Les discussions
Que pense mon enfant
RésoluBonjour, j'ai un petit garçon de 5 ans, son papa nous a laissé depuis 4ans mais le vois les week end et 2 mardis par mois. Je suis remise avec quel...
Renoncement des droits parentaux
RésoluBonjour, je n arrive pas a avoir de reponse comment lire la reponse je voudrais renoncer a mon droit parental serais je obliger de payer la pension...
Pension alim. apres 18 ans et plus de contact
RésoluBonjour, je me suis separé en 2002 et avait avec ma compagne 2 enfants de 8 et 11 ans. mon fils qui ne souhaite plus me voir arrive a 18 ans et sa ...
Mariage pro
RésoluBonjour, Je me suis marié en 2006. J'étais très amoureux et bien que je gagnais 4 fois mieux ma vie que ma future femme, je n'ai pas voulu faire ...
Pont de l'ascension
RésoluBonjour, mon ex mari a un droit de garde simple (1 week end sur deux et la moitié des vacances) et vendredi c'est son week end mais mes enfants font...
Annuler une reconnaissance en paternité
RésoluBonjour, Je me suis mariée en 1999 et ai divorcé en 2011. Aucun enfant n'est né de cette union mais j'avais alors une fille, agée de 9 ans que mon ex...
Est-ce du harcèlement moral ? (3ème-collège)
RésoluBonjour, Je suis la mère d'une fille de 13 ans qui est en 3ème et je pense qu'elle est victime d'un harcèlement moral de la part de sa prof d'hist...
Divorce et vente de biens immobiliers
RésoluBonjour, Mariés et avec un contrat de mariage en séparation de biens. Nous avons un bien en commun et nous partons sur une vente longue (dans 12 ...
Peut-refuser de laisser les enfants aux ex be
RésoluBonjour, Mon ex mari veut faire prendre mes enfants pour le droit de visite par ses parents ! ai-je le droit de refuser et d'exiger que seul le papa...
Si quelqu'un à une réponse
RésoluBonjour, j'ai demandé le divorcée en septembre 2007, un jugement a été rendu en octobre statuant pour une autorité parentale commune, fixation de ...
Présomption de culpabilite
RésoluBonjour, En ce qui concerle les violences conjuguales et lors d'une audition musclee la presemption d'innocence peut elle etre remise en cause M...
Delai de la pension alimentaire
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour vous demandez un renseignement.. Mon fils de 18 ans qui ne va plus a l'école depuis plus d'un an (donc je pais l...
Grand mère en détresse
RésoluBonjour, Je n'en peux plus de supporter les médisances de ma mère qui se croit tout permis.Elle répète ce qu'elle m'a fait subir lorsque j'étais mam...
Faire maraige
RésoluBonjour, moi je suis en tunis je peut faire un mariaige en france avec une femme et moi en tunis
Accoler le nom de la mère au nom du père
RésoluBonjour! Je souhaiterais accoler le nom de ma mère au nom de mon père, je souhaiterais savoir si c'est possible. Si possible puis-je avoir la marche...
Papa en détresse de l'aide s'il vous plaît
Résolu/FerméBonjour, Peut on me donner un numéro de tel pour que je joigne quelqu'un pour mon cas svp l'écrire ici serais trop long mais j'ai besoin d'aide pour...
Père & fils avec mère & fille ?
RésoluBonjour, Voila, je viens ici poser ma question, sachant pas trop ou la posé ! En faite voila .. Mon père a rencontré une femme avec qui il sais ...
10 ans de presence en france
Résolu/FerméBonjour, J'ai deposé un dossier de regularisation a la prefecture de seine st denis depuis 5 mois sans reponse ,est ce que c'est normal?
Le pacs est il possible sans domicile commun?
RésoluBonjour, mon problème est a peut prés le même sauf que mon ami est Gendarme adjoint volontaire, donc je ne vis pas avec car les GAV doivent vivre e...
Garde d'enfant suite au divorce.
RésoluBonjour, j'ai reçue l'ordonnance de divorce aujourd'hui qui me précise que je suis divorcer depuis le 12 février 2012, il est préciser : dit q...
Je voudrai retirer une plainte
RésoluBonjour, voilà j ai deposé une plainte il y a environ deux ans concernant un harcelement moral de mon beau-père sur ma mère. Depuis je regrette amere...
Peur des représailles suite à dépôt plainte
RésoluBonjour, il y a 1 an et 2 mois, mon compagnon a été victime d'une agression en bas de notre immeuble. Il a porté plainte mais n'ayant pas eu de nou...
Pension alimentaire
RésoluBonsoir, Mon fils lycéen est parti chez son frère pendant trois mois de Février en Avril,pour c reposer.Et revenait chez moi ,passer quelle jours par ...
Droit de visite pour la fête des péres
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment se passe le droit de visite le jour de la fête des péres. C'est pas mon week end d'avoir la garde de mon fils lo...
Mon ex refuse de payer un pension
RésoluBonjour, mon ex refuse de payer la pension du mois d'avril et mai il me dit kil a droit de le payer dans le mois est ce vrai ou doit je porter pla...
Droit de visite des grands parents
Résolu/FerméBonjour, Les grands parents ont-ils un droit de visite légal ? Merci
Elle me quitte et revient
RésoluBonjour, j'ai fait une abondons du domicile a la police mais quand je suis revenus avec ma fille ma femme et revenus et devant moi elle découpe tout ...
Conseille.
Résolu/FerméBonjour, je suis une personne souhait déposer une demande de naturalisation sachant que mon mari est français, je suis marié il y'a presque 9ans, je ...
Pension alimentaire pour enfant majeur
RésoluBonjour, mon fils va avoir 18 ans fin septembre2012 . il ne vas plus a l ecole depuis ses 16 ans et n a aucune activitee salarial et vit toujours che...
Partage pension reversion entre deux ex épous
Résolu/FerméBonjour, mais ai je mis sous bonne rubrique car pas "retraite" ni "Droit" PARTAGE RETRAITE DE REVERSION ENTRE EX-CONJOINTS Une de mes connaissance...
Pensions alimentaires
RésoluBonjour, Je me demandais si c est légale que la direction des pensions alimentaire gele le compte de banque, quand j ai un enfant handicapé? Car c e...
Besoin d'aide, pension ?
RésoluBonjour, Avec mon mari nous avons décidé de divorcer, et c'est moi qui vais rester dans la maison avec ma fille dont j'aurai la garde. Mon mari m'a...
Convocation au jaf pas convainçant
RésoluBonjour, aujourd'hui à eu lieu ma convocation devant le JAF avec la mère de mon enfant de 8moins. autant dire que je n'ai pas du tout été convaincu de...
Renseignement
RésoluBonjour, J 'ai 15 ans et j'aimerais savoir si je peut prendre l'avion seul marseille algerie ?. j'ai tout les papier qu'il faut ...
Enquete sociale, suite à référé ?
RésoluBonjour, Je suis passée au tribunal à ma demande en référé, pour violence morale de la part de mon ex-conjoint ( qui buvait et fumait ) pour fixer l...
Test de la langue française pour visa
Résolu/FerméBonjour, bsr mes frere et mes soeur jai passer le teste safait 1.5ans et jai rien recu jai plu de nouvelle car ma femme il a pa nationalité francai...
En instance de divorce et partage de la maiso
RésoluBonjour, je suis en instance de divorce, et la maison que nous avons acquise pendant le mariage est une donation-partage des parents de mon mari. Ai...
Ex compagne veut partir avec monfils a 1000km
RésoluBonjour, mon ex compagne et mere de notre fils de 3 ans m'a annoncé qu'elle comptait parti dans le sud, chez son pere, bientot. Pour moi, le choc, l'e...
Séparation
RésoluBonjour, Je suis actuellement pacse et notre couple va très mal Nous voulons nous séparer mais mon compagnon ne veut pas vendre notre maison pour...
Lien affectif
RésoluBonjour, j'ai eu une relation de 6 ans avec mon ex-conjointe et a ce moment la elle avait une fille âgé de 15 mois, le père naturel a vu ses droits ...
Peut on travailler a 15 ans et demi ?
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir si a 15 ans on peut travailler. Perso j'ai chercher mai je n'ait pas trouver.
Mariage avec une algerienne
RésoluBonjour, je vais bientot epouser une algerienne,elle doit venir en juillet,dois je l epouser pendant lque son visa est tjr valable ou non? svp reponde...
Un papier signé sous la préssion.
RésoluBonjour, Je suis séparé de mon conjoint depuis avril 2009, nous avons 2 enfants en commun. J'ai obtenu la garde exclusive en novembre 2010, mais jus...
Reprendre son nom de jeune fille
RésoluBonjour, Je suis divorcée, mon nouveau conjoint également. Il souhaite demander à son ex-femme de reprendre son nom de jeune fille. Pourtant, dans...
Impossiblité de téléphoner à mon enfant
RésoluBonjour, Bonjour, Mon fils de 11 ans est en vacances chez son papa depuis plus de 15 jours et pour encore une bonne quinzaine; je téléphone à no...
Fils de 16 ans veut vivre chez son père
RésoluBonjour, J'ai la garde de mes enfants de 16 ans et 13 ans depuis 9 ans. Mon fils s'oppose à moi pour le vie quotidienne, notamment pour les études....
Job d'été
RésoluBonjour, j'ai 14ans et je voudras savoir si je peut garder/promener des chiens cet été et quel prix par promenade ... merci d'avance pour vos r...
Doute sur la paternité
RésoluBonjour, Mon mari a tjs douté sur le fait que son père soit véritablement son vrai père. Il est faché avec sa mère, donc il ne peut pas lui poser la...
Demande d'avis au nom du dieu
Résolu/FerméBonjour, je suis une mère cilibataire toujours vièrge avec un enfant (garçon ),il a 02 ans maintenant je travail hamdollah mais le problème qui se p...
Besoin de conseil !
RésoluBonjour, Voila j'ai 16 et j'aimerai me faire émancipé , car mon pére ma mis dehor a l'age de 14 j'ai été chez mon oncle quel que temps puis chez ma...