Les discussions
Interdire à mon conjoint de m'approcher
Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon conjoint il y a quelques mois. Nous sommes ensemble depuis bientôt 10 ans. Nous avons une stable et heure...
Achat d'un commerce avant divorce
Bonjour, J'ai divorcé et mon ex mari a acheté sans me le dire un fond de commerce avant que notre divorce soit prononcé mais après notre séparatio...
Collège refuse de me donner des informations sur mon fils
Bonjour, Depuis septembre 2019 le collège de mon fils refuse categoriquement de communiquer avec moi pour me donner des informations sur la scolari...
Salaire mineur émancipé
Bonjour, avec ma mère qui a la garde exclusive sur moi, on réfléchis depuis un moment à m'émanciper. Mes 16ans approchant, j'aurais plusieurs question...
Garde enfant
Bonjour, J'ai quitter mon département et j'ai mon fils qui es placé en famille daceuille dans ce département comment je peu faire pour le rapprocher...
École et deconfinement
Bonjour à tous, Je suis actuellement en deuxième année de BTS, dans un '' lycée ''. En faite il y a un établissement lycée, et plus loins dans la ...
Je veux partir
Bonjour, je suis désolée d’encombrer votre forum.. j’ai besoin d’aide sérieuse, venant de personnes qui sont externes à la situation, et qui savent ...
Procedure de mariage
RésoluBonjour, je suis laipo, je suis en France depuis 1an en situation irrégulière. j'ai connus ma conjointe cela fait environs 8 mois. je vis avec elle...
Garde et déménagement
Bonjour, Je réside en île de France depuis 4 ans où je vis avec mon fils qui a 14 ans, je suis venue dans le cadre d’une mutation professionnelle....
J'ai 14 ans et je veux partir de chez moi !!
Bonjour, je m'appelle Mélanie et j'ai 14 ans. J'aimerais partir de chez moi, car ma relation avec mes parents sont tendus voire invivable surtout ave...
Redoubler
Bonjour, peut on faire redoubler un élève en 1er année lycée pro avec une moyenne de 11/20 avec les circonstances actuelles du confinement ??
Pension et frais scolaires
Bonjour je suis une maman isolé avec 2 enfants, Mon fils est partit de chez pour vivre chez son pere du coup je suis passé au juge et à ete fonda né à...
Enfants placés en famille d'accueil
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site pour essayer d'avoir une aide à mes questions . mes petits enfants ont été placés par le juge des enfants...
Enfant
Bonjour, bonjour voila j'ai ma fille qui a fuguer elle veut plus rentre j'ai déjà fait une main courant qu est que je doit faire sa sachant que je c...
Placement en epadh sans notre consentement
Bonjour, je m adressé a vous aujourd'hui car nous sommes révolté moi et ma soeur ma mere de 80 ans a ete mise en epadh sans que sa tutelle ne nous co...
Comment faire pour voir ma fille
Bonjour, Mon ex concubine ne veux pas me laisser voir mon enfant et je vien d'apprendre quel a fait aparament un papier pour que je n'ai plus le dro...
Confienement
RésoluBonjour, Nous sommes séparés depuis 5 ans pour cause de violence conjugale.nous avons deux enfants j ai les enfants en garde principal et Mr un week...
Refus de droit de garde par mon ex-épouse durant le confinement
Bonjour, J’ai un souci avec mon ex-épouse qui me refuse le droit de garde de mes enfants (âgés de 10 et 12 ans) depuis que le gouvernement a décrète ...
J'attends de pouvoir vivre avec mon conjoint
Bonjour, je souhaite déménager chez mon conjoint en région lyonnaise avec ma fille de 10 ans mais l'année dernière sont père si est opposé et ma mise ...
Non respect de garde enfant
Bonjour, je suis divorcée et j'ai trois garçons j ai mon ex ne veut pas prendre les enfants chez lui pas de solution pour que j arrive à réussir qu ...
Quelques renseignement jaf
Bonjour Je suis maman de 2 enfants âgés de 7 ans et de 4ans. Je suis séparée du papa depuis 2ans et nous sommes passé au tribunal octobre 2019 et dé...
Limitation droit de père
Bonjour, Mon conjoint se trouve dans une situation particulièrement délicate : Il a eu un enfant avec son ancienne conjointe, ils se sont séparés,...
Ma concubine et parti du domicile conjugal
Bonjour, Cela fait trois fois que ma concubine quitte le domicile conjugal avec nos deux enfants sans me prévenir et sans me donner de nouvelles des...
Belgique : acte de mariage au maroc et transcription
Bonjour, Je suis belge d’origine marocaine et je souhaite me marier au Maroc avec un marocain qui se trouve en Belgique. Par précaution j’aimerai...
Je ne me rappelle plus si j'ai été séparé de corps
Bonjour, Je ne me souviens plus si j'ai été séparé de corps avec mon époux il y à peu près 35 ans . Comment faire pour avoir cette information ?? ca...
Vente
Bonjour, Est il possible de vendre une parcelle de terrain à un de nos enfants? Remerciements
Émancipation d’un mineur.
Bonjour, J’ai bientôt 17 ans et j’aimerais être émancipé mais mes parents sont en instance de divorce depuis un bon moment et j’ai peur qu’avec ma d...
Séparation
Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint depuis peu et en rentrant chez moi, mon ex belle mère me dit de rentrer seule sans mon fils de trois mois c...
Peut on prétendre à accueillir un enfant en "danger"
RésoluBonjour, Ma copine est dans une situation ou elle subit des pressions psychologiques de la part de ses parents (insultes ect ect) n'a que tres peu a...
Privé de mon enfants
Bonjour, je suis papa d'une petite fille qui vas avoir 2 ans au mois de mai , je ne l'ais pas vue depuis un peut plus de 8mois et la maman m'interdit ...
Penseion alimentaire
Bonjour je suis aux RSA mon ex demande que lui donne la pension alimentaire que je doit faire je touche que 492 € je vous remercie france
Ccm
Bonjour, J’ai passé le ccm il est positif. Mais je ne suis plus avec la personne. Est ce que je peux repasser un ccm avec une autre personne ?
Mon fils de 9ans ne veut plus aller chez son père
Bonjour, Mon fils de 9ans ne veut plus aller chez son père car à chaque fois qu’il y est, il se fait engueuler et traiter comme un moins que rien....
Changement adresse sur jugement
Bonjour, J ai eu un jugement au mois de décembre sur mon ancienne adresse postale comment dois je faire pour signaler ma nouvelle adresse au tribuna...
Changer de famille
Bonjour, je voudrais changer de famille car je ne mentent plus avec ma famille actuel je leur est déjà dis mais ils me disent tu ne peux pas changer d...
Famille d'accueil
Bonjour, J'ai 14 ans bientôt 15 et j'aimerais savoir si c'est une bonne Resont pour aller en famille d'accueil, je vit avec ma mère et mon beau père...
Mes enfants ne veulent plus aller chez leur pere
Bonjour. Mes enfants ne veulent plus se rendre chez leur père après une altercation dans la rue ou il me hurlait dessus et voulait me gifler. Nous ...
Retrait parentale pour une maman
Bonjour tout le monde je voulais savoir si du fait qu'il n'y ait pas d'affectifs de la maman envers les enfants et pas de pensions alimentaires sui...
Mon fils 16 ans ne veux pas aller chez son pere
Bonjour, Mon fils 16 ans ne veux pas aller chez son pere à t'il le droit de rester chez Moi la mère Merci
Mon copains a 17 ans et on voudrais l’adopter.
RésoluBonjour, J’ai mon copain qui est mineur que c’est parent bébé veulent plus (ils sont séparés) ils ne le supporte plus par ce que à ce qu’il parait ...
Mère de trois enfants
Bonjour, En cas de séparation de coprs, comment se passe le droit de garde? J'ai une fille de 4 ans, un garcon de 2 ans et un dernier qui a 8 mois? ...
Ma mère veut dépouiller mon père
Bonjour, j’ai 19ans et mes parent divorce, ma mère veut dépouiller mon père j’aimerais l’aider comment puis-je l’aider quel droit à mon pere ??? Je v...
Récupérer sa fille
RésoluBonjour, J'ai ma fille qui est placé au foyer depuis vendredi 24 avril. M'a fille qui va avoir 6 ans mercredi ne veut pas qu'il me l'envoi 1h ou 2h...
Recouvrement de pension alimentaire.
Bonjour, séparée depuis 6 ans, nous Sommes passé devant le jaf l annee dernière. Le père a déménagé a l autre bout de la france, ne prend pas les enfa...
Ecole
Bonjour, je vais avoir 17 ans, es ce que je peux arrêter les cours malgré le désaccord de mes parents ? Merci d'avance..
Fils fumant du cannabis a la maison
Bonjour, Mon fils majeur 22ans, salarié qui fait nos 2 salaires réunis, ne participe pas aux charges et fume du cannabis à la maison, nous avons 2 e...
Mon ex veut rentrer chez moi
Bonjour, Je viens vers vous pour poser quelques questions avec mon ex on s'est séparé il y a 1 mois alors elle m'a fait un listing de tous les meubl...
Arrêter l'école pour travail à un tout petit centre à 12 ans
Bonjour, Je voudrai arrêter l'école à 12 ans pour ma plus grande passion: les animaux. Je ne veux pas être vétérinaire je veux juste travailler dans...
Reste à charge
Bonjour, Je suis en instance de divorce à l'amiable, dossier simple aucun litige, Mon avocat m'a proposé un forfait de 1200€TTC Je bénéficie de l'...
Séparation pacs et affaires personnelles
Bonjour à tous, Suite à une séparation (pacs), je n’ai jamais pu récupérer mes affaires personnelles et mon véhicule. J’ai été Contrainte de déménag...