Les discussions
Rupture / belgique
Bonjour, Je ne suis ni marié, ni en cohabitation légal j'ai un enfant avec mon compagnon qui me quitte et me dit de partir, bien sûr or de question ...
Indivision toujours en cours et clauses pour enfants non soumises au jaf
Bonjour, ma fille a vécu pendant 15 ans avec un monsieur avec qui elle a eu 2 enfants (12 et 7 ans). Ils ont acheté un terrain en indivision et fait c...
Conseil convention de pacs
Bonjour, Nous sommes en train de préparer notre PACS avec mon compagnon et nous avons besoin d'un conseil quant à la convention de Pacs. Notre situa...
Divorce et usage du nom
RésoluBonjour, et merci par avance a l'attention que vous porterez à mon message. Ma grand-mère a épousé en seconde noce M duchmol (nom d'emprunt bien sur)...
Divorce rachat de part par mon nouveau compagnon
Bonjour, Je suis en plein divorce. Nous avons une maison en commun nous l'avons mis en vente. Mais mon nouveau compagnon souhaiterait que nous rep...
Divorce / garde alternée
Bonjour, Depuis de longs mois, la relation avec ma femme est de plus en plus tendue. Bien que cela me désolé profondément, je pense de plus en plus ...
Garde bébé 1 mois
Bonjour, Nous avons un bébé de 1 mois, nous avons 20 ans. Ça ne va pas entre nous ces derniers temps, au debut de notre relation non plus. Il voula...
Attestation à plusieurs
Bonjour, Est il possible de faire une attestation à plusieurs personnes dans le cadre d'un divorce ? Bien à vous et merci
Rachat soulte par une personne tiers, banque et autorisation désolidarisation
Bonjour, Nos parents sont sur le point d'entamer une procédure de divorce, que je précise est à l'amiable. Notre mère veut garder la maison et doit...
Contestation expertise notariale
Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de divorce, nous avons fait intervenir un expert notaire pour déterminer le prix de la maison sauf que l ex...
Émancipation d'un mineur de 17 ans
FerméBonjour, J'ai 17 et demi et à quelque moi de mes 18 ans et j'aimerais me faire émanciper au plus vite car je suis en souffrance absolu, je n'ai plus...
Semaine paire2021
Bonjour, Le 1er janvier 2021 jusqu'au 3 janvier 2021 fait partie de la 1ere semaine impaire , et à partir du 4 janvier 2021 cette 2eme semaine est p...
Rendez vous médical
Bonjour, La maîtresse de ma fille m'a dit de prendre rendez-vous avec un orthophoniste rapidement. Le problème c'est que le rendez-vous est pendant...
Absence de convocation
Bonjour, Mon ex m'envoi via son portable une photo d'un courrier de son avocat compte rendu de jugement au JAF. Je n'ais jamais reçu de convocation ...
Pension alimentaire pour un étudiant stagiaire
Bonjour, Mon mari paie une pension pour sa fille et d’après le jugement il doit lui verser jusqu’à sa majorité ou le temps qu’elle fait des études. ...
Trajets
Bonjour, Voilà 8 ans que j,ai perdu la garde de mon fils ,avec un droit de garde moitié des vacances avecles trajet a ma charge vu que j,ai quitté l...
Garde alterné ne plus vivre chez un parents
Bonjour, Je sais que des personnes me diront qu'il faut que je lui parle ou encore que je ne connait pas la chance d'avoir un père, mais je sais bie...
Père ayant la garde de ma fille depuis 5 ans mais situation menacée.
Bonjour, J'ai la garde de ma fille depuis 5 ans, sa mère demande la garde je ne rentrerai pas dans les détails pour le moment, mais le jugement est ...
Faire appel pension alimentaire
Bonjour , suite à un jugement devant le JAF ayant eu réponse du jugement le 17/11/2020 et je dois payé 200 euros pour ma fille qui fait un apprentiss...
Dois-je payer les frais
Bonjour, Je suis divorcer en garde alternée de 2 enfants 1 semaines 1 semaines. Je paye une pension alimentaire à la mère. Dois-je payer la moitié d...
Liste des médecins experts curatelles
Bonjour, Je fais actuellement une demande de mise sous curatelle pour mon fils, une personne très gentille m'a fait parvenir l'adresse internet pour...
Droit d’hébergement
Bonjour, Mon conjoint a eu pas mal de soucis d’alcool , il a fait déborder le vase un soir on c’est disputer devant ses enfants en voiture ..( pas ...
Refus de visite
Bonjour, Ma fille de 15 ans refuse daller chez son pere dont il a la garde 1 week sur deux car il a refait sa vie avec une femme quelle n'aime pas. ...
Attestation
Bonjour, Une attestation en vu d'un divorce doit elle être manuscrite ? Merci pour votre réponse
Refus de rendre ma tv
Bonjour Je viens de me séparer, Mon ex ne veut pas me rendre ma télé, j'ai la facture et il refuse de me la donner sachant que je la rembourse ...
Avoir la garde alternée
Bonjour, après plusieurs mains courantes déposées pour signaler les faits de violences psychologiques et verbales faites par ma compagne. Je décide d...
Indiscipline et manque de pédagogie
Bonjour, ma fille se trouve actuellement en seconde BPME-TiiN (section nucléaire), ils sont à peu près une quinzaine et malheureusement il y un gr...
Revenue
Bonsoir je voudrais un petit renseignement j ai eu des souci avec mon fils que j avais en garde alterné je les confier à son père pour 1 année mes je ...
Exclusion enfant 2 ans
Bonjour, L’école privée de mon fils est fermée les mercredis après-midi. Pour garder nos enfants les mercredis après-midi nous avons le choix entre...
Mon ex est parti avec les enfants à l étranger
Bonjour, Mon ex mari a la garde des enfants il est parti vivre au Maroc avec eux que je dois faire .
Comment aller en famille d’accueil ? (suisse)
Bonjour, Je me nomme Gabriel. J’ai 13 Ans Et depuis ma naissance je me fais insulté voir même frappé par mon père. Ma mère ne fais plus attentio...
Refus d un des parents a voir son fils
Bonjour, Voilà mon fils à 10 ans, il a été mis en place une garde alternée à partir de 3 ans ( et je le regrette), a 8 ans son père ne le récupérai...
Réclamation de nos droit
Bonjour j’ai 21ans et mon frère 25 je suis arrivé en France à l’âge de 11 mon frère demande à réclamer ses droit car mon père ne s’occupait pas de lui...
Patrimoine
Bonjour, Ma soeur a déplacé 48000e des comptes de mes parents sur un compte ouvert à son nom, afin de les prévenir de tout prélèvements que l'état p...
Rétroactivité de pension alimentaire
Bonjour, Je viens de recevoir la décision du JAF concernant la hausse de la pension alimentaire de mon fils de 14 ans . Décision positive en ma fave...
Non paiement de pension alimentaire
Bonjour, Voilà je suis séparé par dissolution du pacs le 31/01/2019 mon ex-conjoint ne voulait pas s'embêter avec la paperasse et aller devant un ...
Gardé alterne, pension alimentaire
Bonjour, Je souhaite savoir comment procédé contre une décision injustice face une décision de pension alimentaire d'une somme de 420€ qui ne plus v...
Avoir la garde exclusive
Bonjour, Suite à notre divorce, mon ex mari et moi avons la garde alternée de nos deux enfants de 7 et 12 ans. Il ne s'occupe pas réellement des enf...
Changer de famille
Bonjour, J’ai 16 ans et mon contexte familial n’est pas top non plus , ma mère m’a rogner et sa ce passe très très mal avec mon père mais la mère de...
Changement de garde
Bonjour, Il ya deux ans j'ai obtenue la garde de ma fille elle va chez son père 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances mais ça se passe très mal...
Fils
Bonjour, J'ai fait une demande d'acte de naissance pour mon père, Mr. J... L... j'ai le numéro de référence (Supprimé par la Modération) mais je ne ...
Divorces que est mon droit
Bonjour, Mon mari m a demander de partir de chez lui car il dit que je bouffe tout son argent il boit souvent en colère il y a un ans je les mis deh...
Étudiante mobilité à l’étranger et pension alimentaire
Bonjour, Ma fille étudiante est partie pour 10 mois en mobilité à l’étranger dans le cadre de son cursus. Son père, dont je suis divorcée, exige que ...
Vacances
Bonjour, L'ex compagnon est tombé malade age de 72 ans ma fille a reccuperer son fils car le medecin a dit qu'il ne pouvait plus s'occuper de son...
Prestation compensatoire et pension alimentaire
Bonjour, J’ai une petite question concernant la PA et là PC. Mariés depuis 10 ans, mon époux et moi avons 3 enfants. Je gagne un peu plus du doub...
Droits familiaux
Bonjour, Ma belle fille a souhaité venir vivre avec son père et moi-même, à la rentrée de septembre 2020. Les relations avec la maman étaient tendu...
Je n’en peux plus
Bonjour, J’ai eu 17 ans il y’a un mois de sa, et là situation est invivable à la maison, Si je décide de fuire , partir, ou serait je ? Serais je...
Signalement abusif
Bonjour Je me permets de prendre contact avec vous pour vous faire part d’un sujet préoccupant. En effet, j’ai appris avec étonnement en date du ...
Valeur d'une lettre officielle entres avocats
Bonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint depuis 2019. Nous avons 3 enfants mineurs. Devant le jaf un accord à été établit. Une garde alternée de ...
Baisse pension alimentaire
Bonjour, J’ai divorcé en 2016. Je donne une pension alimentaire pour ma dernière fille âgée aujourd’hui de 17 ans d’un montant de 251euros. Ma sit...