J’ai des problèmes avec l’éducation nationale

liliane833 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 30 janv. 2021 à 13:54
 catherine2704 - 30 janv. 2021 à 15:10
Bonjour ,

j’ai besoin de votre aide ,
mon fils de 7 ans est en cp. début Novembre sa maîtresse d’école qu’il a depuis maintenant bientôt trois ans fait un signalement auprès de la gendarmerie et des assistantes sociales comme quoi je bas mon enfant car il est venu avec une micro griffures à l’œil droit. Elle m’a dit qu’elle n’avait pas le choix ce que je peux comprendre donc nous avons subi ces deux enquêtes qui ont été classée sans suite. Dans un second temps mon fils pleure à l’école il ne veut pas lâcher sa maman. Et à plusieurs reprises me dit que c’est la maîtresse qu’il hurle dans l’oreille. qui demande aux enfants de pas jouer avec mon fils qui demande aux autres enfants de taper des pieds pour plus entendre mon fils ou de mettre la musique à fond pour ne plus l’entendre. Pendant la récréation il est privé de récréation et elle demande aux enfants de ne pas jouer avec.Nous avons eu une réunion éducative avec l’inspectrice académique pour toute cette situation et le fait que mon fils pleure à l’école. Ce que nous avons mis en place et des psychologues des psychiatres un neuropsychologue pour savoir pourquoi mon fils pleure à l’école. Mais entre-temps à chaque fois que mon fils pleure à l’école on m’appelle Iva à l’école de 8h30 à 9h tous les jours. Et quand ils en ont marre qu’il pleure ils appellent le SAMU pour l’emmener directement à l’hôpital. On a eu une énième réunion pour savoir ce qu’on met en place avec un rapport du Neuro psychologue. Donc on a mis plusieurs choses en classe dont Le changement d’école pour mon fils. Mais la maîtresse quelques jours auparavant m’a hurlé dessus devant toute la classe devant mon fils donc je demandé des excuses. Elle ne voulait pas. En rentrant de la réunion je m’aperçois que sur le site parents profs elle dénigre mon fils sans donner de nom comme quoi le petit qui hurle et qui est violent ne sera plus dans son école. On habite dans un village donc tout le monde sait que ça parle de mon fils.J’aimerais votre aide pour savoir ce que je peux mettre en place car pour moi il y a du harcèlement moral et psychique envers mon enfant de sept ans merci de votre aide

1 réponse

catherine2704
30 janv. 2021 à 15:10
Bonjour,
C'est difficile de vous répondre sur un sujet aussi sensible, mais quand vous donnez des détails sur ce qu'il vit à l'école (mise à l'écart, maitresse qui crie...) ce sont les déclarations de votre enfant ? En vacances est il différent quand il n'est plus à l'école. A t il de bons résultats scolaires, un bilan sur ses capacités a t il été fait ?
Appeler le SAMU pour des pleurs c'est très étonnant et semble disproportionné ou alors les pleurs s'accompagnent d'autre chose, que vous disent les medecins de l'hôpital car si ils ne savent pas pourquoi votre fils souffre ce n'est pas utile de continuer avec eux.
Dans ce climat délétère il serait souhaitable d'envoyer votre fils dans le privé, à vous lire l'école est contre vous et changer d'air vous permettra peut être de redresser la situation.
Cdt
0