Droit de garde et fête des mères [Résolu]

Signaler
-
 M33470 -
Bonjour,
j'ai ma fille les 1er/3ème/5ème WE en période scolaire, et le 1er WE de Juin tombe sur la fête des mères.
sur le jugement actuel, il n'est pas stipulé que ma fille doit passer ce WE de fete des meres chez sa mère, et le WE de fête des pères chez son père, alors que c'etait stipulé sur les deux jugements précédents
sa mere évidemment me dit qu'elle doit l'avoir ce WE la, et vu la façon dont ca été dit (et non demandé), j'ai dit non
3 solutions s'offrent a moi a mon avis :
1/ la garder ce WE la comme si de rien n'était
2/ la laisser a sa mère
3/ proposer a sa mère d'échanger ce WE la contre un autre
qu'en est il vraiment ? les jugements précédents sont bien caduques, seul le dernier en date compte non ?
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Messages postés
15607
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
7 536
Bonjour
Si sur le jugement s'est spécifié les droits de garde.
Seulement,il suffit de s'entendre un peu ,c'est "" normal "" que votre enfant passe le week end de la fete des mères avec la maman.
Comme celà vous l'aurez pour la fete des pères .
Voyez ceci. :http://www.biendivorcer.com/index.php?option=com_biendivcal&view=biendivcalall
bonjour
et la solution de faire plaisir à votre enfant en le laissant chez sa mère pour la fête des mères et chez son père pour la fête des pères ??
ce ne serait pas plus intelligent que de s'attacher aux bouts de papier que sont les jugemenTS ,,

pensez un peu aux gamins, au lieu de régler vos comptes par WE interposés...
bonsoir
je ne pense pas vous avoir donné suffisament d'informations pour que vous vous permettiez de me faire la morale, je bataille depuis bientot 4 ans pour voir ma fille malgré les demenagements de sa mere, j'estime avoir le droit et voir meme l'obligation vis a vis de ma fille de faire tout ce qui est en mon droit pour la voir au maximum
cordialement
le problème n'est pas là..
il s'agit avant tout de FAIRE PLAISIR A VOTRE ENFANT
le jour de la fête des mamans chez la maman, et de même pour le papa
je suis divorcée moi aussi, je sais ce que c'est.
arretez de "batailler" et faites en sorte que votre enfant s'y retrouve, c'est tout.
Messages postés
15607
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
7 536
Cher Mr .: M33470
Vous demandez un renseignement et des conseils .
OUps vous a donné son sentiment,c'est inutile d'etre désagréable .
si tout le monde etait dans l'optique de faire plaisir a tout le monde, il n'y aurait aucun probleme, malheureusement j'ai été "gentil" pendant 2 ans et en retour je n'ai eu que mepris et coups tordus, donc je veux au maximum profiter de ma fille si je suis dans mon bon droit. apres je n'ai pas dit que je ne lui laissera pas pour la fete des meres, tout ce que je veux c'est ne pas etre lesé, un echange de WE est loin d'etre exclu de mon coté mais elle essai d'imposer sa "prise" de WE au lieu de demander, ce qui ne me plait guere, donc je veux savoir si je suis dans mon droit en la gardant afin d'avoir toutes les cartes en mains pour proposer un echange de WE
@Gerber1 : il ne m semble pas avoir été desagreable, simplement j'ai effectivement posé une question a laquelle OUps, que je remercie tout de meme de prendre le temps de me repondre, n'a pas repondu, prefereant me faire une reflexion que j'ai effectivement mal pris car je vis mal la situation. Veuillez m'excuser si j'ai pu vous choquer de par mes propos
Messages postés
15607
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
7 536
sur le jugement actuel, il n'est pas stipulé que ma fille doit passer ce WE de fete des meres chez sa mère, et le WE de fête des pères chez son père, alors que c'etait stipulé sur les deux jugements 

Vous appliquez le jugement tout simplement.
Bonjour

apres plusieurs jours de tentatives infrucutueuses, j'ai enfin reussi a avoir qq1 au telephone au TGI.
pour info, il s'avere en fait que le nouveau jugement ne remplace pas a proprement parler les anciens. les points des anciens jugements qui n'ont pas été discutés lors de l'audience ayant mené au nouveau jugement restent en effet d'actualité. ma fille doit donc passer le WE de la fete des meres chez sa mere comme c'est precisé sur les jugements precedents et meme si cela n'est pas precisé dans le dernier jugement, car cela n'a pas été discuté ou remis en cause lors de la derniere audience

cordialement
appliquez tout simplement votre dernier jugement, car si vous êtes en conflit avec la mère c'est dur d'avoir un arrangement, elle peut très bien vous demandez de l'avoir pour le week end pour la fête des mères mais n'en fera pas de même pour la fête des pères. Alors choisissez la solution simple celle que le juge a fixé.
Dossier à la une