Refus droit de visite

Signaler
-
 Veronique -
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place un refus de visite de ma mère pour mes enfants, elle est instable et mauvaise, ne prends jamais de nouvelle de ses petits enfants.
Comment puis je faire pour rester dans mes droits .

3 réponses

Messages postés
530
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
171
Si il n'y a pas de jugement donnant un droit de visite à votre mère, elle n'a aucun droit. Vous pouvez juste lui dire non.
Est ce qu elle peux porter plainte ?
Je sais que je viens de couper les ponts avec elle car elle m insulte , veux nuire à mon couple et ma vie familiale, si je fais une main courante ou un dépôt de plainte est ce que ça serait pris en compte.
Messages postés
530
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
171
Elle peut porter plainte pour le fait de ne pas avoir de contacts avec les enfants seulement et seulement si un JAF (juge aux affaires familiales) lui a accordé un droit de visite ou un DVH (droit de visite et d'hébergement). Si il n'y a pas de jugement lui accordant des droits, elle n'a aucune raison de porter plainte.

Les grand-parents n'ont aucun droit légalement parlant. Ce sont les enfants qui ont le droit à des relations avec leurs ascendants. Vous êtes la mère. Vous avez l'autorité parentale donc, à moins qu'un juge en décide autrement, vous prenez les décisions pour votre enfant et votre mère n'a pas son mot à dire sur quoi que ce soit.

Insultes, menaces, harcèlement... vous ne cherchez pas à comprendre, vous allez porter plainte, mais commencez déjà à la bloquer de partout.
Je l ai bloquer de partout déjà pour être sereine auprès de ma famille et ne pas perturber mes enfants