Grand mère en détresse

Résolu
isamelo Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 avril 2012 à 08:54
 laurentt - 18 mai 2012 à 10:30
Bonjour,
Je n'en peux plus de supporter les médisances de ma mère qui se croit tout permis.Elle répète ce qu'elle m'a fait subir lorsque j'étais maman;elle a essayé de me faire enlever mon fils alors que j'étais malade.En accord avec mon père ils ont voulus me prendre mon fils mais après enquète ils n'ont pas eu gain de cause.Aujourd'hui mon fils a 27 ANS,il a eu une petite fille qui à 3 ans,et je souffre car ma mère s"est encore immiscée dans sa vie elle s'est fâchée avec la maman et monte la tête à mon fils .J"essaie de lui parler mais lui ne regarde que son intérêt.Mes parents ont des moyens financiers que je n'ai pas. Depuis 28 ANS je suis séropositive et je résiste ,mais j'ai perdu ma soeur il y a 4 ans et depuis je me sens bien seule et les idées noires me submergent.Pourquoi ma mère est aussi méchante ,je l'ai toujours respectée, malgré tout le mal qu'elle m'a fait et qu'elle continue à me faire.
Est ce qu'il ne serait pas mieux que je parte de chez elle car j'habite à son domicile mais je n'ai que la moitié du garage pour vivre.C"est noir humide,et je n'ai pas de cuisine .J'ai 49 ANS et j'ai supporté tant de choses que je me dis que seule la mort m'apportera enfin la paix.Je suis choquée par autant de médisances et de méchanceté d'une mère envers sa fille.Hier ma petite fille est venue faire la sieste avec moi,pour une fois depuis longtemps et je lui ai dit:pourquoi tu ne viens pas plus souvent?,elle m"a répondu :c"est eux qui veulent pas en parlant de ma mère et mon père.Merci si vous m"avez lue de me dire ce que vous en pensez et si vous avez des conseils je vous en remercie d"avance.Très cordialement

5 réponses

Bonjour,

Si vous avez un emploi, donc un salaire, rien ne vous empêche de partir quitte à prendre un studio par exemple.
0
Bonjour,

Tout d'abord, je dois saluer votre courage pour avoir résisté à tout ça.
Si vous n'avez pas de travail, peut-être pourriez vous aller voir une assistante sociale qui pourrait vous aider à vous loger car oui, je pense qu'il faudrait que vous ayiez votre propre logement. Ensuite, peut-être que votre fils n'est pas le garçon vénal que vous pensez mais plutôt quelqu'un qui n'aime pas les histoires et préfère ne rien dire.
Et la belle-fille dans tout ça ? Que dit-elle ? En tous cas, votre petite fille vous a prouvé qu'elle a de l'affection pour vous malgré tout ça. Ne vous découragez pas, au contraire.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 166
27 avril 2012 à 09:29
Bonjour.

En dehors du domaine de droit que je laisserai aux plus experts que moi, ta situation paraît assez difficile à vivre.

Est-ce que tu es suivi pour ta maladie et, est-ce que tu as déjà eu un contact avec un professionnel dans le domaine de la santé (psychologue ou psychiatre) ?
Car en te lisant, ton moral est un peu en bas et cela vaut la peine de rencontrer quelqu'un pour te soutenir.
0
isamelo Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
18 mai 2012 à 10:15
Bonjour,Tout d"abord je m'excuse pour le temps que j'aurais mis à vous répondre vous qui avez pris sur votre temps pour me lire et me répondre.
Des psy j'en ai vu et quelquefois ça m"a aidé mais en ce moment je n'ai pas envie .Je me contente de prendre mon traitement pour le hiv ainsi que des comprimés pour l'hypertension,pour le cholestérol,ainsi que pour les bouffées de chaleur car je suis en préménopause,un antidépresseur qui ne doit plus m'etre de grande utilité et pour dormir j"ai 2 psychotropes.Et tous les 3 mois un bilan complet.Mon problème c'est que je n'ai plus envie de me battre.;Ma mère continue de plus belle ,hier alors que j'avais pris la petite pour faire la sieste elle à fait une véritable crise et s'en ai pris à la petite de telle sorte que j'ai dû intervenir pour qu'elle s'arrete .Je lui ai dit que son attitude était exagérée car elle dit à la petite:"casse toi je ne m'occuperais plus de toi "et la gamine toute penaude ne savait plus quoi faire,puis elle lui porta une fleur et ma mère lui dit que ça fleur était minable.Si vous aviez vu la petite fondre en larmes en sortant de chez ma mère j'en ai eu mal au coeur .Du coup j'imagine qu'elle a dû prendre la tête de mon fils de la même façon.
Pour répondre à" Laurent "qui me demande ce que dit la mère de la petite.Alors elle est fâchée avec ma mère ,mais elle n'est pas très interessante elle se fout de tout elle n'a aucune conversation,elle n'est pas sympa, ,elle venait chez moi tous les jours quand ils se sont connus il y a 6ans au moins et depuis que mes parents leur ont fait construire un bel appart,plus jamais elle ne vient même pas pour dire bonjour.Et mon fils semble ensorcelé,je ne sais plus .Pour couronner le tout j'ai appris cette semaine que mon père est atteint d'un cancer du larynx et que sa durée de vie est de 1 année si il supporte la chimiothérapie.
Si je ne me décide pas à partir,je sais que je n'irais pas loin.Mais ou aller avec une allocation de 740 EU?Je suis à bout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ne restez pas dans cette ambiance. Ainsi, lorsque votre petite fille viendra vous voir, ça ne sera plus sous le regard réprobateur de votre mère.

Quand à la belle-fille, elle est peut-être inintéressante mais elle a cerné votre mère (si j'ai bien compris) et peut-être que si vous aviez un "chez vous", elle reviendrait vous voir avec la petite.

Je crois vraiment que vous devriez chercher un logement. Faites une simulation sur caf.fr, ainsi vous pourrez connaitre le montant de votre éventuelle allocation logement. A mon sens, partir est le plus urgent.
0