Signalement par l'ecole??? [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 6 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
 jodelariege -
Bonjour,

Voilà mon fils de 6 ans est entré en cp cette année. Fin septembre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé en classe car la maîtresse fait silence radio, elle aurait lardé les enfants de questions dont je n'ai pas connaissance. A la suite de cela, comme mon fils un vendredi après midi à piqué du nez en classe la maîtresse lui a posé des questions ciblées sous entendu qu'il serait mal traité à la maison bref je suis un peu larguée je ne vois pas le rapport. Alors, qu'il me dit s'ennuyer des fois en classe. Suite à quoi je suis mise au courant par la directrice d'un signalement de sa part bref, je me dépêche de faire un examen médical par un médecin au cas où. .. et là des assistantes sociales me convoquent... vont convoquer mon ex mari... et mon fils de 6 ans tout seul.
Mon fils pleure car il ne veut pas y aller seul, ont ils le droit de faire ça ? Je trouve l'expérience vraiment traumatisante de faire ça à une famille sachant que mon fils était déjà depuis 3 ans dans la même école car mater et élémentaire, au centre aussi, cantine etc... qu'il est très loin d'être un enfant mal traité que c'est juste parce que cette maîtresse en question ne peut pas me blairer gratuitement ne m'a jamais adressé la parole, ne répond pas à mes correspondances c'est n'importe quoi, de l'abus de pouvoir pour créer des problèmes gratuitement dans les familles. Mon fils se sent très mal à cause de tout ça.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
3509
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
5 281
bonjour

si il n'y a aucun problème chez vous l’enquête le démontrera et ce sera fini...
le fait que votre fils de 6 ans se soit endormi à l'école a inquiété l'institutrice ; elle a peut être pensé qu'il ne dormait pas assez chez vous....il y a peut être d'autres raisons pour expliquer l'attitude de l'institutrice vis à vis de vous vous êtes vous déjà disputée avec elle?
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37824
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2021
2 937
Salut,

Pour l'instant, l'urgent est de rassurer votre enfant sur cette histoire et de lui expliquer que tout ceci est normal et que tout se passera bien.
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai lui votre témoignage car je traverse la même situation actuellement et j'aimerais savoir si ça s'est bien passé au final.
Pour ma part, l'école pense que mon fils est 'tristounet', sa maîtresse lui a posé des questions ciblées du genre "on te tape à la maison?"et il aurait dit oui.la direction m'a convoqué et m'a fait part de sa décision de faire un signalement.
A quoi dois-je m'attendre ? Mon fils me dit qu'il est triste car il 'ennuie en classe, mange seul à la cantine et personne ne veut s'asseoir à côté de lui et que tout ses copains l'ont abandonné.

Merci
bonjour
lisez les réponses ci dessus
ce signalement permettra peut être de comprendre pourquoi votre fils est triste et seul :c'est le principal à savoir