Les discussions

Séparation pacs - achat maison

Bonjour,nous somme pacsé depuit un an on a acheté une maison en commun mais le couple ne va plus mais ma conjointe veut resté dans la maison mais moi ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Séparation conflictuelle avec un enfant

Bonjour, Bonjour, Je veux me séparer de mon conjoint (nous ne sommes ni marié ni pacsé) mais il ne veux pas. Je lui est déjà demandé plusieurs foi...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Sara83VAR

Sortir du foyer ou je suis !

Bonjour, Je m'appelle Morgane, je viens de fêter mes 17 ans , il y a deux semaines . Je voudrais quelques conseils-démarches que je pourrais faire ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Jodelariege

Regimes pacs

Bonjour, Nous allons nous pacser avec mon compagnon. Cependant, il y a un mois j'ai acquis un appartement que je met en location. Afin que l'appar...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
AN.Banker

Probleme de téléphone

Bonjour, Je voudrais savoir comment peut réagir un juge. Mon ex a acheté un telephone portable à ma fille qui est même pas au collège. Je vis avec...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
AN.Banker

« black lister » par l’academie?

 Résolu

Bonjour, Il y’a quelques mois je vous avez parlé des soucis que ma fille a eu au collège: elle a été harceler, ça a été vraiment très loin, elle s...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Ludivinenienna

Mariage français

Bonjour Je souhaite me marier et on me demande un justificatif de domicile personnel et je suis hébergé Gratuitement et tout les documents Sont au N...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Partir de la maison à 15ans

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comme n’y pui—je faire pour partir de chez mes parente à 15ans je veux vivre seul et je sais pas quelle démarche faire je ...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
djivi38

Pension alimentaire et masques

 Résolu

Bonjour, Les masques Covid sont-ils pris en charge dans la pension alimentaire? L'ex-femme de mon conjoint lui demande le remboursement des masques. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Papacmj

Dossier obligé alimentaire besoin d'aide svp

Bonjour , voila je dois remplir un dossier d'obligé alimentaire , ma grand mère est en ehpad ,mes parents sont décédés tout les deux :( je ne tra...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
allbooks

Premier mercredi dvh

Bonjour, Je suis séparé du père depuis la naissance de notre fille. Elle a 23mois. Il est rarement venu la voir et elle refuse catégoriquement d'êtr...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Cari234

Maison de retraite

Bonjour, Ma mère à 87 ans et désire rentrer en Ehpad, n ayant pas beaucoup de retraite elle désire vendre sa maison, nous sommes 3 enfants et nous ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Pepette240356

Vacances scolaire

Bonjour, mon ex conjoint à reçu le jugement où il ne c'est pas présenté or Mr soutient que vu que nous sommes en année paire il a l'est enfants la 1èr...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Perle

Détruite au bout du rouleau

Bonjour, Bonjour Première fois je pose une question enfin plutôt j’attend un soutient, de l’aide et conseille. S’il vous plaît. Voil...

14 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Sarah.mjn

Separation

Bonjour Ma concubine à quitté la maison conjugale On était pas marié pas de pacsés Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Lecture

Sejour pour un enfant de parent francais

Bonjour, Mon enfant es venu en France en 2018 avec 16ans d'âge illégalement . comment faire ça demande de titre de séjour. Moi le père déjà la natio...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
BmV

Curatelle amenage

Bonjour , Je étais sous tutelle pour 5 ans, j ai demander l allègement de la tutelle, j ai réussi à obtenir une curatelle aménagée pour 2 ans, a...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma fille agressé par une camarade de classe à rendu le coup

Bonjour, Ma fille de 8 ans s'est faite agressé , l'autre enfant s'est assise sur son dos et lui a donné des coups dans le dos, ma fille s'est donc...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Gayomi

Aide juriductionnelle

Bonjour Je souhaiterais savoir si un avocat peux refuser un rendez-vous sous ptetexte que le quota de l'aide juridictionnelle est dépassé

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Izi13

Transport scolaire

Bonjour, Je voudrais savoir sous qui est la responsabilité de l'élève dans un bus scolaire les parents ou le directeur du collège ?

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Josh Randall

Informations garde

Bonjour, Je suis à 3h45 du domicile de la maman. Il y a une garde réduite à la moitié des vacances et un week end par mois (le 3ème). Je voulais sav...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Mathieu3883

Attestation

Bonjour, Je me présente seule devant le Jaf sans avocat pour la garde de ma fille. J'ai recu une attestation sur l'honneur de l'assistante soci...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
127

Separation

Bonjour, Suite au déménagement qui surviendra fin d année normalement j aurrai besoin de certaine réponse concernant la garde actuel. Déménagement ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Lecture

Voyage scolaire

Bonjour, En 2005 mon fils âgé de 9ans est parti en classe de neige avec son école. Nous devions réglé le voyage avant le départ des enfants. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
GICO-8320

Sortie d'école

Bonjour Mon fils de 5 ans vient de passer au CP, et plusieurs fois je l'ai retrouvé hors de l'école, dans la rue... Nous ne sommes qu'en septembr...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Gayomi

En instance de divorce des 2 coter

Bonjour, je me pose une question avec mon compagnon nous somme chacun en instance de divorce depuis 1 ans et 8 mois et je suis enceinte le divorce les...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Parent défaillant en garde alternée

Bonjour, Séparé depuis plusieurs années à l amiable, nous nous sommes mis d'accord pour une garde alternée pour nos 2 enfants. Au début, le père éta...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
feloxe

Plaidoirie mon ex n’a pas transmis son dossier

Bonjour, Mon avocat m’a informé que mon mari n’a pas transmis son dossier, report d’audience, pour plaidoirie cela dure depuis 36 mois et refuse ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Mylona2020

Préparation audience jaf

Bonjour, Je suis divorcée depuis 5 ans. J’ai déposé une requête auprès du JAF à l’aide du cerfa prévu à cet effet. Je l’ai accompagné d’une lettre...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Mylona2020

J'ai peur pour mes enfants

Bonsoir, Je me permets de poser une question sur ce forum, car je ne dors plus.. Je suis séparée du père de mes enfants depuis 18 mois .Nous avon...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Juju

Droit de garde père alcoolique

Bonjour, Je suis séparée depuis maintenant 8ans de mon ex compagnon.Nous avons une fille qui a maintenant 11ans.Son père a toujours eu un problème a...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Perle

Egv et jaf

Bonjour, Séparée depuis 4 ans j'ai la garde de mon enfant. son papa bénéficie un droit de visite et d'hébergement élargi. j'ai un nouveau compag...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Anna3chat

Ouvrier btp pas congés pacs et cadre oui

 Résolu

Bonjour, Voilà ma question, nous allons nous pacser avec mon compagnon jeudi prochain. Son entreprise lui à dit qu'il avait droit à 3 jours pour l...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
yohan

Calcul pension alimentaire

Bonjour, Je passe au tribunal pour payer une pension alimentaire de 500€ pour deux enfants, je déclare 35000€ car j’eu une prime exceptionnelle, don...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
goyave28

Recherche d'un parent

Bonjour, Je vit actuellement en Afrique précisément au Congo Brazzaville, je voudrais retrouvé mon grand père qui est de nationalité portugaise. apr...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Lecture

Demande de pension alimentaire à l amiable devant le tribunal

bonjour En cours de séparation avec mon ex compagnon nous nous sommes mis d'accord pour un montant de pension alimentaire. Preuve à donner à la caf....

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Modalités droit de visite en garde alternée

Bonjour, Ma question porte sur ce "qu'est" le droit de visite en cas de garde alternée. Je m'explique : mon conjoint est séparé de son ex depuis...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
maratresse

Appel téléphonique pendant la garde de l'enfant

Bonjour, Le père de mon fils de 11 ans qui a récupéré sa garde il y a 3 ans, ne respecte pas le jugement qui stipule que j'ai droit d'appeler mon ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Energizor

[jaf] changement de situation.

 Résolu

Bonjour à vous, En octobre 2019, j'ai fait une demande au JAF pour fixer la pension alimentaire et la garde de a fille. Seulement le confinement...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
TRUNCKS

Obligation alimentaire sur ascendants

Bonjour, Je viens derecevoir un courrier du JAF concerant l'obligation alimentaire de ma belle mère ( + 25 ans que nous ne l'avons vu ..même pas un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
sleepy00

Mariage et bigamie

Bonjour, Il y a une question qui me trotte depuis quelques semaines. Nous nous sommes mariés aux Etats Unis, moi français et elle américaine née en...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
BmV

Enfant maltraiter physiquement

Bonjour , j’ai besoin d’aide j’ai constater le brimade les insultes de la sœur envers la nièce si et cela empire je veux rester anonyme pour protéger ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
127

Père qui ne veut pas que je sorte du territoire notre fille

Bonjour, je souhaiterais retourner vivre chez moi en Guadeloupe sauf que le père de ma fille qui vient la voir quand il veut et ne donne plus de nouve...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Pierrecastor

Accès infos sur le net...

 Résolu

Bonjour, actuellement en procédure de divorce. Mon épouse a changé le code confidentiel de sa messagerie pour que je n'y ai plus accès, mais son nouve...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Pierrecastor

Mariage mixte

Bonjour, je suis une francaise en couple avec un libanais vivant au Qatar, on souhaite se marier, je me demande quelle est la solution la plus facile ...

28 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
BmV

Caf et pension alimentaire

Bonjour, séparé de mon conjoint je touche l'intégralité des aides de la caf et mes 3 enfants sont en mode de garde dites classique donc tout le temps ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
goyave28

Collège

Bonjour, J ai ma fille qui est au collège et la surveillante toujours la même est toujours derriere ma fille quand elle vas au self et qu elle a ter...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Komar

Propos injurieux

Bonjour, Depuis que j'ai divorcé, j'ai des relations tendues avec mon ex-mari, ce qui peut arriver souvent. Le souci, c'est que régulièrement, il...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Tigresa

Garder des enfants

Bonjour, Je divorcé depuis 6 ans et j’ai 4 enfants Mes deux grandes filles veulent vivre avec moi Quel sont les démarches pour récupérer la gard...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
jodelariege

Pere toxique / canada

Bonjour, Je suis maman de jumeau de 10mois je vien de me separer mais je me sens mal de priver le pere de voir ses enfants mais le probleme ses que ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Chris 94
Résultats 6751 - 6800 sur un total de plus de 50 000