Où puis-je me renseigner sur l'enquête en cour pa 2 assiassitantes intervenu

titine - 1 févr. 2021 à 01:29
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 1 févr. 2021 à 02:02
Bonjour,
Je suis une grands-mères. Où puis-je me renseigner sur une enquête en cours concernant un signalement d'abus d'alcool de 2 parents ayant des conséquences de maltraitances sur mes 2 petites filles de 17 et 11 ans, ayant moi même fait une déposition après une intervention de la police à leurs domicile ét en emmènent monsieur au poste de Police et garder une demi journée. J"ai su que 2 assistante sociale, dont je ne connais par leurs noms ni leurs coordonnées . Sont intervenues.
Suis-je en droit, d'avoir les coordonnés des assistantes sociale, et comment ? car je suis très proches de mes 2 petites filles et souhaiterais discuter avec les assistantes sociale pour le bien de mes petites filles pour savoir ce que je peux faire pour les aider et les protéger aux mieux même si je devrais les prendre chez moi un certain temps ou plus... je le ferais très volontiers. En vous remerciant d'avance, pour une réponse.

1 réponse

tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 151
Modifié le 1 févr. 2021 à 02:08
non les enquêtes de l'ASE ne sont pas ouvertes aux tiers. vous avez dit ce que vous aviez à dire à la police.

si vous avez d'autres choses à dire vous pouvez demander à la police d'être réentendue.

il y a peu de chances que les filles vous soient confiées, tout simplement parce que les parents vont dire que vous avez fait un faux témoignage pour récupérer les filles.

et dès qu'il y a conflit familial entre parents et grands parents, les juges préfèrent ne pas prendre de risques et placent les enfants en famille d'accueil ou en foyer (si un placement est nécessaire).

le risque étant que si les parents représentent un danger pour les enfants, ils ne doivent pouvoir voir les enfants que dans un lieu neutre (le bureau d'une assistante sociale par exemple), or les juges savent que si les enfants sont placés chez les grands parents, les parents vont pouvoir aller voir les enfants en douce sans que le juge ou l'ASE ne soit informé.
0