Les discussions
Pension alimentaire
Bonjour, dans un mois ,si je ne retrouve pas un emploi ,je vais basculer au rsa .je verse une pension de 170 ? dois je envoyer un courrier au juge d...
Familal
bjr ma concubine ma quitte alorsque elle etait enceinte elle me dite que elle a avorter mais maintenant je la voie enciente quei demarche faut il enta...
Prestation compensatoire à vie trop actualisée : quel recours ?
Bonjour, Mon père lors de son divorce en Janvier 1995 a été condamné par jugement à verser une pension ou prestation mensuelle à vie à son ex épouse...
Temps de procédure huissier
Bonjour, j'ai fait appel fin février à un huissier car mon père à cesser de payer la pension alimentaire du jour au lendemain. J'ai donc fait appel à ...
Comment demander à être dechu de l autorité parentale?
Bonjour, Le père de mes enfants veut être dechu de l autorité parentale mais ne s oppose pas a payer la pension, mais depuis lui et moi avons refait...
Mariage
Bonjour, je suis tunisien sens papier et je vie sur paris depuis 2012 , jai ma copine anglaise es que jai le droit de mariéé en france ? merci
Mettre une maison à un seul nom
Bonjour, Nous avons acheté en 2009 avec mon ami (ni pacsé, ni marié) une maison dans laquelle je vie seule depuis 2012. Je paye seule le prêt à la b...
Absentéisme gs maternelle
Bonjour, Je me présente, Anthony, j'ai 26 ans et je suis papa d'une princesse qui a 5 ans. En ce moment, c'est la guerre avec la mère de ma Fille ...
Lettre a un huissier de justice
Bonjour, mon problème n'est pas résolu j'aideja vu l'huissier c'est elle quim'a dit de faire un courrier le problème c'est que je ne s ait pas comme...
Date de signature
Bonjour, Peut t'on choisir le jour où l'on souhaite se pacser?
Justificatif de paiement
Bonjour, J'etudie au Conservatoire Municipal W.A. Mozart a Paris et je viens d'envoyer une cheque au Tresor Public. Je me demandais si je peux a...
Nationalité
Bonjour, nous ça fait 5 ans que nous sommes mariés et que notre vie commune n'a cessé d'exister malgres mon arrêté d'expulsion qui a été retiré en 2...
Pension alimentaire
Bonjour, ma fille perçoit une rémunération de 573 65 mensuel dois je continuer le versement de la pension alimentaire merci
Mamie en detresse
Bonjour, je suis une mamie de 2 petits enfants mon fils m'interdit de les voir .j'ai rien fait de mal a part divorcée.ai-je de droit de voir mes peti...
Appel au bout d'un mois
Résolu/FerméBonjour, Voila je viens d'avoir une ordonnance du tribunal m'attribuant 400 euros pour ma fille depuis fevrier , le papa a une bonne situation finan...
Chantage sur la pension alimentaire
RésoluBonjour, je viens d'avoir l'ordonnance jugement qui date de janvier , seulement voila le père ne paie toujours pas la pension alimentaire depuis jan...
Pension alimentaire
Résolubonjour,notre fils né en 1990 a terminé ses études supérieures en Août 2015,il a touché son premier salaire le 30 Décembre 2015, donc il a été a not...
Demande de titre de séjour
Bonjour, Je vien de me pacs et voudrais savoir quel document il faut pour faire une demande de titre de séjour avec le pacs Merci bcp
Titre de séjour
Bonjour, je suis une jeune femme sans papier attendant un enfant dont le père a un titre de séjour. ma question est , quelles sont nos droits moi et...
Il est devenu sdf apres rupture...
Bonjour, Suite à notre rupture, mon ex conjoint est devenu sans domicile fixe. aujourd'hui, je reçois encore du courrier pour lui dont sa déclarati...
Mon pere veut menvoyer a l'armée
mon pere veut m'envoyer a l'armé je ne veut pas y aller jai presque 18ans mais il veut m'y envoyer la maintenant et j'ai 17ans il me dit que c'est lui...
Réévaluer pension alimentaire
Bonjour, Je cherche des réponses,j ai une pension alimentaire de 210equi a été calculé alors que je vivais hébergé,maintenant que j ai un loyer,puis...
Mariage
Bonjour, J ai porte plainte contre mon mari .pour violences physique et apres 6jours j ai retirer ma plainte .mais il est convoque au commissariat...
Demarche
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour savoir l'origine qui associe mon nom de famille,a une impasse,je sais que,d'apres mon pere,...
Probleme avec les grands parents
Bonjour, mon mari a eu un premier fils de 11 ans et nous avons un fils de 4 ans . mes beaux parents font énormément de différence entre les 2 enfants ...
Pension alimentaire payée en espèces
bonjour comment justifier une pension alimentaire versée en espèces d'un montant de 300 euros pour 2 enfants 2 et 4 ans depuis 18 mois maintenant , s...
Garde d enfant
Bonjour, mon concubin veut quitter le domicile conjugal pour aller vivre pres de chez sa mere a 300 km . Nous avons un petit garcon de 22 mois je ve...
Saisie nouveau compagnon suite à divorce
Bonjour, Partageant ma vie depuis 2011 avec ma conjointe (séparée et en procédure de divorce), nous avons un enfant en commun depuis 2012. Je sui...
18 ans à la rue.
Bonjour, je suis une lycéenne de terminale de bientôt 18 ans. je crains très fortement de me retrouver à la rue le jour de mes 18 ans. en effet...
Refus de mariage
Bonjour, je suis Algérienne âgée de 39 ans, je suis venus en France l'an dernier plus exactement le mois d'Août, je vis en couple avec un résident Alg...
Rupture pacs mais...
Bonjour a tous, Merci a ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre a ma question. Actuellement en PACS avec ma copine depuis AOUT 201...
Pension alimentaire
Bonjour, Ma fille est en instance de divorce et se pose une question Un abonnement téléphonique (portable) + un abonnement Canal + peuvent ils int...
Fixation pension alimentaire
Bonjour, Mon futur ex conjoint verse une pension alimentaire de 240€ à son enfant d'une première union. Pension qui a été calculée sur nos deux sala...
Regroupement familial
RésoluBonjour, jai poser un dossier regroupement familial] depuit 2 mois et jai pas encore la repense
Pension alimentaire
Bonjour, mon fils va a l ecole son pere me paye la moitie de l ecole je voudrais savoir si ,c est une pension alimentaire ou c est pour l ecole
Orientation aide financière
Bonjour, J'ai besoin de renseignements sur les aides auquel je pourrais bénéficier avec ma situation. J'ai 18 ans, je suis actuellement au lycée, e...
Nombre de part impôt
RésoluBonjour, je verse à ma fille majeur 500 euros par mois (justificatif à l'appuie) . . Auparavant elle était comptée sur ma feuille d'imposition en ...
Ai je le droit ?
Bonjour, Séparée depuis 2009 d'avec mon conjoint (nous n'étions pas mariés). Chacun paye la part du crédit qui lui incombe de la maison que nous ...
L'adoption pour les homosexuels
Bonjour, j'aimerai savoir si l'adoption en france pour les homosexuels est autorisée? certains sites disent oui s'ils sont mariés et d'autres disent n...
Trouver une famille d'adoption
Salut , j'ai bientôt 14ans j'aimerais trouver une famille d'adoption parce que avec mes parents biologique ça leur pose aucun problème que je parte d...
Ya t'il eu une augmentation des pensions alimentaires en avril ?
Bonjour, Y a t il eu une augmentation des pensions alimentaires en avril 2016 ??
Revision prochaine de garde alternée
Bonjour, Après une séparation souhaitée par la mère de mes enfants en 2007, j'ai dû me trouver un nouveau logement. Malgré de nombreuses demandes...
Un huissier me relance pour un paiement de cantine
Bonjour , mon soucis est que aujourd'hui un huissier de justice n'arrete pas de me harceler en me disant que j'ai tort et que je dois payer une factur...
Savoir mes droits
Bonjour, je suis l'une des descendantes d'un anciens combattant algériens chez l'armée française et qui a été aussi blessé deux fois pendant la gu...
Tout est permis ?
Bonjour, Je me suis inscris à une formation Conducteur d'Autocar qui débute le 09 mai 2016, par contre je conduis que sur boîte automatique, alors q...
Pacs et l'expulsion
Bonjour, je suis un togolais pacsé avec une française bientôt 5 mois, nous avons été à la préfecture et ils nous ont dit d'attendre 1 an pour la car...
Partage de l'apl
Bonjour, Ma fille est séparée de son copain avec deux enfants en garde alternée ,doit elle partagée son APL ,elle est locataire en appartement et so...
Déclaration sur revenu par internet
Bonjour, ou aller sur internet pour la déclaration impôt sur le revenu merci
Monaco
FerméBonjour, La France a des accords privilégiés avec la Principauté de Monaco. Le droit monegasque est un peu différent du droit français mais se ba...
Appartement 16 ans
Bonjour, si l' on prend un appartement a 16 ans est - ce que on peut avoir des aides financières si oui les- quels ?