Modèle de lettre pour juge

Marge62200 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 - Modifié le 2 févr. 2021 à 06:17
 jodelariege - 1 févr. 2021 à 20:55
Bonjour,
Voilà en bref ma situation.... Mes 5 petits enfants viennent d'être placés pour leur sécurité, je ne veux en aucun cas perdre le lien familial avec eux. J'ai donc telephoner aux services sociaux et ceux ci m'ont retourné vers un juge aux affaires familiales afin d'expliquer ma situation qui est la suivante :mes petits enfants ont été placés car ma fille est "sale" et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir élevé dans la propreté mais depuis qu'elle s'est mise en ménage avec son concubin il y une 10aine d'années ça n'a fait qu'empirer, luis strict sur l'éducation des petits assez agressif avec les gens en général (il joue de sa stature 1,98m et de sa froideur), nous empêchant ensuite de les voir car nous refusons de les amener à droite et à gauche après le travail (mon mari et moi en horaires postés 4h 14h)et j'en passe s'en compter l'argent prêter et les courses... Bref comment rédiger ne serait-ce qu'un début de courrier pour au moins essayer de voir comment vont nos petits enfants, l'école, la santé, et pourquoi pas les voir de temps en temps en milieu neutre... Je suis perdue comment faire ? ????Merci pour ceux qui me répondront.

3 réponses

bonsoir
il faut écrire au juge des enfants c'est le juge des enfants qui ordonne le placement des enfants pas le juge aux affaires familiales
vous pouvez faire un lettre simple sans revenir sur vos relations avec le père ou les difficultés avec votre fille .... juste dire que vous souhaiteriez garder des relations avec vos petits enfants ...
0
Marge62200 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021
1 févr. 2021 à 20:23
Bonsoir merci pour votre réponse... Je m'en doutais un peu pour la lettre mais je ne sais pas encore comment la tourner. Est ce que j'ai droit de demander une audience auprès du juge ? Merci encore c'est très gentil de votre part d'avoir pris le temps de me répondre.
0
sur internet vous trouverez plein de conseils pour écrire au juge des enfants (modèle de lettre pour un juge...) cependant celui ci risque de faire parvenir votre lettre au service en charge de vos petits enfants à charge pour le service d'étudier votre demande et d'y répondre favorablement ou non....
mais il vaut mieux passer d'abord par le juge des enfants ;cela peut donner plus de poids à votre demande
0
Marge62200 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021
1 févr. 2021 à 20:41
D'accord merci beaucoup pour votre réponse, j'espère que ça ira. Bonne soirée
0
avec plaisir.
0