Harcèlement

Nej - 29 janv. 2021 à 23:35
 Nej - 30 janv. 2021 à 08:38
Bonsoir
mes enfants et moi nous sommes nouveaux dans la ville ou nous vivons depuis bientôt 1 an l’école ou sont scolarisé mes deux enfants tout ne ce passe pas bien la directrice ainsi que la maîtresse et certains camarade s’en prennent constamment a mon fils en le malmenant l’humiliant devant d’autres camarades du a son surpoids en particulier la directrice elle s’en ai prit a lui a plusieurs reprise physiquement et verbalement
Mardi fut la goutte d’eau de trop 7 camarades de sa classe en récréation ce sont rassemblés pour faire un guet-apens a mon petit en lui sautant dessus le rouant de coup a la tête ventre bras jambes... il a des plaies sur le genou ainsi que des ecchymoses c’est basket lui ont était retiré de force et ils ce sont amusés a ce les envoyer aux uns les autres la maîtresse a laisser faire jusqu’à que mon fils arrive a ce retirer et a accourir pour dire ce qui vient de ce passer et la la maîtresse lui cri dessus en lui disant c’est de ta faute tu joue avec tes baskets il lui explique que ce n’est pas du tout le cas elle le punit et les autres personnes concernées par cette agression n’ont eu aucune punition ni avertissement
Je me suis rendu à l’école pour avoir des explications avec les enseignants pour savoir pourquoi les personnes concernées n’ont pas était punis et uniquement mon fils a etait lui sanctionner ont me repond que c’est faux c’est lui le trouble fait je suis rentré en contact avec la police municipale il mon dit de monter un dossier contre l’établissement et que je risquerais d’être intimidé et effectivement ont essaye de me faire taire la directrice a porté plainte contre nous l’académie est de son côté
J’ai pu avoir au téléphone les parents de certains élèves concernées ils m’ont dit nous sommes désolé c’est très grave nos enfants s’excusent ils regrettent et ils reconnaissent que ce sont eux qui ont bien volontairement agressé mon fils .
Que me conseiller vous pour que la directrice soit punit merci

1 réponse

tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 151
Modifié le 30 janv. 2021 à 01:22
vous pouvez porter plainte a la police nationale ou la gendarmerie (pas la police municipale qui dépend du maire et qui doit connaitre la directrice) en expliquant que vous avez contacté les parents qui reconnaissent le harcèlement et s'excusent (vous donnez les téléphones des parents). vous expliquez que vous ne portez pas plainte contre les enfants ou les parents mais contre la directrice qui encourage le harcèlement contre votre fils.

et vous apportez une copie papier de cet article de presse a la police :

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/harcelement-a-l-ecole/une-enseignante-mise-en-examen-pour-harcelement-apres-le-suicide-d-une-enfant-de-11-ans_4117951.html
1
Bonjour merci beaucoup de vos conseils qui me sont précieux
0