mentionne" - sans même savoir s'il y a un jugement quelconque dans cette histoire ... on n'a pas grand-chose d'autre à dire...
pour vous aider il faudrait déjà que vous nous donniez des explications détaillées sur la situation... parce que, à part vous dire "il faut suivre ce que le jugement mentionne" - sans même savoir s'il y a un jugement quelconque dans cette histoire ... on n'a pas grand-chose d'autre à dire...
Bonjour, le jugement stipule un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires mais il ne nous prend pas souvent lors des vacances scolaires, j'ai décidé de ne plus y aller car chaque fois que j'y fait ça ce passe mal, il a donc menacé d'arrêté de payer la pension alimentaire, je crois avoir le droit de choisir et compte faire les choses bien mais je voulais juste plus d'infos la dessus
djivi38
Messages postés
52205
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
15 392
30 janv. 2021 à 12:34
30 janv. 2021 à 12:34
Euh... non, tant que ce jugement reste en vigueur et tant que vos parents ne sont pas d'accord sur les DVH, vous n'avez PAS le droit de choisir...
Un jugement sert justement de référence quand il y a "problème" venant d'une des personnes concernées (père, mère, enfant) et chacun doit s'y conformer.
En n'allant pas chez votre père sans son approbation, vous mettriez votre mère en position de "non présentation d'enfant".
Un jugement sert justement de référence quand il y a "problème" venant d'une des personnes concernées (père, mère, enfant) et chacun doit s'y conformer.
En n'allant pas chez votre père sans son approbation, vous mettriez votre mère en position de "non présentation d'enfant".
Emiemie
>
djivi38
Messages postés
52205
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
30 janv. 2021 à 13:51
30 janv. 2021 à 13:51
Donc il a le droit de m'obliger à y allé?
djivi38
Messages postés
52205
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
15 392
>
Emiemie
30 janv. 2021 à 15:50
30 janv. 2021 à 15:50
C'est avant tout votre mère qui doit vous obliger à y aller (bien sûr, si vous êtes encore mineur) puisque c'est chez elle que vous vivez.
Et si vous n'y allez pas, votre père est en droit de porter plainte, comme je vous l'ai déjà dit, pour "Non présentation d'enfant''.
Et si vous n'y allez pas, votre père est en droit de porter plainte, comme je vous l'ai déjà dit, pour "Non présentation d'enfant''.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Le non paiement de la pension alimentaire est un délit passible de 2 ans de prison et 15 000 euros d'amende. Une plainte pour abandon de famille peut être déposé au bout de 2 mois de non paiement. C'est grave.
La pension pour rappel est prioritaire sur d'autres dépenses quoiqu'il en soit. Suivant votre situation, votre âge et au vu des manquements à son DVH ce n'est pas dans son intérêt d'aller au conflit. N'hésitez pas à communiquer ensemble.
Bien cordialement
Le non paiement de la pension alimentaire est un délit passible de 2 ans de prison et 15 000 euros d'amende. Une plainte pour abandon de famille peut être déposé au bout de 2 mois de non paiement. C'est grave.
La pension pour rappel est prioritaire sur d'autres dépenses quoiqu'il en soit. Suivant votre situation, votre âge et au vu des manquements à son DVH ce n'est pas dans son intérêt d'aller au conflit. N'hésitez pas à communiquer ensemble.
Bien cordialement