Refus droit de visite

Famille - 1 févr. 2021 à 17:55
 Veronique - 1 févr. 2021 à 19:38
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place un refus de visite de ma mère pour mes enfants, elle est instable et mauvaise, ne prends jamais de nouvelle de ses petits enfants.
Comment puis je faire pour rester dans mes droits .

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 473
1 févr. 2021 à 17:58
Si il n'y a pas de jugement donnant un droit de visite à votre mère, elle n'a aucun droit. Vous pouvez juste lui dire non.
2
Est ce qu elle peux porter plainte ?
Je sais que je viens de couper les ponts avec elle car elle m insulte , veux nuire à mon couple et ma vie familiale, si je fais une main courante ou un dépôt de plainte est ce que ça serait pris en compte.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 473
1 févr. 2021 à 19:34
Elle peut porter plainte pour le fait de ne pas avoir de contacts avec les enfants seulement et seulement si un JAF (juge aux affaires familiales) lui a accordé un droit de visite ou un DVH (droit de visite et d'hébergement). Si il n'y a pas de jugement lui accordant des droits, elle n'a aucune raison de porter plainte.

Les grand-parents n'ont aucun droit légalement parlant. Ce sont les enfants qui ont le droit à des relations avec leurs ascendants. Vous êtes la mère. Vous avez l'autorité parentale donc, à moins qu'un juge en décide autrement, vous prenez les décisions pour votre enfant et votre mère n'a pas son mot à dire sur quoi que ce soit.

Insultes, menaces, harcèlement... vous ne cherchez pas à comprendre, vous allez porter plainte, mais commencez déjà à la bloquer de partout.
1
Je l ai bloquer de partout déjà pour être sereine auprès de ma famille et ne pas perturber mes enfants
0