Les discussions
Non présentation d'enfants decouragement
Résolu/FerméBonsoir, cela fait 3 mois aujourd'hui que je n'ai pas vu mes enfants, que je n'ai pas pu les emmener avec moi... C'est la huitième non représena...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je paie a mon ex epouse ,au moyen d une saisie sur salaire une pension alimentaire pour ma fille agée de 21 ans.ma fille a quitté l ecole a 1...
Déclaration de pension alimentaire
RésoluBonjour, Je poste ici car j'ai besoin d'une réponse précise et juridique je suis mariée avec mon conjoint et il a un enfant d'une précédente unio...
Divorce et partage
RésoluBonjour, Etant divorcé depuis 2010 et ayant construit une piscine chez mes parents en 2003 mon ex mari a envoyé par avocat une mise en demeure de de...
Demande de statut de nationalité
RésoluBonjour, je viens d'apprendre que mon pere est de nationalité frencaise,mais d'origine hongroise je voudrais acquérir le statut de mon pere,mais com...
Regroupment famillial
RésoluBonjour, je suis algèrien ,ma femme et de la roumanie ,elle travaille en italie depuis 3ans,et bientot j'aurai un bèbè en italie. a ce que j'ai le ...
Comment obtenir la garde de mon enfant
Résolu/FerméBonjour, je vis actuellement avec ma future femme. j aurais souhaité pouvoir obtenir la garde de mon enfant étant donné que mon ex concubine ne res...
Definir le we de garde pour le pere
RésoluBonjour, je suis séparée du père de mon fils (il a 3 ans), un délibéré a été rendu avec entre autre un droit de gh un we par mois du vendredi au dim...
Menaces de mort
RésoluBonjour, besoin d'aide maman de deux enfants je vis un veritable cauchemard mon ex compagnon menaces de me tuer, encore une intervention de la gend...
Ma fille est en danger
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai une fille de 16 ans, depuis 5 ans elle nous fait vivre une enfer a la maison, elle ne m'ecoute pas traine avec des ad...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, ma fille dont je n ai plus de nouvelles depuis 3 ans et qui n est plus scolariser depuis 2 ans est partis comme fille au paire en Irlande ...
Mariage avec une expulsion 2013
RésoluBonjour, je me suis mariée avec un kosovar en france lui est entrer sur le territoire sans visa on a quand meme reussi a se mariée mais la préfect...
Contester une décision d'appel
RésoluBonjour, la mére de ma fille souhaite modifier les périodes de grandes vacances qui ont été définies en jugement d'appel, en a t elle la possiblité?...
Fausses accusations
RésoluBonjour, Pendant les dernieres vacances scolaires, le fils de mon ami (d'un premier mariage) est venu à la maison avec un copain, les 2 filles de ...
Droit de visite des grands parents
RésoluBonjour, Ma belle fille qui vit séparée de son mari notre fils depuis 2 ans nous informe qu'elle nous refuse de voir nos petits enfants habitant e...
Age légal pour choisir
RésoluBonjour, A partir de quel âge l'enfant peut il choisir de ne plus passer ses vacances chez son père ? Les parents sont séparés, il y a un juge...
"mamie-sitting"
RésoluBonjour, je vais faire un "mamie-sitting" du vendredi soir au samedi soir, je serai donc 24h non-stop au domicile de la personne. Je ne sais pas que...
Separation et garde d'enfant
RésoluBonjour, ma fille a une petite fille de 11 mois et s'est séparée de son compagnon au mois de novembre d'un commun accord, ils ont fait un papier pou...
Versement de la retraite apres décés
RésoluBonjour, Je suis pacsé, si je viens a décéder a qui sera versé ma retraite ? Je suis divorcé depuis 13 ans et il n'y a plus d'enfants a charge....
Week end????
RésoluBonjour, Donc, voilà ma question: juste pour confirmation, le week end de paque était bien le 1er week d'avril et donc le week end de garde des pa...
Droit du pere concernant notre enfant
RésoluBonjour, Suite a de nombreuses mésententes et un climat invivable je souhaiterais me séparer de mon mari. Cependant j aimerais savoir quels droits...
Garde d'enfant avant jugement
Résolu/FerméBonjour, je me suis séparé de ma compagne il y a 10 mois, pendant cette période je ne pouvais pas voir mon fils en bas age comme convennu entre mon...
Problemes avec ex épouse
Résolu/Fermébonjour, je fus résident durant 20 ans en côte d' ivoire; durant ces années j' ai eu une épouse avec laquelle nous avons eus un enfant.Nous somm...
Marocaine clandistine!!!
RésoluBonjour, je vis au maroc, je suis fiancée avec un marocain de nationalité marocaine qui est en chomage pour l instant ,il m a proposé de se marier ...
Abc des parents séparés et garde d'enfant
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de plusieurs informations basiques, dans le cas d'une séparation avec un enfant au milieu. Nous avons un jugement po...
Main courante
RésoluBonjour, Es ce que la gendarmeire ou la police ont le droit de refuser un depot de main courante concernant un souci de weekend pour un divorce? ...
Pension de reversion
RésoluBonjour, j aimerais savoir qui perçoit la pension de reversion en cas de plusieurs mariages? si la ou les ex femmes ont droit à quelque chose merc...
Pension alimentaire et droit de visite
RésoluBonjour, je désiré avoir quelques petits renseignements sur la pension alimentaire et le droit de visite. mon ami ne peut plus payer de pension...
Mon mari refuse d'assumer les charges familli
RésoluBonjour, je suis marié depuis 3 ans a un algerien que j'ai fais venir d'algerie.il m'a toujours mener au chantage et fais des crises ou menaces mais...
Garde alternée /semaines paires impaires
RésoluBonjour, Je suis divorcée et mes mes enfants sont en garde alternée . Pourriez vous me dire, svp, quelle semaine je dois avoir mes enfants d'après ...
Séparation
RésoluBonjour, Je me sépare de mon ami avec qui je suis resté 25 ans, nous nous sommes jamais mariés, j'ai eu 2 enfants et une société avec lui. De mon ...
Week end paques 2012
RésoluBonjour, J'ai la garde de mon fils et le papa vendredi soir 19h au dimanche soir 19h, les 2ème et 4ème semaine; pour le lundi de paque chez moi...
Demande d intervention de lonu
Résolu/FerméBonjour, ceci est pour faire une demande au publique pour les recours et poursuites faites directement a LONU pou...
Femme seule avec un ado qui ne fait rien
Résolu/FerméBonjour, apres ,un divorce difficile ,je me retrouve seule avec un ado de 17 ans qui ne fait rien et qui se leve quand je me couche,il ne...
Internat
RésoluBonjour, Je voudrais inscrire mon fils dans un internat en region parisienne Je voudrais connaitre la liste des meilleurs internat d'ile de fra...
Déduire les habits que j'achète sur ma pa ?
RésoluBonjour, Je vis seul avec un revenu modeste (1 300euros) une pension alimentaire de 200 € et mon ex femme ne veut pas me préparer un sac d'habit pou...
Accusés a tort de maltraitance
Résolu/FerméBonjour, nous venons d'etre accusés de maltraitance sur notre fille de 2 ans par un couple de voisin direct. lundi 07 sept a 12H09, ils ont pris leur...
J'ai besoin d'aide pour annule mon mariage
RésoluBonjour, mon histoire et long j'ai besoin d'aide moi une foie ma fille et née il la tout fait pour quitte le foye et portant il disse qui m'aime , m...
Mere aucun pouvoir sur education de sa fille.
RésoluMaman cherche a donner un meilleur equilibre a sa fille dans son education, probleme l'adolescente de 16 ans a decide d'etre assignee a la residence d...
Obligations des ascendants du concubin pacsé
RésoluBonjour, La famille de mon concubin a placé leur mère en maison de retraite et mon concubin doit compléter une partie de la location de la chambre...
Comment contacter nantes???
Résolu/Ferméj'ai fait une demande de transcription a nantes en fevrier et depuis je n'est pas eu de nouvelle. j'ai essayer de les apeller mais rien. jai essayer a...
Ma fille de père inconnu malgré mon mariage
RésoluBonjour, je suis marié avec une femme française , a 3 mois de grossesse et avec son accord je suis rentrer dans mon pays pour régularisé ma situa...
Divorce
RésoluBonjour, Que recoit une femme (financierement ) en cas de divorce ? Quelle aide a la femme (mere) si elle peut pas travaillee ?
Pension alimentaire a un enfant mineur en app
RésoluBonjour, Mon fils qui aura 17 ans en juillet 2012 est en apprentissage cuisine ,c'est ca 2eme annee . Dois-je toujours verser une pension a sa mer...
Question sur les frais médicaux
RésoluBonjour, D'un commun accord avec mon ex-mari, tous les frais médicaux étaient à sa charge vu qu'il a une bonne mutuelle et qu'il est quasiment rem...
Urgent suis je divorcée ??
RésoluBonjour, je suis séparée depuis juin 2009 et nous sommes passés devant le jaf en octobre 2009. suite à des soucis d'argent je n'ai pu donné suite...
Ramener mon filsen temps et en heure
RésoluBonjour, Voilà, je ne veux surtout pas embéter mon ex conjoint mais, il ne respect pas le jugement pour me ramener notre fils il devrait me le ramen...
Mariage et pension alimentaire
RésoluBonjour, avec mon ami on souhaiterai se marier seulement celui ci a eu un enfant auparavant. Je gagne très bien ma vie (mieux que lui) si on se mari...
Besoin d'aide financière!
RésoluBonjour, Voilà, je vis avec mon compagnon depuis 4 ans et nous avons deux enfants en bas-âges, mon compagnon travail mais son compte est toujours à...
Non respect de droit de visite et telephone
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si parsque la maman de mes enfants trouve des pretextes pour ne pas prendre les enfants(3) pendant le droit de visite ...