Enfant ne veut plus aller chez son père

Sylvaine1209 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 29 janv. 2021 à 22:25
 ND - 1 févr. 2021 à 09:30
Bonjour,
Ma fille de 17 ans 1/2 ne veut plus aller chez son père une semaine sur 2. Y allait lui est insupportable : pére pervers narcissique (raison du divorce), paroles inadaptées, désintérêt pour ses enfants, immaturité, dédin, remarques méchantes, ambiance froide....

Elle a 18 ans juin, date à laquelle elle ne sera plus obligée d'y aller En attendant sa majorité, comment peut elle faire pour ne plus y aller sans avoir de pbm avec la loi. Mon avocate nous a dit qu'il pouvait faire intervenir les gendarmes pour aller la chercher et que faire une demande au JAF et attendre la réponse prendra une année...
Merci de vos conseils.

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
30 janv. 2021 à 01:40
Je vois mal les gendarmes venir chercher votre ado de 17 ans et demi pour aller chez son père...

Elle a 18 ans en Juin donc le temps de faire une procédure, elle sera majeure et un JAF ne pourra plus statuer sur la résidence de cette ado.

Par contre, votre ex peut porter plainte contre vous, la mère, pour NRE. Est-ce que les plaintes aboutiraient ? Je ne pense pas mais il pourrait vous embêter jusqu'en Juin.
0
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 150
Modifié le 30 janv. 2021 à 01:54
le mieux serait d'expliquer à votre fille qu'il faut qu'elle y aille pour que vous n'ayez pas de problème (dites lui que c'est un service que vous lui demandez), juste 4 mois avant d'avoir la paix.
il pourrait porter plainte contre vous, demander au JAF une diminution de la pension pour aliénation parentale (vous accuser de monter votre fille contre lui)...

s'il est pervers narcissique vous savez très bien qu'il est capable de se faire passer pour la victime et de tout vous mettre sur le dos.
0
Bonjour,

Votre fille peut "communiquer", la vie évolue dans le temps il est compréhensible que des changement s'opèrent. Les conflits pour conflits ne sont d'aucune utilité et se laisser intimider non plus.

Lui proposer une modification de fonctionnement tout simplement. Avez vous déjà mis en place un échange sur ce point?
0