Enfant ne veut plus aller chez son père

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 20 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
-
 ND -
Bonjour,
Ma fille de 17 ans 1/2 ne veut plus aller chez son père une semaine sur 2. Y allait lui est insupportable : pére pervers narcissique (raison du divorce), paroles inadaptées, désintérêt pour ses enfants, immaturité, dédin, remarques méchantes, ambiance froide....

Elle a 18 ans juin, date à laquelle elle ne sera plus obligée d'y aller En attendant sa majorité, comment peut elle faire pour ne plus y aller sans avoir de pbm avec la loi. Mon avocate nous a dit qu'il pouvait faire intervenir les gendarmes pour aller la chercher et que faire une demande au JAF et attendre la réponse prendra une année...
Merci de vos conseils.

3 réponses

Messages postés
563
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
176
Je vois mal les gendarmes venir chercher votre ado de 17 ans et demi pour aller chez son père...

Elle a 18 ans en Juin donc le temps de faire une procédure, elle sera majeure et un JAF ne pourra plus statuer sur la résidence de cette ado.

Par contre, votre ex peut porter plainte contre vous, la mère, pour NRE. Est-ce que les plaintes aboutiraient ? Je ne pense pas mais il pourrait vous embêter jusqu'en Juin.
Messages postés
233
Date d'inscription
mardi 12 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
114
le mieux serait d'expliquer à votre fille qu'il faut qu'elle y aille pour que vous n'ayez pas de problème (dites lui que c'est un service que vous lui demandez), juste 4 mois avant d'avoir la paix.
il pourrait porter plainte contre vous, demander au JAF une diminution de la pension pour aliénation parentale (vous accuser de monter votre fille contre lui)...

s'il est pervers narcissique vous savez très bien qu'il est capable de se faire passer pour la victime et de tout vous mettre sur le dos.
Bonjour,

Votre fille peut "communiquer", la vie évolue dans le temps il est compréhensible que des changement s'opèrent. Les conflits pour conflits ne sont d'aucune utilité et se laisser intimider non plus.

Lui proposer une modification de fonctionnement tout simplement. Avez vous déjà mis en place un échange sur ce point?