Les discussions
Séparation avant le divorce
RésoluBonjour.Je souhaiterais savoir si j ai droit de quitte mon domicile avant le divorce?En sachant que j'ai une petite fille avec mon mari.Si je pars san...
Questions (filles côte d'ivoire--->france)
RésoluBonjour, comme beaucoup, je suis français et victime??? du charme d'une jeune femme, martine durant(original !) sois disant française d'Epinal, tra...
Notre ainé à tout pris....
RésoluBonjour, A la mort de nos parents en 2011, notre ainé s'est servi pour les meubles ,à pris tous les papiers de nos parents ,refuse de nous les montrer...
Changement de régime et liquidation
RésoluBonjour, Nous sommes actuellement mariés sous le régime légal (communauté réduite aux acquêts). Nous avons acheté un bien immobilier il y a 4 ans,...
Sos maman,pour sécurité enfants.
RésoluBonsoir,j'ai un souci,peut être pourriez vous me donner quelques conseils,voilà je suis séparée depuis presque 5 ans,j'ai quitté mon ex car il avait u...
A partir de quand est dû pension alimentaire
RésoluBonjour, Je voulais savoir à partir de quand est dû une pension alimentaire suite à un jugement. Voilà on est passé en jugement pour statuer su...
Droits du mari
RésoluBonjour, Mon mari et moi sommes mariés depuis 12 ans et ensembles depuis 18 ans 1/2. Il m'a annoncer du jour au lendemain qu'il ne m'avait jamais ...
Domicilation chez le père=garde du père?
RésoluBonjour, L'ex femme de mon mari a déclaré à tous les organismes (CAF, impots...) qu'ils avaient la garde alternée de leur enfant. Or c'est nous qu...
Parents séparés
RésoluBonjour, je me poses une question depuis un bout de temps mais ma mère ne savais pas quoi me répondre.. Mes parents sont séparés depuis quelques a...
Doudou
RésoluBonjour, suite a une séparation très compliqué, j'ai entamer une procédure la juge nous a proposer une garde alterner, j'ai refuser ,donc mon avocat...
Comment retirer ma plainte
RésoluBonjour, j aimerai savoir comment retirr ma plainte .. car j ai porter plainte contre ma soeur et mon frere pour des menaces lorsque je suis partie ...
Garde de es fille apres deux ans
RésoluBonjour, je voudrais savoir si après deux ans que grade un week sur deux mon ex a le droits de mande la garde alternée qui ne me conviens pas que fa...
Déclarer son conjoint
RésoluBonjour, je suis inscrite à pôle emploi et je touche les assécic,ma question est la suivante : mon allocation change telle si je déclare mon conjoint,...
Il a eu un jugement et mon fils veut pas alle
RésoluBonjour, mon vient d avoir 8ans jusqua presentson pere la pratiquement jamais pris il a toujour dit ça c est trop d occupation je le prendrais quand...
Paternité, reconnaissance et héritage
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si un enfant à naitre, reconnu par les deux parents mais portant le nom de la mère, celle ci l'yant fait la première, ...
Accord ammiable mais valide par tribunal
RésoluBonjour, Suite a des allegationsde ma chere et tendre sur mon comportement et ma dangerosite pour mon fils , mes droits de gardes ont ete un peu red...
Juridiquement
RésoluBonjour, j'ai 21 ans mon ex copine est enceinte de moi et je vis avec une nouvelle copine, je viens d'apprendre cette nouvelle. J'ai discuter avec mon...
Divorce et garder appartement en indivision
RésoluBonjour, Mon mari et moi allons divorcer. Nous désirons garder l'appartement acheté ensemble (nous sommes mariés sous la communauté des biens) au ...
Requete
RésoluBonjour, pour faire une requete au juge aux affaires familiales pour un changement de garde,si mon ex concubin n est pas d accord,est ce que je peux...
Rupture de pacs et prêts
RésoluBonjour, Je me suis pacsées en avril 2007 et nous avons rompu notre PACS en août 2011 ; la raison principale étant "l'irresponsabilité financière" d...
Suite de couper les vivres que faire
RésoluBonjour, pour l'instant il vit chez sa mere donc aucune depense en plus nous avons des enfants est ce que j'ai le droit de porter plainte pour ça du...
Serment fidélité
RésoluBonjour, le contrat de mariage inclut le serment de fidélité.Pourquoi face à la justice n'est-il plus considéré comme un délit?
Mon ex fait tout pour retirer mes enfants
RésoluBonjour, Je suis une jeune maman complètement désespère , je donne toujours mes enfants a mon ex mari , ma fille il a droit le premier , le troisièm...
Adoption simple
RésoluBonjour, Je voudrai adopter les enfants de ma femme qui sont encore dans son pays, quelle demarche puis -je faire Merci
Argent bloqué chez le notaire
RésoluBonjour, Aprés mon divorce, nous avons vendu un terrain en commun, il reste encore la maison à vendre. L'acte est signé et l'argent de la vente chez...
Pour un divorce son retire le titre de sejour
RésoluBonjour, je suis une femme algerienne je me suie marie en 2009 et je suis arrivee en france en juin 2011 mon mari ma batu a pleusieur reprise mais l...
Tribunal pour quoi
Résolu/Fermébonjour convoqué au tribunal pour soustraction pour procès a ses obligation légales compromettant la santé la sécurité les modalité et l éducation de...
Ma femme refuse de participer aux depenses
RésoluBonjour, Nous sommes maries depuis un mois, ma femme est etrangere, nous sommes alles dans son pays pour rencontrer sa famille et ses positions on...
Droit des grand parents
RésoluBonjour, ma mere gardait quasiment tout les jours mes enfants et depuis que l on est separe mon ex donne moins mes enfants a ma mere que faire !!!!!!!...
Harcelement
RésoluBonjour, je suis separe depuis peu avec mon ex et cela pour la 2 fois , je lui fait des demandes reguliere pour pouvoir avoir mes enfants plus souven...
Enfant majeur probleme avec le pére
Résolu/FerméBonjour, Une fille de 23 ans indépendante vivant a 800 km de sa famille, de s'entendant plus depuis des années avec son pére... et t'elle en tord...
Revenir au nom inscrit à ma naissance
RésoluBonjour, A la naissance je portais le nom de mon père Après 5 ans j'ai obtenu un changement de nom, celui de ma mère Aujourd'hui je voudrais ret...
Avoir ses enfants au telephone
RésoluBonjour, voila j ai besoin d un avis , depuis decembre j avais mes enfants au telephone tout les deux jours en myenne , et depuis les vacances mon ex ...
Honoraires d'un avocat
Résolu/FerméBonjour, j'ai pris un RV avec un avocat pour commencer une procédure de divorce. J'ai demandé combien je vais payer mais la secrétaire m'a répondu qu...
Pention alimentaire
RésoluBonjour, j aurai aimer savoir si une pention alimentaire est imposable !! merci de votre reponse.
Pension alimentaire est elle modulable ?
RésoluBonjour, Mon conjoint verse une pension alimentaire pour sa fille. Un jugement a été fait pour le divorce. Cette année ses revenus ont baissé. ...
Droit a la mamie
RésoluBonjour, voilà 2 mois que je ne vois plus mes petites filles, que je vous explique la situation avant de me répondre, ma fille est agoraphobe, et lo...
Sos que faire devant cette situation
RésoluBonjour, j'ai divorcé en Algérie depuis une année et après position au prés du tribunal et la cours j'ai obtenue 03 jugements en ma faveur mon ex s'es...
Divorcer ok mais il n est pas au courant....
RésoluBonjour, Je n en peux plus de lui. 18 ans de mariage, plus de rapports depuis 4 ou 5 ans , je l'aurais castré) et surtout je ne veux plus de lui, je...
Bp coiffure gendarme
RésoluBonjour, voilà je compte faire un CAP coiffure puis ensuite un BP coiffure. Et je veux faire gendarme. Je veux savoir si un BP coiffure est considéré ...
Frais paternels si à plein temps chez mère?
RésoluBonjour, j'ai 16 ans et mes parents sont séparés depuis que j'en ai 12. Jusqu'aujourd'hui, j'allais un week-end sur deux chez mon père et la moitié ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Avec mon compagnon nous nous séparons à l'amiable, et celui-ci voudrait verser une pension alimentaire, et me faire un papier comme quoi il...
Reconnaissance de mon enfant
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement rmistes en attente d'une quelconque formation ou autres, et j'ai un fils qui vient d'avoir 6 mois. Hors sa mère, qui e...
Si pacs pension de reversion ou non?
RésoluBonjour, je touche la pension de reversion de mon mari artisan depuis 2005 et sa compllémentaire depuis 2007.Je suis en retraite depuis le 1er avr...
Changement nom de famille
RésoluBonjour, la mère de mon conjoint l'as eu à l'age de 16 ans et son père ne l'as jamais reconnu. Elle s'est ensuite mariée et a eu une fille, son mari...
Garde des enfants par la belle-mère
RésoluBonjour, Je suis mariée avec un homme divorcé qui a deux enfants. La mère a insisté pour en avoir la garde. Mon époux et moi nous nous en occupo...
Validité de la séparation de corps
RésoluBonjour J'ai fait une demande de séparation de corps et nous sommes passés (tous les 2 présents) au tribunal de Grande Instance qui a émis l'Ordonn...
Pacs impots et décé
RésoluBonjour, Je suis pacsée et une question me tracasse lourdement. Mon compagnon gagne très bien sa vie et moi je gagne moins de la moitiè de son salai...
Refus de communication de la maman
RésoluBonjour, J'écris pour vous demander un petit avis car je suis très préoccupée par la situation actuelle de mon compagnon. Il est sorti il y'a peu...
Mariage
RésoluBonjour, je voulais savoir quel sont les démarche a suivre pour demande de titre de séjour pour conjoint français en france ? merci