Humiliation d un proviseur de collège aux élèves
Résolu
A voir également:
- Humiliation d un proviseur de collège aux élèves
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Un collège peut il refuser une inscription ✓ - Forum éducation
- Gamma gt élevés - Forum Automobile
- Prof qui rabaisse les élèves loi ✓ - Forum éducation
6 réponses
Energizor
Messages postés
26064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
19 531
28 janv. 2021 à 10:00
28 janv. 2021 à 10:00
Bonjour,
"Je voudrais savoir si c est normal"
Aïe ! Vous êtes sur un forum de droit, où nous n'avons pas à juger si quelque chose semble "normal" ou "anormal".
Par exemple, je ne trouve pas normal que vous n'utilisiez pas de formule de politesse, du genre "s'il vous plait", ou "merci d'avance".
Mais il n'est pas illégal de ne pas utiliser de formule de politesse.
"un proviseur de collège humili des élèves devant toute la classe"
Qu'est-ce qui vous laisse penser que les élèves ont été "humiliés" ?
Et si vous en discutiez avec les représentants élus des élèves (si vous êtes un élève) ou des parents (si vous êtes un parent) ?
"Je voudrais savoir si c est normal"
Aïe ! Vous êtes sur un forum de droit, où nous n'avons pas à juger si quelque chose semble "normal" ou "anormal".
Par exemple, je ne trouve pas normal que vous n'utilisiez pas de formule de politesse, du genre "s'il vous plait", ou "merci d'avance".
Mais il n'est pas illégal de ne pas utiliser de formule de politesse.
"un proviseur de collège humili des élèves devant toute la classe"
Qu'est-ce qui vous laisse penser que les élèves ont été "humiliés" ?
Et si vous en discutiez avec les représentants élus des élèves (si vous êtes un élève) ou des parents (si vous êtes un parent) ?
AN.Banker
Messages postés
10479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 065
28 janv. 2021 à 10:27
28 janv. 2021 à 10:27
Bonjour
C'est une pratique qui s'est toujours faite de rendre les copies et de donner les notes à voix haute. Celui qui a une bonne note est fier et celui qui a une mauvaise note devra faire mieux s'il se sent honteux.
C'est une pratique qui s'est toujours faite de rendre les copies et de donner les notes à voix haute. Celui qui a une bonne note est fier et celui qui a une mauvaise note devra faire mieux s'il se sent honteux.
Bonjour
Humiliés, No comment, pauvres chéris..
Ne parlons pas des plus âgés lorsqu'on était appelés pour se faire remettre le carnet de notes, classés du 1er au dernier de la classe.
Ou du tableau d'honneur qui affichait les noms des premiers dans l'entrée des écoles primaires.
Ou des grands tableaux dans les halls, avec les relevés de notes, de tout le monde, pour les résultats universitaires.
Humiliés, No comment, pauvres chéris..
Ne parlons pas des plus âgés lorsqu'on était appelés pour se faire remettre le carnet de notes, classés du 1er au dernier de la classe.
Ou du tableau d'honneur qui affichait les noms des premiers dans l'entrée des écoles primaires.
Ou des grands tableaux dans les halls, avec les relevés de notes, de tout le monde, pour les résultats universitaires.
Mdr parcex que distribuer vos feuilles en donnant des notes c'est de l'humiliation??
He bien vous aurez des humiliations bien pires dans la vie!!
Travaillez...vous serez fier qu'on annonce vos notes
He bien vous aurez des humiliations bien pires dans la vie!!
Travaillez...vous serez fier qu'on annonce vos notes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Depuis quand les proviseurs rendent les copies?
Soit c'est un lapsus pour professeurs, soit il y a eu quelque chose qui n'est pas dit dans le premier post (triche...)
Et effectivement dire les notes à haute voix ne constitue pas une humiliation
Soit c'est un lapsus pour professeurs, soit il y a eu quelque chose qui n'est pas dit dans le premier post (triche...)
Et effectivement dire les notes à haute voix ne constitue pas une humiliation
Je vous remercie
Bon avec tout çà, il ne faut pas vous décourager.
Il m'est arrivé d'être classé 44e sur 45e, un mois où je n'avais rien fichu de bien, cela m'a servi de leçon, et bien sûr, je me suis fait "engueuler" et j'ai été surveillé.
Travaillez, parlez de vos problèmes avec vos parents, vos professeurs, tout est rattrapable quand c'est pris à temps, on peut y arriver.
Il m'est arrivé d'être classé 44e sur 45e, un mois où je n'avais rien fichu de bien, cela m'a servi de leçon, et bien sûr, je me suis fait "engueuler" et j'ai été surveillé.
Travaillez, parlez de vos problèmes avec vos parents, vos professeurs, tout est rattrapable quand c'est pris à temps, on peut y arriver.