Les discussions
Problème complexe et urgent
RésoluBonjour, je vous pose une question qui relève d'une urgence grave et le cas se présente de manière assez complexe c'est pour cela que je demande un ...
Je ne vois plus ma petite fille
Résolu/FerméBonjour, monfils ainsi que son amie se sont fachés avec moi.depuis le 31/12/2009 je n'ai pas vu ma petite fille que je gardais pratiquement tous les ...
Aide alimentaire : enfants pour maman ?
RésoluBonjour, N'ayant que de très faibles ressources... Je dois demander une aide alimentaire à mes enfants... Qu'elle procédure dois-je suivr...
Hebergement de ma fille chez son pere
RésoluBonjour mon mari apres m avoir trompé, a eu un fils adulterin avec sa maitresse chose qu il a caché pendant des mois tout en etant à la maison. fin...
Mariage posthume
Résoluj'ai mon ex-mari qui est décédé le 5 avril 2011 et la femme avec qui il vivait a annoncé a mes enfants que j'ai eu avec mon ex mari décédé cité ci des...
Récompense sur vente d'une maison
RésoluBonjour, En 2003 j'ai acheté une maison avec mon ami, nous avons ouvert deux comptes joints avec virement de nos payes sur chacun des comptes. Les...
Pension alimentaire pour ma fille
RésoluBonjour, Lors d'un premier jugement 02 juillet 2009, la pension à été fixée à 200 euros, automatiquement révisée chaque année le 1er juillet en foncti...
Pension alimentaire tres elevée
RésoluBonjour, , j'ai eu deux jumeaux avec mon ex compagne,je gagne 1500€ en tant qu'independant, je viens de commencer, elle autre ne veux pas travailler...
Est-ce possible de prendre un avocat a 14 ans
RésoluBonjour, je m'appelle Margaux et j'ai 14 mes parents sont divorcer. Je vis cher ma mère mais je vais un week-end sur deux et un mois pendant les gra...
Stopper la pension alimentaire
RésoluBonjour, Je recherche un modèle de lettre pour écrire au JAF;car ma fille vient de se marier et son epoux travaille.je voudrai donc arreter de payer...
Droit financier d une fille malgache
RésoluBonjour, je veux me marier avec une fille malgache en france ,quel serait ses droit au niveau financier
Document
RésoluBonjour, j'ai reçu une lettre de préfet demande des document a fournir mai il faut aussi des document au nom de M.et Mm et le problème que c'est impos...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je voudrais savoir ce que l on doit faire mon compagnon ne reçoit plus sa fille ainée depuis 4 ans il y a eu une procédure pour donner pl...
Droit de visite de la grand-mère maternelle
RésoluBonjour, Ma fille est décédée fin janvier, son compagnon père de ses 2 enfants, ne me laisse les voir que de manière sporadique, alors que je les vo...
Loi sur interdiction d'avoir un chien en appa
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il existe une loi qui autorise les propriétaires à interdire leur locataire de posséder un chien en appartement. Mer...
Pension alimentaire non versée
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment recuperee un an de pension j avais deux enfants a charge lorsque ma premiere fille est parti de mon domicile ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Lors de mon divorce en 2011, mon ex-mari n'a pas voulu de pension alimentaire. Il se retrouve maintenant au chomage : peut il en demande...
Droit de garde des vacances
RésoluBonjour, j'ai ma fille 1 semaine aux vacances de paques, sa mère a compté le nbre de jours de vacances et l'a divisé par 2. je dois ramener ma fil...
Envoyer de l'argent par la poste
RésoluJe souhaiterais envoyer de l'argent par la poste en tunisie, mais je ne sais pas si c'est vraiment sûr. Existerait-il un moyen sûr (et pas trop cher, ...
Droit de visite et autres droits paternels
RésoluBonjour, Voila je suis complètement choqué par le comportement de mon ex et mère de mon enfant de moins de 1ans. Lors de l'une de mes rares visites,...
Demander la nationalité française
RésoluBonjour, voila j'ai mon grand père paix a son âme qui a des papier français cad quand l'algerie été colonisais par la France donc ces papier était t...
Separation
RésoluBonjour, Apres une longue discussion avec mon compagnon, on ai arrive a la situation suivante : se separer. Nous ne somme pas marier, ni pacse, ma...
Droit du geniteur
RésoluBonjour, j'ai couché avec un homme avec espoir d'être enceinte ,ce qui est arrivé , maintenant mon bout de chou est arrivé déclaration à la mairie t...
Ma copiiine
RésoluBonjour, cv tlm !! bon j un probleme avec ma copine on avait 2 compt facebok moi j'ai desactiver le mienne et apre elle ossi a desactiver apre 1 mois...
Pacs
RésoluBonjour, mon frere et ma belle soeur voudrait ce pacsé . ils auraient aimé savoir s'il fallait des temoins merci d'avance
Pension alimentaire abusive ou pas???
RésoluBonjour, Je suis pére de trois enfants âgés de 16, 13 et 9 ans, depuis mon divorce il y a 7 ans bientôt je verse une pension alimentaire de 450 eur...
Versement de la pension à un enfant majeur
RésoluBonjour, Peut on verser directement une pension alimentaire à un enfant majeur, qui a quitté le domicile du parent, et qui est tjs aux études ? ...
Aide : fouille de sac
Résolu/FerméBonjour, j'ai exactement 17 ans et aujourd'hui, j'ai regardé a Monoprix un bandeau a cheveux et vu qu'il n'y avait pas de prix, j'ai regardé derrière...
Mariage franco algérien en france
Résolu/FerméBonjour, je suis française de souche et désire me marié avec un algérien. Quelles sont les démarches à faire ? Et quelles sont les réglementations g...
Droits paternels
RésoluBonjour, alors voila après avoir reconnu mon unique enfant j'ai fait une requête au Juge des Affaires Familiales au moins pour avoir certains de mes d...
Refus obligation alimentaire
RésoluBonjour, Nous sommes une famille de 5 enfants, ma mère vient dêtre en maison de retraite, le conseil Général de notre département a défini la somme...
Pension alimentaire
RésoluBonjour,ce mois la j ai voulu payer la pension alimentaire de ma fille et sa mere et elle avait déménagés mon chéque m est revenu que faire
Combien d'allocations
Résolubonjour ma copine et enceinte nous n'avons aucune situation social jai 16ans et elle de même et nous voudrions savoir combien d'allocation famili...
Divorce à tort
RésoluBonjour, le jugement de divorce a conclu a divorce auxtorts exclusifs de mon ex,puis je espérer le re mboursement de mes frais d'avocat? merci
Refus de carte de séjour étudiant que faire?
RésoluBonjour, Je suis dans une situation inquiétante, je suis arrivé en France dans le cadre d'une admission en Master II, j'ai envoyé ma candidature pou...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis en situation de divorce avec mon mari, nous en sommes à la grande "conversation" de la pension alimentaire.. Ce dernier gagne 2000...
Quitter son conjoint
RésoluBonjour, je vis avec quelqu'un depuis 12 ans nous avons eu un fils qui vas avoir 9 ans cette année mais je n'en peux plus car il boit,ne m'aide pas fi...
La mère refuse de garder plus, ses enfants
RésoluBonjour, Mon mari est divorce, et il a les enfants en garde partagée, et donne une tres grosse pension alimentaire et participe en plus aux char...
Portable confisqué cpe
RésoluBonjour, J'écris ce message car je suis élève en 2nd dans un lycée Lyonnais. Aujourd'hui, j'ai oublier ce couper mon téléphone portable en ar...
Question / reponse svp
Résolu/FerméBonjour, Légalement au Québec que peut ton faire et nos obligation Enver un jeune qui approche 18 ans qui est au adultes mes fait qua ca tète il va ...
Demande de divorce apres violences conjugales
RésoluBonjour, en couple depuis le 10 mai 2003 marié en 2008 mon mari fume du canabis, lorsqu il est de l apres midi le soir quand il rentre il boit, psy...
Plainte
RésoluBonjour, Mon ex beau frère a déposé une plainte sur moi car je m'occupe de sa fille majeur (19 ans) qui a eu un petit garçon et il ne veut pas voi...
Modification de garde et pension
RésoluBonjour, je suis avec quelqu'un qui a 2 enfants il est divorcé il, paye une pension alimentaire de 400 euros pour les 2 enfants il voudrait avoir l...
Vente de biens propres
RésoluBonjour, suite à une ordonnance de non conciliation rendue par le tribunal un notaire à ètè dèsigné pour la liquidation de notre règime matrimonial....
Abandon de paternité
RésoluBonjour, Je suis dans le cas de beaucoup de personnes apparemment,à savoir que je compte abandonner ma paternité,car les juges n'ont pas tenu compte...
Messages a caractère sexuel, risque ou pas?
RésoluBonjour, J'ai 13 ans bientôt 14 ans, et pendant 1-2 mois j'ai commencer à parler avec un homme agée de 18/19 ans, et a certain moment il me parlait...
Naturalisation après mariage avec un français
RésoluBonjour, Voila j'expose la situation de mon amie j'espère que quelqu'un pourra m'aider. C'est une residente algérienne, elle a été mariée avec un...
L'endroit ou ma fille dort ????
RésoluBonjour, je vient vers vous juste pour une réponse a ma question ???? je suis séparer depuis 8 mois maintenant et je me rend compte que mon ex compag...
Biens propres
RésoluBonjour, j'ai acquis avec mon mari une maison avec des biens propres, je n'ai pas stipulé lors de l'achat qu'il s'agissait d"un reemploi, en cas de ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis séparé avec mon marie et on va se divorcé j'ai une fille de 5 mois et mon ex marie il gagne 1200 euro par mois combien il peu donn...