Mariage pro
Résolu
TêtaNeuneu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
-
22 mai 2012 à 16:13
TêtaNeuneu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 22 mai 2012 à 21:17
TêtaNeuneu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 22 mai 2012 à 21:17
3 réponses
bonsopir
le problème, c'est que ce forum n'est pas un blog ou tout le monde peut venir raconter ses misères..
merci pour ceux qui lisent votre long roman sans trop comprendre ce que vous attendez d'eux, puisque vous ne posez aucune question.
le problème, c'est que ce forum n'est pas un blog ou tout le monde peut venir raconter ses misères..
merci pour ceux qui lisent votre long roman sans trop comprendre ce que vous attendez d'eux, puisque vous ne posez aucune question.
BmV
Messages postés
91309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
18 478
22 mai 2012 à 20:19
22 mai 2012 à 20:19
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ????
Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!
Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....
À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Accessoirement : quelle est la question juridique posée ?
Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!
Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....
À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Accessoirement : quelle est la question juridique posée ?
TêtaNeuneu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
22 mai 2012 à 21:10
22 mai 2012 à 21:10
Ah oui, bien sûr, la politesse, je suis pour, comme d'essuyer mes pieds quand je rentre quelque part, sauf que là je ne mérite certainement cette morigénation un peu ridicule car je ne demande rien, je fais un simple constat. Pourquoi remercierais-je QQ pour une réponse à une question que j e n'ai pas posée ? Par contre, voius pouvez m'apostropher parce que j'encombre votre forum avec mes déboires et que pour le coup, je vous rejoins voire vous dépasse dans le ridicule !...Ce forum est très bien et les intervenants très efficaces. Pardon pour l'espace pris par ma courante que vous pouvez supprimer si vous faites partie de la modération, car je ne vois pas comment y parvenir. Là pour le coup, je vous en remercie d'avance !
22 mai 2012 à 21:17