Enfants placés, inscription scolaire

Batel - Modifié le 8 janv. 2021 à 16:41
 Batel - 1 févr. 2021 à 19:06
Bonjour, voilà mes enfants son placé en foyer hors de ma Commune est ce que le foyer peuvent éscrire mes enfants au nouveau l'école sans me consentement
Merci cordialement

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 057
8 janv. 2021 à 16:44
Bonjour,

Les enfants sont suivis par ce foyer, n'est-ce pas ? S'ils sont malades, par exemple, et qu'il faut transmettre un certificat médical ou si des traitements permanents doivent être organisés, même si vous devez être averti, il est plus efficace que le foyer traite directement avec l'école.

Les raisons pour lesquelles les petits ne sont pas avec vous peuvent aussi jouer un rôle dans la façon de gérer ces enfants.
0
J'ai pas reçu la réponse je dois. A voir mes droits de autorisation parentale
0
Le placement par l Aide sociale a l'enfance ses mis en place par la juge des enfants ils yah mois de 15 jour s mais le prit que le foyer ils et pas dans ma commune la question que je vous pose est ce que le foyer ils t'il le droit de faire les escription sans mon consentement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 057 > Batel
8 janv. 2021 à 17:19
Bien sûr, si les enfants ont été retirés par décision du JAF. Le foyer doit assurer leur éducation et leur scolarité.

Il faut voir dans cette décision, dans quelles conditions, vous devez/pouvez être associé à leur vie.
0
Bonsoir une autre question concernant les placements des 3enfants est ce que la famille d accueil de la petite âgé de 18mois elle là le droit de ramener chez la pédiatre sans mon consentement est de changer de nom de famille
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 057
8 janv. 2021 à 18:25
Changer de nom de famille ? Sais pas mais elle ne l'a sans aucun doute pas fait...

Heureusement, que les parents d'accueil font suivre la fillette par le médecin, ils sont là pour ça et non pas à attendre que vous décidiez ! Mais, à nouveau, relisez ou lisez la décision du juge. Les contacts avec vos enfants et les décisions qui restent à vous incomber y sont décrits.
0
Batel > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
8 janv. 2021 à 18:33
la descisions pas encore décrivent par la juge l'audience et du 29 décembre
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 057 > Batel
8 janv. 2021 à 18:36
Donc, il faut les attendre. Avez-vous un avocat ? Il vous expliquera le contenu, vos obligations et vos droits.

Auparavant, il est préférable que les personnes chargées par la Justice de vos enfants prennent soin d'eux, n'est-ce pas ?
0
Batel > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
11 janv. 2021 à 14:25
Bonjour voilà j'ai us ce matin un rdv avec assistance sociale qui sa ne coupe de ma situation actuelle elle me demande de signer le dossier de l'inscription scolaire de enfants hors de ma Commune ou ils sont actuellement hébergé au foyer est ce que je suis obligé de signer ou pas car elle me disait que la juge elle me convoquera
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 057 > Batel
11 janv. 2021 à 14:59
Bonjour,

Et ? A votre avis que se passera-t-il si vous refusez de signer ? De plus, vous protestez sans cesse parce qu'on ferait les choses dans votre dos mais, quand on vous demande de participer, vous évoquez la possibilité de refuser... Pour que les petits soient scolarisés, signez puis attendez les suites (ASE, juge aux affaires familiales...)
0
Bonjour suite à notre conversation je vous transmets dès éléments la suite du audience du 29 décembre le juge elle a pris la décision avant de l'audience st ce que possible ?
Mon avocate elle me donne aucune signe du vie depuis l'audience et que mon fils il voulait fuger du foyer car il me disent que je suis mal être là bas que je dois faire s'il vous plaît merci cordialement
0
Pas de réponse de votre part veuillez accepter mes salutations distinguées
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 057 > Batel
25 janv. 2021 à 18:48
Pour rappel, nous sommes complètement bénévoles et nous répondons quand nous pensons avoir des éléments à partager et le temps personnel de le faire.


Bonjour,

Le juge ne découvre pas le dossier à l’audience, il en a bien évidemment pris connaissance avant. L'audience lui permet d'entendre tout un chacun et de compléter, confirmer ou modifier ses premières intentions selon les dernières informations qui lui arrivent alors.

SI votre fils veut fuguer du foyer, votre intérêt est de le convaincre de ne pas faire cela et de confirmer qu'il doit suivre une scolarité,aussi normale que possible.

Quant à votre avocate, tentez de la contacter mais sans trop d'insistance, elle ne suit probablement pas que votre dossier ce qui lui crée des obligations envers d'autres personnes.
0
Batel > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
1 févr. 2021 à 19:06
Bonsoir j'ai des questions à vous poser voilà
Mes enfants son actuellement placé et que les équipes éducatives ils font interdire a mes enfants de ne pas téléphoner à sa mère et que la petite de 6ans elle ses fait défiguré le visage ce matin selon qu'elle me dis et ils l'on volé a mon fils un bonnet de marque que faire est ce que je pourrais porte plainte ? Est ce que le magistrat elle peux signer à ma place des documents administratifs merci cordialement
0