Les discussions

Garde d'enfant

Bonjour, Je viens par ce message chercher des réponses suite à un récent différents sur la garde de mes enfants avec mon ex-conjointe. lors de notr...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Lecture

Justificatfs

Bonjour, Je vis chez mes parents que sont mariés, mon père est sur couratelle renforcé donc gestion de sont compte bancaire depuis sa mise em place ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Cielblue99

Pension sans jugement enfant majeur

Bonjour, Séparée depuis 2005 du père de ma fille, nous avons opté dans un 1er temps d'un commun accord pour la garde alternée jusqu'en 2016. En 2016...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Alure35

Reconnaître son enfant de 9 ans

Bonjour, Mon conjoint à eux un enfant avec son ex. Mais la vie a fait qu'il se sont séparés avant la naissance de l'enfant en très mauvais therme. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Licious71

Belgique autorité parentale

Bonjour, Mon ex-compagnon à été condamné pour le viol de ma fille aînée qui n'est pas sa fille. Il purge actuellement une peine de 6 ans. Cependant...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Zazie1981

Faire hypothéquer s maison pour aider mon fils à racheter la part de son ex

Bonjour, Notre fils pacsé se sépare de sa compagne , nous n’avons pas les moyens de l’aider la seule façon de pouvoir lui porter secours serait si c...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pension

Bonjour, mon ex femme demande de verser directement la pension alimentaire à mon fils qui a 22 ans dans le jugement il stipule que je dois ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Elsa62

Enfant 8 ans dort seul dans un studio à côté de la maison

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon fils dort régulièrement seul dans un studio non attenant à la maison de son père lorsque celui ci en a la ga...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
djivi38

Mon compagnon a une enfant non désirée avec son ex compagne

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon se sent piégé par son ex compagne et son enfant non désirée. Il désire renoncer à ces droit envers cet enfant mais à peur de...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Personnes âgées

Bonjour, Ma mère est décédée. Mon père a eu un fils d'un précédent mariage il y a très longtemps. Pas trop de contact par fil. Je m'occupe de la ges...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
gitane2229

Garde d’enfant

Bonjour, je suis séparé de la maman depuis 2ans la maman a refait sa vie avec homme que je ne considère pas comme une personne correcte pour mon enfan...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Gwada05971

Suis je en droit de demander le remboursement des frais d'école privée ?

Bonjour, Divorcée, 2 enfants majeurs de 20 et 23 ans, j'aurai une question concernant les frais d'école de commerce (privée) de mon fils de 23 ans...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pension pour enfants etudiants

Bonjour, J'ai 2 filles étudiantes dont le coût mensuel revient, tout compris, à 1500€ pour toutes les 2. Sur les 8 premiers mois de l'annee mon ex-...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
alef44

Décision injuste du juge

Bonjour, j’étais marié avec une femme plus de 20ans de mariage et on a 5enfants. Maintenant elle veut divorcer j’ai tout fait pour l’en dissuader parc...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Energizor

Mon ex-compagne laisse notre fille de 7 ans seule le soir

Bonjour à tous , J’aimerai s’il vous plaît avoir votre aide sur ma demande ci-joint . Étant séparé de la mère depuis 4 ans ... (Union libre) Et ay...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
jodelariege

Mariage cameroun

Bonjour, En quittant mon pays j'étais mariée depuis quelques années. Mais j'ai du partir de mon foyer à cause des violences conjugales. Ça fait pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Lecture

Main levé pension alimentaire

Bonjour, Je suis désespérément à la recherche d un modèle de lettre pour faire une main levée partiel de la pension alimentaire qui est saisie sur l...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Pouppy

Garde de ma fille

Bonjour, Je viens de me séparer de ma copine nous avons une enfant âgée de 2 ans et demi. Cette dernière a quitté la région ou nous habitions ...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Lecture

Connaitre mon droit

Bonjour, J'aimerai savoir comment je pourrais faire entamé une procédure. Voilà mon père est décédé cela fait dix neuf ans il avais un terrain agr...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
dna.factory

Contrat assistance maternelle en périscolaire

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai du mal à trouver des réponses avec Pajemploi. Ma fille a désormais 3 ans et nous souhaitons faire...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
bzzz

Facture cantine lycée au nom de mon ex conjointe

Bonsoir, Je viens vers vous ce soir car j'ai un doute ! En effet, le lycée ou est ma fille me demande de payer la moitié de la cantine, jusque là n...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
127

Droits de visite et d'hébergements - conflits autour du trajet

Bonjour, Mon conjoint et moi-même recevons ses deux filles de 10 ans et demi et 14 ans un week-end sur deux et moitié des vacances scolaires. Jusq...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
127

Crédit en cours

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté. Nous avons 3 enfants. Avec ma femme, nous avons décidé de divorcer. Je vais racheter sa part...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Olivier

Enfant majeur sans nouvelles

Bonjour, Nous versons une PA pour le fils de mon mari. Il a 23 ans. Nous n'avons plus aucunes nouvelles de lui. Nous demandons chaque année à sa m...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
titi20214

Père.

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas comment m’y prendre. Je vous explique. Mon ex conjoint est alcoolique suicidaire et violant. Il ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Inconnue.soucis

Peut on louer une partie de sa maison à son conjoint pour garder des enfants ?

Bonjour. Je suis propriétaire de la maison dans laquelle je vis avec ma conjointe (PACS) depuis 5 ans. Pour l'instant nous ne nous sommes jamais posé ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
127

Divorce et cours d'appel

Bonjour, Mon ex a fait appel pour un divorce et une audience est fixée au 22 octobre et il est dit qu'on est divorcé définitive. Il n'a jamais...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
BmV

Retrait du droit de garde

Bonjour, Je me suis séparée du père de mes enfants, il y a 6 mois, après 18 ans de vie commune, Pour violence psychologique et physique. Je revis li...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Mitsouko31

Droit sans logement alors que jugement

Bonjour, Je voudrais savoir j'ai un jugement à ce moment là il avait un logement . Mais la monsieur n'a pas de domicile mais veut accueillir sa f...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
dna.factory

Trajets pour un enfant de 9 mois

Bonjour, je voudrais savoir vers qui me tourner pour demander un avis concernant la garde d'un enfant. Très disponible la semaine car je trava...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Gayomi

Déménagement dans un département limitrophe (40km) et changement de mode de gard

Bonjour, Ma conjointe et son ex-mari ont 3 enfants en gardes partagée comme suit : La mère les a tout le temps sauf 1 weekend sur 2 et 1 mercredi...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Papacmj

Demande garde exclusive

Bonjour, Je suis là maman de 2 petites filles. Avec le papa nous sommes séparés depuis 1 an et demi. Nous avons conclut d'une garde alternée pour no...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Papacmj

Refus d agreement familiale

Bonjour, Je suis choquée par mon refus d agreement familiale, je viens de l apprendre par téléphone car la personne annulait aujourd'hui notre rdv d...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Pierrecastor

Me marier avec un tunisien

Bonjour, je suis de la nationalité République tchèque et je vis en France ça fait 5 ans , j'étude ici . L'année prochaine je vais me marier avec un T...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
AN.Banker

Compte professionnel et divorce.

Bonjour, Ma femme est infirmière libérale et elle est installée depuis 2 ans.Lorsqu'elle a ouvert son cabinet nous étions déjà mariés et se n'est pa...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
xplom

Recevoir mon livret de famille

Bonjour, je me suis marié au Maroc en septembre 2019 en ayant fait tous les papiers. De retour en France, j'ai fait un dossier complet transmis au Min...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
galanakis

Reconnaissace paterniter

Bonjour tous le monde J'ai une question quel sont les droits des enfant adultères dans la déclaration de CAF , des impôts, et de la déclaration chez ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Ysabe_l

Mariage avec domiciliation separé

Bonjour nous souhaiterions nous marier , mais madame travaillant sur la region parisienne pendant encore 4 ans et moi étant a la retraite et h...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
gitane2229

Séparation pacs - achat maison

Bonjour,nous somme pacsé depuit un an on a acheté une maison en commun mais le couple ne va plus mais ma conjointe veut resté dans la maison mais moi ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Séparation conflictuelle avec un enfant

Bonjour, Bonjour, Je veux me séparer de mon conjoint (nous ne sommes ni marié ni pacsé) mais il ne veux pas. Je lui est déjà demandé plusieurs foi...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Sara83VAR

Sortir du foyer ou je suis !

Bonjour, Je m'appelle Morgane, je viens de fêter mes 17 ans , il y a deux semaines . Je voudrais quelques conseils-démarches que je pourrais faire ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Jodelariege

Regimes pacs

Bonjour, Nous allons nous pacser avec mon compagnon. Cependant, il y a un mois j'ai acquis un appartement que je met en location. Afin que l'appar...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
AN.Banker

Probleme de téléphone

Bonjour, Je voudrais savoir comment peut réagir un juge. Mon ex a acheté un telephone portable à ma fille qui est même pas au collège. Je vis avec...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
AN.Banker

« black lister » par l’academie?

 Résolu

Bonjour, Il y’a quelques mois je vous avez parlé des soucis que ma fille a eu au collège: elle a été harceler, ça a été vraiment très loin, elle s...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Ludivinenienna

Mariage français

Bonjour Je souhaite me marier et on me demande un justificatif de domicile personnel et je suis hébergé Gratuitement et tout les documents Sont au N...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Partir de la maison à 15ans

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comme n’y pui—je faire pour partir de chez mes parente à 15ans je veux vivre seul et je sais pas quelle démarche faire je ...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
djivi38

Pension alimentaire et masques

 Résolu

Bonjour, Les masques Covid sont-ils pris en charge dans la pension alimentaire? L'ex-femme de mon conjoint lui demande le remboursement des masques. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Papacmj

Dossier obligé alimentaire besoin d'aide svp

Bonjour , voila je dois remplir un dossier d'obligé alimentaire , ma grand mère est en ehpad ,mes parents sont décédés tout les deux :( je ne tra...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
allbooks

Premier mercredi dvh

Bonjour, Je suis séparé du père depuis la naissance de notre fille. Elle a 23mois. Il est rarement venu la voir et elle refuse catégoriquement d'êtr...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Cari234

Maison de retraite

Bonjour, Ma mère à 87 ans et désire rentrer en Ehpad, n ayant pas beaucoup de retraite elle désire vendre sa maison, nous sommes 3 enfants et nous ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Pepette240356
Résultats 6701 - 6750 sur un total de plus de 50 000