Humiliation d un proviseur de collège aux élèves

Résolu
Kiki - 28 janv. 2021 à 08:19
 Lecture - 28 janv. 2021 à 11:14
Bonjour,
Je voudrais savoir si c est normal qu un proviseur de collège humili des élèves devant toute la classe .et donne les notes devant la classe .

6 réponses

Energizor Messages postés 25573 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
28 janv. 2021 à 10:00
Bonjour,

"Je voudrais savoir si c est normal"

Aïe ! Vous êtes sur un forum de droit, où nous n'avons pas à juger si quelque chose semble "normal" ou "anormal".
Par exemple, je ne trouve pas normal que vous n'utilisiez pas de formule de politesse, du genre "s'il vous plait", ou "merci d'avance".
Mais il n'est pas illégal de ne pas utiliser de formule de politesse.

"un proviseur de collège humili des élèves devant toute la classe"
Qu'est-ce qui vous laisse penser que les élèves ont été "humiliés" ?

Et si vous en discutiez avec les représentants élus des élèves (si vous êtes un élève) ou des parents (si vous êtes un parent) ?

4
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
28 janv. 2021 à 10:27
Bonjour

C'est une pratique qui s'est toujours faite de rendre les copies et de donner les notes à voix haute. Celui qui a une bonne note est fier et celui qui a une mauvaise note devra faire mieux s'il se sent honteux.
2
Bonjour

Humiliés, No comment, pauvres chéris..

Ne parlons pas des plus âgés lorsqu'on était appelés pour se faire remettre le carnet de notes, classés du 1er au dernier de la classe.
Ou du tableau d'honneur qui affichait les noms des premiers dans l'entrée des écoles primaires.
Ou des grands tableaux dans les halls, avec les relevés de notes, de tout le monde, pour les résultats universitaires.
1
Mdr jai été appeler sur l'estrade un.jour par la dirlo qui remettait les carnets..et jai reçu une mémorable fessée.
Je n'en suis pas morte..
Avec le temps passé je le dis que je lavais bien méritée ????????????
0
Mdr parcex que distribuer vos feuilles en donnant des notes c'est de l'humiliation??
He bien vous aurez des humiliations bien pires dans la vie!!
Travaillez...vous serez fier qu'on annonce vos notes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Depuis quand les proviseurs rendent les copies?
Soit c'est un lapsus pour professeurs, soit il y a eu quelque chose qui n'est pas dit dans le premier post (triche...)

Et effectivement dire les notes à haute voix ne constitue pas une humiliation
0
Mais si.. cela se faisait dans le lycée de ma fille pour les contrôles de l'année du bac..
0
Je vous remercie
0
Bon avec tout çà, il ne faut pas vous décourager.
Il m'est arrivé d'être classé 44e sur 45e, un mois où je n'avais rien fichu de bien, cela m'a servi de leçon, et bien sûr, je me suis fait "engueuler" et j'ai été surveillé.
Travaillez, parlez de vos problèmes avec vos parents, vos professeurs, tout est rattrapable quand c'est pris à temps, on peut y arriver.
0