Delai de la pension alimentaire

Résolu
fanny - 19 mai 2012 à 10:38
 joe - 19 mai 2012 à 11:13
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demandez un renseignement..
Mon fils de 18 ans qui ne va plus a l'école depuis plus d'un an (donc je pais la pension quand même) viens de trouver un emplois en cdd pour le moment.
ma question ait puis-je intérrompre ma pension du faîte qu'il perçoit un salaire de 1250 euros ?
Vu qu'il travail et qu'il ait majeur je pense que tant qu'il n'a pas de cdi je peux l'interrompre mais je sais pas..Merci pour votre aide si une personne a été dans le même cas...
Bien cordialement

2 réponses

definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 20
19 mai 2012 à 10:55
Bonjour,

Le versement de la pension alimentaire pour un enfant majeur est généralement le fait qu'il poursuive ces études et qu'il n'est donc pas financièrement autonome.

Pour vous en libérer, vous devez pouvoir prouver qu'il a une situation professionnelle qui lui permet de subvenir à ses besoins.

Vous ne devez pas cesser le paiement, unilatéralement, mais écrire en recommandé au JAF afin que celui-ci mette un terme à l'obligation de paiement.

En espérant avoir éclairé votre chemin.
BàV.
0
Bonjour, non pas besoin d'avoir un cdi pour arrêter de payer la pension alimentaire si son cdd est de plusieurs mois l'allocation assedic prendra le relais, il faut en faire la demande au près d'un juge avec la preuve qu'il travaille.
0