Divorce difficile, non respect ONC, menace

Résolu
tristounette - 12 mai 2012 à 06:50
 merci40 - 8 juin 2012 à 22:12
Bonjour,

Je suis actuellement en instance de divorce (ONC en mars 2012) et depuis c'est l'enfer.

Mon mari ne respecte pas l'ONC : il ne paie pas la pension alimentaire, ne paie pas sa part du prêt immobilier (décidée par le juge), ne paie plus son prêt automobile, ne participe pas aux frais extrascolaires de ses enfants. Concernant les week-end de visite, il veut faire ce qu'il veut. Il n'a pas pris ses enfants pendant les vacances scolaires (pâques).

De plus, il me harcèle par SMS, m'envoie des menaces du genre je cite : "je passerai le temps qu'il me reste à causer ta perte et celle de toute ta famille".

Je suis épuisée et ne sais plus que faire ?

Que dois je faire pour que cela cesse et que Monsieur respecte l'ONC (une saisie sur salaire est déjà en cours pour la pension alimentaire, mais pour le reste que faire ?)

Je vous remercie de m'apporter vos conseils.


Tristounette

4 réponses

bonjour , pour le harcelement par sms allez chez un huissier pour faire un constat de retranscription telephonique ( cout 120 euros ) attendez d en avoir plusieurs et portez plainte avec constat a l appui pour harcelement telephonique il sera convoqué et se calmera , pour le reste c est bien pour la PA , pour les prets immobilier QUI est dans la maison vous ou lui ? pour le pret voiture avez vous signer le pret ensemble ? tenez nous au courant et courage ........ça lui passera ( j ai connu ça aussi evitez de lui repondre pour tout c est mieux )
0
Merci Rgino,

Concernant la maison, j'y vis avec mes enfants (Monsieur a à sa charge 2/3 du prêt et moi 1/3 sur décision de l'ONC).
Concernant la voiture, je crois avoir signé le prêt mais sur l'ONC, le juge a précisé que mon mari a ce prêt à sa charge exclusive.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils.

Tristounette.
0