Les discussions
Information préoccupante
Bonjour , ma femme et moi même avons nous aussi fait l'objet d'une information préoccupante , n'ayant rien a nous reprocher , comment peut se dérouler...
Immobilier
Bonjour, nous allons divorcer et j'ai pris la décision de laisser notre maison à ma femme sans compensation financière. Quelle procédure dois-je suivr...
Garde exclusive ou garde partagée
Bonjour, Bonjour, Voilà je suis en pleine procédure de divorce. Mon ex, père de mes 2 enfants de 5 et 7 ans, a pris la décision de nous quitter il...
Loi mineure pour être tuteur de son frère et sœur
Bonjour, Je suis avec ma copine en se moment et elle et placée et elle ne vois plus son frère et sa sœur étendis que son père les a abandonné et que...
Demande de pension alimentaire alors que l enfant est placé
Bonjour, Mon fils est placé en famille d accueil, je le vois par visite médiatisé je suis séparée du père , je voudrais savoir si j ai le droit de d...
Renseignements
Bonjour, j'ai un petit de 7 ans moi et ça mère on a pas d acte de mariage un mariage (religieux).. On s est séparer depuis même avant la naissance de...
Prise en charge des transports
Bonjour, Ma soeur est séparée de son compagnon depuis pas mal de temps. Il habite à 15 km de chez elle. Leur fille va souvent les week-end chez son...
Compagne de mon ex-mari réclame pension alimentaire
Bonjour, Mon ex-mari et moi avons 3 enfants en commun et il a à ce jour la garde des 2 derniers : 13 et 17 ans. Sa compagne a saisie la cour d'appel...
En conflit au sujet de notre enfant
Bonjour, je suis en conflit avec la fille et la mère de mon ex concubinne,au sujet de la visite et la garde de notre enfant en commun. Quel droit on t...
10 ans que je ne voie pas ma sœur
Bonjour, je viens vers vous pour solliciter votre aide sans jugement Pour commencer j’ai une petite sœur en classe de cinquième que je n’ai jama...
Date de versement de la pension alimentaire.
Bonjour, Je dois versé une pension alimentaire à mon enfant tous les 5 du mois. Le débate en chambre des conseils a eu lieu le 14 octobre 2020...
Pension alimentaire autrement que pour l entretien de mon fils
RésoluBonjour, je verse depuis mon divorce une pension alimentaire à mon ex épouse avant le 10 du mois.Depuis plusieurs mois elle m encaissé le chèque toujo...
Pacs mais volonté de garder 2 logements distincts
Bonjour, je sais que cette question a été posée déjà mais je trouve que les réponses données (notamment en citant simplement des textes de loi) peuv...
Enfant majeur et pension - question sur le calcul
Bonjour, mes deux enfants majeurs (et étudiants) vivent chez leur père depuis 2 ans qui souhaite ré-évaluer le montant de la pension que je lui verse....
Calcul pension alimentaire
Bonjour, Seule avec mon fils de 9 ans, son père ne le prend qu’une fois dans l’année voire parfois moins. Celui ci a refait sa vie et a 3 autres enf...
Paiement direct pension sur saisie sur salaire
Bonjour, Je voudrais savoir si je doit en plus de la saisie sur salaire donné la pension tt les mois en plus des 150 euros saisie sur mon salaire ?
Double vie
RésoluBonjour, Voilà cela fait 11mois que je connais mon mari et ns sommes marié depuis octobre il vivait à Orléans en sachant qu il est demandeur d asile...
Mais parents mon mise a porte a 21 ans
Bonjour, J ai 21 ans . Je vive chez mes parents jusqu'à hier . Je vive dans des conditions particulières, on dormais dans une carvane au fond du gar...
Obligation de reloger une personne invalide
Bonjour, En cas de séparation (concubinage) ou suite à un hébergement à titre gratuit qui prend fin, le propriétaire du logement occupé a-t-il l'o...
Mere celib
Bonjour, Je suis mere célibataire d'un enfant qui vient d'avoir 3 ans scolarisé a côté du domicile du père. J'ai quitté chez le père suite à des vio...
Parent hors du territoire : qui assure la garde ?
Bonjour, Je suis en instance de divorce et séparé depuis 2 ans. Initialement j'avais juste un droit de visite et d'hébergement une semaine sur deux ...
Garde alterné/planning aléatoire.
Bonjour, Je suis militaire depuis plusieurs années et séparé de mon ex depuis maintenant plus de 2 ans. Notre fille va sur ses 3 ans et je la vois f...
Chantage ancien compagnon
Bonjour J'envoie une bouteille à la mer. Ma sœur a été victime de violence conjugal parce son ex compagnon. Le juge a condamné monsieur à 9 mois de s...
Attestation de témoins
Bonjour, Mes amis souhaiteraient que je leur fournisse une attestation indiquant qu’ils n’ont plus de relations avec les filles de l’époux, issues d...
Droit parental
Bonjour, voila je suis en plein jugement avec mon ex elle veux mebfaire perdre mes droit car j ai fait une ts il y a 5 ans de cela. Car ma mere etais...
Peut on faire appel d'un jugement après passage de l'enquêteur sociale ?
Bonjour, Peut on faire appel d'un jugement après passage de l'enquêteur sociale?
Refus de présentation et contacte avec mon fils
Bonjour, Je vous demande conseillé car aujourd'hui, je suis une maman qui a le cœur brisé et déchiré. Je me suis séparée de mon ex concubin en 20...
Annulation paternite/belgique ?
Bonjour, je suis enceinte et j'ai fait une pré reconnaissance avec mon compagnon qui n'est pas le père de mon bébé, il est sans papiers et moi résiden...
Pension alimenaire
Bonjour, J'aurais une question, voilà ma situation, je suis divorcée avec 2 enfants à charge, leur père me verse une pension, mais étant donné qu'i...
Enfant traumatisé
Bonjour, Voilà je suis maman d’une petite fille de 19 mois. Séparé du papa il y a 7 mois pour violence conjugale et double vie. Suite à sa il a pu ...
Fille de 9 an ne veut pas allez son père
RésoluBonjour, ma belle fille ne veut pas venir au vacances de noel car mon fiance ne sera pas en vacances comme elle donc elle dors chez sa grand-mère en t...
Revenue
RésoluBonjour, Je Suis femme seul avec 4 enfants,je vie en Ireland je compte quitte ici, quel sont les aides que je peux avoir?
Déclaration anticipé et son importance
Bonjour, Ma copine est enceinte , on l'a su il ya quelques jours. J'ai discuté avec ses parents, à entendre sa mère apparemment elle veut pas que ...
Garde alternée et semaine 53
RésoluBonjour, J'ai mon fils de 14ans en garde alternée, indiqué sur le jugement en semaine paire pour le père et semaine impaire pour moi, du vendredi au...
Versement de la pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement interdit bancaire donc en incapacité de effectuer des virements ou autres... Je dois tous les mois versés une pe...
Ma fille ne veut aller chez son père
Bonjour, Voilà un peu notre situation, ma fille a été témoin d un épisode de grande alcoolisation de son père il y a 2 ans. Celui ci est habitué à...
Non transparence de mon ex compagne !
Résolu/FerméBonjour à toutes et à tous, J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis séparé de la maman depuis 3ans , j'ai un petit garçon de 7ans et demi. Je...
Comment faire pour garder mon enfant
Bonjour, Je suis actuellement enceinte et j'ai un enfant de 2 ans, qui est suivis par des éducateur, les éducateur ont trouver de mauvais prétexte p...
Répartition des biens
Bonjour, Ma femme souhaite divorcer. Elle souhaite attendre Juillet 2020 pour que la transition scolaire de nos enfants soit plus douce. Je me p...
Petit boulot a 10 ans
Bonjour, J'ai 10 ans je suis en CM2 et je m ' appelle Jade cherche un petit travail . J'ai penser a gardienne d'enfants , Donner de l'aide au devoir...
Titre de séjour et oqtf
Bonjour ...J'ai déposer mn dossier a la préfecture et j'ai reçu un OQTF sachant que ma femme et mes enfants son européen , et personnes ne travaille n...
Récupérer mon bébé placé depuis la naissance
Bonjour, Je suis une jeune mère de 19 ans.À la maternité, j’ai reçu une visite inattendu d’une assistante sociale avec une psychologue dans ma chamb...
Reconnaissance paternité à distance
Bonjour, J'ai 23 ans, je vis en France depuis plus de 10 ans, mais je ne suis pas Française. J'ai un titre de séjour pluriannuel. Je suis enceinte d...
Les limites pour vacances de noel
Bonjour, Pour les vacances Noël, le pere a la 1e semaine donc elles démarrent du samedi 10 heures au .
Transcription et demande de livret de famille pour un mariage franco -marocain
Bonjour, voilà nous avons demande la transcription de notre mariage FrancoMarocain depuis le 28 mai 2019(date de reception de notre demande en AR à N...
Attestation non dissolution
Bonjour, J'ai un rendez-vous à la préfecture ils m'ont demandé attestation non dissolution moin de 3mois
Reconnaissance de complaisance
RésoluBonjour, Je suis mariée avec François qui voulait faire une reconnaissance de complaisance de mes enfants. Est ce possible. Merci
Demande renseignements pour adresse au rectorat
Bonjour, ou adresse pour porte plainte au rectorat sur un enseignant qui maltraite émotionnellement la moitie des élèves dans ca classe mes 2 fi...
Résidence alternée durant les vacances
RésoluBonjour, Bonjour,mon ex compagne et moi même bénéficions d'une résidence alternée pour notre fils. Nous rencontrons certains désaccords concernant l...
Interpretaztion erronée du jugement
Bonjour, Bonjour, je viens d' avoir la minute du jugement signifié pour la garde de mon enfant. l' autorité parentale est maintenue pour les de...