Les discussions
Vacances par quinzaine, ça commence quand ?
RésoluBonjour, Suite au jugement il est indiqué que les grandes vacances scolaires sont à partager en juillet et aout par quinzaine. Elles doivent c...
Ma femme est alcoolique
Résolu/FerméBonjour, je viens vers vous car je suis completement perdu. Ma femme se cache pour boire jusqu'a plus soif quand je ne suis pas à la maison. Pour ...
Camping
RésoluBonjour, J'ai déjà posé cette question dans un autre forum et on m'a dit d'aller voir dans la section "droits" ! J'aimerais savoir si en étant mi...
Adopter...........
RésoluBonjour, Mon mari a 60 ans, moi 54, nous desirerions adopter 1 enfant. Avons nous depassé l'age legal? Merci de votre reponse.
Annulation de fililation
RésoluBonjour, Je suis séparée du père de mes enfants il y a un peu plus de deux ans il a quitté le domicile alors que je revenais de la maternité avec no...
Pension alimentaire et activite extra scolair
Résolu/FerméBonjour, J aimerai savoir si la penson alimentaire comprend tout ,y compris les activites extra scolaire? car j ai 2 pepettes scolarisées en PS ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, payer la pension alimentaire par mandat cash urgent ,est-ce légal? (Mon ex s'amuse a ma payer la pension alimentaire par mandat cash urgen...
Interdition de contacts téléphoniques
Résolu/FerméBonjour, Mes filles agées de 14 et 17 ans sont parties en vacances avec leur père (je suis divorcée) durant 3 semaines et celui ci les interdit de...
Appartement en indivision et divorce
RésoluBonjour, Ma femme et moi sommes mariés sous le régime de la séparation des biens et avons acheté un appartement en indivision. Je pense depuis de no...
Bourse du collège 3e trimestre
RésoluBonjour, Quand le montant de la bourse du collège 3e trimestre est versé
Le juge peux il obliger d'accepter les propos
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide de vos conseil je vous explique la situation actuellement en procédure de divorce , nous ne sommes pas d'acco...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon ex conjoint me verse une pension alimentaire de 230euro depuis 8 ans et il voudrait la baisser parce qu'il gagne moins au niveau sa...
Obligé de donner des nouvelles?
RésoluBonjour, cela fait 3 mois que je suis partie de chez le père de mon enfant. En effet il a ete violent 2 fois et ce devant lenfant, jai donc porter p...
Je n y comprend plus rien
RésoluBonjour, voila mon histoire, mon conjoint s'est retrouvé seul avec ses 3 enfants en bas ages(janvier 2008) de la il a elevé seul ses 3 enfants penda...
Marié civilement, je veux engager le divorce
RésoluBonjour, Je suis marié civilement depuis 6 ans, n'ayant plus aucune entente entre nous, je veux divorcer! Quels sont les demarches à éffectuer? Me...
Mes droit pour garder mon enfant malade
RésoluBonjour, je suis cadre depuis un an et demi dans un bureau d etude; ma fille vient de tomber malade ( varicelle) et la creche ne pouvant pas la garder...
Droit parental suspendu pendant les vacances
RésoluBonjour, Est-il vrai que mon droit parental soit suspendu pendant que le père de mon enfant (en bas âge) l'a en garde ? Est-il vrai que si le père ...
Partage des bien sous régime de la communauté
RésoluBonjour, Je suis marié depuis 7ans sous régime de la communauté, Je pense au divorce, et je me pose des question sur le partage des bien. Je pos...
Séparation
RésoluBonjour, Mon mari et moi sommes mariés en séparation de biens depuis 22 ans (7 enfants dont 2 majeurs mais à charge) et ça va pas, puis-je le mettre...
Ordonnance de non conciliation
RésoluBonjour, J'ai une copie de mon ordonnance. On me dit que c'est exécutoire cela signifie que tout ce qui est inscrit dedans est applicable immédiat...
Enfant devenu majeur
RésoluBonjour, Mon fils en premiére noce a eu une fille, cette enfant a choisi de vivre chez son père, les démarches nécessaires ont été faites. Maint...
Ariéré de pension alimentaire
RésoluBonjour, voici mon histoire: En 2007 je me sépare de ma copine enceinte de quelques mois. Elle m'interdit alors tout contact avec ma fille qui n'ait ...
Pension alim jusqu'à quel âge
RésoluBonjour, Je verse une pension alimentaire à ma fille de 20 ans, qui alterne périodes d'essais, CDD et chômage. Elle vit chez son père depuis 2 ans e...
Droit de visite
RésoluBonjour, Mon ex compagne veut m'enlever mon droit de visite et d'hébergement pour notre fille prétextant que je suis souvent ivre, alors qu'il n'en ...
Argent de poche pendant la garde du père
RésoluBonjour, j'ai la garde de notre fils (majeur depuis le début de l'année) et qui est en internat encore pour une année scolaire. Son père m'a dem...
Droits de visite chez les grands parents
RésoluBonjour, Le père biologique de ma fille étant décédé (pendant la grossesse) ses grands parents paternels après une longue procédure ont des droits...
Changement droit de visite
RésoluBonjour, Jai 14 ans généralement je vais chez mon père un week-end sur deux et la moitier des vacances, mais je ne veut plus aller chez lui or il...
Je 15 ans je peux faire mon biznes ?
RésoluBonjour, je 15 ans, et je suis fort en informatique. Je peux reparer des ordinateur. Recuperation des donner, reunstallation de windows etc... Je v...
Renseignements
RésoluBonjour, mon fils a divorce il y aun an je suis grand mere d'un petit fils de 4 ans et demi Jusqu'à présent ils avaient la garde alternée du petit....
Sortie de territoire
RésoluBonjour, voila je me pose une question qui me turlupine depuis un moment je suis divorcée de mon ex mari et j 'ai deux enfants avec ce dernier j 'ai l...
J'ai payé le camion de monsieur au complet,
RésoluBonjour, Mon ex conjoint avait une voiture qu'il me passait régulièrement. Cependant, nous ne l'utilisions pas l'hiver. On a donc décidé d'acheter...
Enfant
RésoluBonjour, je suis la nouvelle femme du papa de k... 7ans la maman est partie du domicile en lui laissant son fils elle ne l'a pas vu d'avril 2011 à ...
Reconnaissance d'un enfant
RésoluBonjour, je suis marie depuis 2004 j'ai eu 2 enfants avec ma femme mon problème pue j'ai eu mon visa 2006 pour là rejoindre en franc j'ai trouvé qu'el...
Vacance scolaire
RésoluBonjour, Mon compagnon est en instance de divorce qui se passe très mal avec son ex les grandes vacances sont partagées par quinzaine la question s...
Jugement suppression pension alimentaire
RésoluBonjour, Bonjour, Suite à une demande devant un JAF, j'ai obtenu la suppression de la pension alimentaire versée à mon ex, en février 2010. Cepe...
Refus de demande d'interdiction de sortie de
RésoluBonjour, Je suis déjà venue sur ce site pour y exposer mon problème, et je viens vous donner des nouvelles: Nous avons la garde de notre petit f...
Renseignement.
RésoluBonjour, Divorcée depuis 2006, mon ex mari a un droit de visite et d'hébergeent pour notre fils de 14 ans. Mon fils est sous mon numéro de sécuri...
Mon enfant souffre !
RésoluBonjour, A quel âge un enfant peut - il décider de ne plus aller chez son père ? Je sais que les juges préfèrent que les enfants soient en rel...
Femme battue moralement
RésoluBonjour, depuis 23 ans je vis avec un homme qui est devenue= mon mari , mais je vie un enfer il part il ne me dit pas ou il va je prepare le repas il...
Ma fille ne veut plus aller chez son père
RésoluBonjour, je suis séparée depuis octobre 2008 et divorcée en mars 2010. j'ai 2 filles de cette 1ère union, qui auront bientôt 11 et 9 ans. (je su...
Comment faire pour s'émanciper
RésoluBonjour, j'ai 16ans et vie chez ma mère car mes parents sont séparé. Depuis quelques années il y a de nombreuses tentions et cela devient insuportab...
Sos perte livret de famille
Résolu/FerméBonjour voilà mon soucis, j ai perdu mon livret de famille et j acccouche de mon second enfant dans quelques jours, comment faire pour la maternite? ...
Droit du beau parent..
RésoluBonjour, Je vit avec mon conjoint qui a la garde alterné de son fils de 7 ans, nous avons ensemble un bebe de 18 mois. Mon conjoint travaillant e...
Confirmation v?ux post bac
RésoluBonjour , Je suis desolee , mais mon message a ete efface . Il a peut etre ete poste mais je n'avais pas fini . Je souhaiterais savoir s'il exi...
Pour le mariage a l'etrange
RésoluBonjour, j'ai depose mon dossie de mariage depuis un moins j'ai pas eux de reponse ;merci de me repondre vite svp
Huisssier ou pas ?
RésoluBonjour, Mon ex conjoint me doit 7000 Euros d'une rétroactivité de pension alimentaire, nous avons reçu le jugement et il doit " normalement " me le...
Pension compensatoire sous forme de rente via
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis le7 mars et l'on m'a accordée une pension compensatoire sous forme de rente viagère que je dois percevoir jusqu'à m...
Pension alimentaire enfant majeur etudiant
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis 2008 et je perçois une pension alimentaire pour ma fille (decision de justice) et j'ai la garde de ma fille. En fa...
Transfert de garde d'enfant
RésoluBonjour, j'ai la garde de mon fils âgé de 14 ans, depuis sa naissance. Son père et moi, sommes passés devant le JAF en 2004 lorsque j'ai déménagé ...
Besoin de conseils....
RésoluBonjour, j'ai 21 ans j'ai quitté le domicile parental il ya un an.Ma mére et son compagnon sont en conflit avec moi,je voudrais récupéré mes effets pe...