Divorce difficile, non respect ONC, menace [Résolu]

Signaler
-
 merci40 -
Bonjour,

Je suis actuellement en instance de divorce (ONC en mars 2012) et depuis c'est l'enfer.

Mon mari ne respecte pas l'ONC : il ne paie pas la pension alimentaire, ne paie pas sa part du prêt immobilier (décidée par le juge), ne paie plus son prêt automobile, ne participe pas aux frais extrascolaires de ses enfants. Concernant les week-end de visite, il veut faire ce qu'il veut. Il n'a pas pris ses enfants pendant les vacances scolaires (pâques).

De plus, il me harcèle par SMS, m'envoie des menaces du genre je cite : "je passerai le temps qu'il me reste à causer ta perte et celle de toute ta famille".

Je suis épuisée et ne sais plus que faire ?

Que dois je faire pour que cela cesse et que Monsieur respecte l'ONC (une saisie sur salaire est déjà en cours pour la pension alimentaire, mais pour le reste que faire ?)

Je vous remercie de m'apporter vos conseils.


Tristounette

4 réponses

bonjour , pour le harcelement par sms allez chez un huissier pour faire un constat de retranscription telephonique ( cout 120 euros ) attendez d en avoir plusieurs et portez plainte avec constat a l appui pour harcelement telephonique il sera convoqué et se calmera , pour le reste c est bien pour la PA , pour les prets immobilier QUI est dans la maison vous ou lui ? pour le pret voiture avez vous signer le pret ensemble ? tenez nous au courant et courage ........ça lui passera ( j ai connu ça aussi evitez de lui repondre pour tout c est mieux )
Merci Rgino,

Concernant la maison, j'y vis avec mes enfants (Monsieur a à sa charge 2/3 du prêt et moi 1/3 sur décision de l'ONC).
Concernant la voiture, je crois avoir signé le prêt mais sur l'ONC, le juge a précisé que mon mari a ce prêt à sa charge exclusive.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils.

Tristounette.

Merci Rgino,

Concernant la maison, j' y vis avec mes enfants (monsieur a à sa charge 1/3 du prêt et moi les 2/3 sur décision ONC)

Concernant le prêt voiture, je crois avoir signé, mais l'onc précise que Monsieur a à sa charge exclusive ce prêt.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils.

Tristounette.
Messages postés
38407
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 940
Bonjour
Tentez de voir avec la banque afin qu'elle vous désolidarise du pret en leur montrant votre jugement, mais ils auront du mal à le faire, sachez d'avance qu'il faudra insister.
Pour le reste, tout a été dit, ne répondez plus à votre ex mari, ignorez le et appliquez le jugement concernant les droits de visites et hébergements des enfants de manière strict.
bonsoir,
je constate que Tristounette relate une histoire plus ou moins analogue à la mienne... courage il en faut !!
Pour le banquier: impossible de se désolidarisé. Normalement oui avec un courrier AR et un jugement, sauf que le banquier ne veut rien savoir!! Encore cette semaine, il m'a demandé un courrier signer par mon mari! Ce n'est même pas envisageable puisqu'il fait le mort, n'a pas d'adresse connue et s'acharne à me créer des problèmes gravissimes! le crédit immo. est assuré en attendant un jugement de divorce!

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement.

Tristounette.