Bonjour,
Mon fils vient de quitter mon foyer pour aller vivre définitivement chez ma mère car il refuse les règles de la maison et veut plus de liberté, je pense...
Mon fils est toujours en études.
Je perçois une pension alimentaire de son père.
ma question est : comment ça se passe pour la pension, j'imagine qu'il va récupérer la pension de son papa mais quand est-il pour moi? dois-je lui verser une pension aussi? si oui comment est elle fixée? doit-on prendre les revenus de ma mère en compte ainsi que ceux de mon fils? (il a un petit boulot qui lui rapporte environ 400euros/mois)
Merci pour vos réponses
A voir également:
Mon fils de 18 ans est partie vivre chez sa grand-mère
Pour que la pension soit versée à votre fils, il faut que lui-même en fasse la demande au JAF, et si il veut une pension de votre part, il doit également saisir le JAF.
Vous pouvez choisir de lui transférer la pension que son père vous verse. Pour le reste, il a choisit de partir, à lui d'assumer.
Merci de votre réponse. Quand vous dites pour le reste a lui d’assumer que voulez vous dire exactement? J’ai peur que justement il ne veule rien assumer et demande à son père et moi même de tout lui payer et vu mes faibles revenus j’ai un peu peur de l’avenir
Donc parce qu'il demande, vous allez lui donner de l'argent ? Si il ne passe pas par un JAF, vous n'avez pas l'obligation de lui donner quoi que ce soit.