Signalement par l'ecole???

Fermé
Gwen_0845 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 11:59
 jodelariege - 31 janv. 2021 à 12:32
Bonjour,

Voilà mon fils de 6 ans est entré en cp cette année. Fin septembre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé en classe car la maîtresse fait silence radio, elle aurait lardé les enfants de questions dont je n'ai pas connaissance. A la suite de cela, comme mon fils un vendredi après midi à piqué du nez en classe la maîtresse lui a posé des questions ciblées sous entendu qu'il serait mal traité à la maison bref je suis un peu larguée je ne vois pas le rapport. Alors, qu'il me dit s'ennuyer des fois en classe. Suite à quoi je suis mise au courant par la directrice d'un signalement de sa part bref, je me dépêche de faire un examen médical par un médecin au cas où. .. et là des assistantes sociales me convoquent... vont convoquer mon ex mari... et mon fils de 6 ans tout seul.
Mon fils pleure car il ne veut pas y aller seul, ont ils le droit de faire ça ? Je trouve l'expérience vraiment traumatisante de faire ça à une famille sachant que mon fils était déjà depuis 3 ans dans la même école car mater et élémentaire, au centre aussi, cantine etc... qu'il est très loin d'être un enfant mal traité que c'est juste parce que cette maîtresse en question ne peut pas me blairer gratuitement ne m'a jamais adressé la parole, ne répond pas à mes correspondances c'est n'importe quoi, de l'abus de pouvoir pour créer des problèmes gratuitement dans les familles. Mon fils se sent très mal à cause de tout ça.

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
6 nov. 2019 à 12:55
bonjour

si il n'y a aucun problème chez vous l’enquête le démontrera et ce sera fini...
le fait que votre fils de 6 ans se soit endormi à l'école a inquiété l'institutrice ; elle a peut être pensé qu'il ne dormait pas assez chez vous....il y a peut être d'autres raisons pour expliquer l'attitude de l'institutrice vis à vis de vous vous êtes vous déjà disputée avec elle?
10