Les discussions
Elle me quitte et revient
RésoluBonjour, j'ai fait une abondons du domicile a la police mais quand je suis revenus avec ma fille ma femme et revenus et devant moi elle découpe tout ...
Conseille.
Résolu/FerméBonjour, je suis une personne souhait déposer une demande de naturalisation sachant que mon mari est français, je suis marié il y'a presque 9ans, je ...
Pension alimentaire pour enfant majeur
RésoluBonjour, mon fils va avoir 18 ans fin septembre2012 . il ne vas plus a l ecole depuis ses 16 ans et n a aucune activitee salarial et vit toujours che...
Partage pension reversion entre deux ex épous
Résolu/FerméBonjour, mais ai je mis sous bonne rubrique car pas "retraite" ni "Droit" PARTAGE RETRAITE DE REVERSION ENTRE EX-CONJOINTS Une de mes connaissance...
Pensions alimentaires
RésoluBonjour, Je me demandais si c est légale que la direction des pensions alimentaire gele le compte de banque, quand j ai un enfant handicapé? Car c e...
Besoin d'aide, pension ?
RésoluBonjour, Avec mon mari nous avons décidé de divorcer, et c'est moi qui vais rester dans la maison avec ma fille dont j'aurai la garde. Mon mari m'a...
Convocation au jaf pas convainçant
RésoluBonjour, aujourd'hui à eu lieu ma convocation devant le JAF avec la mère de mon enfant de 8moins. autant dire que je n'ai pas du tout été convaincu de...
Renseignement
RésoluBonjour, J 'ai 15 ans et j'aimerais savoir si je peut prendre l'avion seul marseille algerie ?. j'ai tout les papier qu'il faut ...
Enquete sociale, suite à référé ?
RésoluBonjour, Je suis passée au tribunal à ma demande en référé, pour violence morale de la part de mon ex-conjoint ( qui buvait et fumait ) pour fixer l...
Test de la langue française pour visa
Résolu/FerméBonjour, bsr mes frere et mes soeur jai passer le teste safait 1.5ans et jai rien recu jai plu de nouvelle car ma femme il a pa nationalité francai...
En instance de divorce et partage de la maiso
RésoluBonjour, je suis en instance de divorce, et la maison que nous avons acquise pendant le mariage est une donation-partage des parents de mon mari. Ai...
Ex compagne veut partir avec monfils a 1000km
RésoluBonjour, mon ex compagne et mere de notre fils de 3 ans m'a annoncé qu'elle comptait parti dans le sud, chez son pere, bientot. Pour moi, le choc, l'e...
Séparation
RésoluBonjour, Je suis actuellement pacse et notre couple va très mal Nous voulons nous séparer mais mon compagnon ne veut pas vendre notre maison pour...
Lien affectif
RésoluBonjour, j'ai eu une relation de 6 ans avec mon ex-conjointe et a ce moment la elle avait une fille âgé de 15 mois, le père naturel a vu ses droits ...
Peut on travailler a 15 ans et demi ?
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir si a 15 ans on peut travailler. Perso j'ai chercher mai je n'ait pas trouver.
Mariage avec une algerienne
RésoluBonjour, je vais bientot epouser une algerienne,elle doit venir en juillet,dois je l epouser pendant lque son visa est tjr valable ou non? svp reponde...
Un papier signé sous la préssion.
RésoluBonjour, Je suis séparé de mon conjoint depuis avril 2009, nous avons 2 enfants en commun. J'ai obtenu la garde exclusive en novembre 2010, mais jus...
Reprendre son nom de jeune fille
RésoluBonjour, Je suis divorcée, mon nouveau conjoint également. Il souhaite demander à son ex-femme de reprendre son nom de jeune fille. Pourtant, dans...
Impossiblité de téléphoner à mon enfant
RésoluBonjour, Bonjour, Mon fils de 11 ans est en vacances chez son papa depuis plus de 15 jours et pour encore une bonne quinzaine; je téléphone à no...
Fils de 16 ans veut vivre chez son père
RésoluBonjour, J'ai la garde de mes enfants de 16 ans et 13 ans depuis 9 ans. Mon fils s'oppose à moi pour le vie quotidienne, notamment pour les études....
Job d'été
RésoluBonjour, j'ai 14ans et je voudras savoir si je peut garder/promener des chiens cet été et quel prix par promenade ... merci d'avance pour vos r...
Doute sur la paternité
RésoluBonjour, Mon mari a tjs douté sur le fait que son père soit véritablement son vrai père. Il est faché avec sa mère, donc il ne peut pas lui poser la...
Demande d'avis au nom du dieu
Résolu/FerméBonjour, je suis une mère cilibataire toujours vièrge avec un enfant (garçon ),il a 02 ans maintenant je travail hamdollah mais le problème qui se p...
Besoin de conseil !
RésoluBonjour, Voila j'ai 16 et j'aimerai me faire émancipé , car mon pére ma mis dehor a l'age de 14 j'ai été chez mon oncle quel que temps puis chez ma...
Non présentation d'enfants decouragement
Résolu/FerméBonsoir, cela fait 3 mois aujourd'hui que je n'ai pas vu mes enfants, que je n'ai pas pu les emmener avec moi... C'est la huitième non représena...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je paie a mon ex epouse ,au moyen d une saisie sur salaire une pension alimentaire pour ma fille agée de 21 ans.ma fille a quitté l ecole a 1...
Déclaration de pension alimentaire
RésoluBonjour, Je poste ici car j'ai besoin d'une réponse précise et juridique je suis mariée avec mon conjoint et il a un enfant d'une précédente unio...
Divorce et partage
RésoluBonjour, Etant divorcé depuis 2010 et ayant construit une piscine chez mes parents en 2003 mon ex mari a envoyé par avocat une mise en demeure de de...
Demande de statut de nationalité
RésoluBonjour, je viens d'apprendre que mon pere est de nationalité frencaise,mais d'origine hongroise je voudrais acquérir le statut de mon pere,mais com...
Regroupment famillial
RésoluBonjour, je suis algèrien ,ma femme et de la roumanie ,elle travaille en italie depuis 3ans,et bientot j'aurai un bèbè en italie. a ce que j'ai le ...
Comment obtenir la garde de mon enfant
Résolu/FerméBonjour, je vis actuellement avec ma future femme. j aurais souhaité pouvoir obtenir la garde de mon enfant étant donné que mon ex concubine ne res...
Definir le we de garde pour le pere
RésoluBonjour, je suis séparée du père de mon fils (il a 3 ans), un délibéré a été rendu avec entre autre un droit de gh un we par mois du vendredi au dim...
Menaces de mort
RésoluBonjour, besoin d'aide maman de deux enfants je vis un veritable cauchemard mon ex compagnon menaces de me tuer, encore une intervention de la gend...
Ma fille est en danger
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai une fille de 16 ans, depuis 5 ans elle nous fait vivre une enfer a la maison, elle ne m'ecoute pas traine avec des ad...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, ma fille dont je n ai plus de nouvelles depuis 3 ans et qui n est plus scolariser depuis 2 ans est partis comme fille au paire en Irlande ...
Mariage avec une expulsion 2013
RésoluBonjour, je me suis mariée avec un kosovar en france lui est entrer sur le territoire sans visa on a quand meme reussi a se mariée mais la préfect...
Contester une décision d'appel
RésoluBonjour, la mére de ma fille souhaite modifier les périodes de grandes vacances qui ont été définies en jugement d'appel, en a t elle la possiblité?...
Fausses accusations
RésoluBonjour, Pendant les dernieres vacances scolaires, le fils de mon ami (d'un premier mariage) est venu à la maison avec un copain, les 2 filles de ...
Droit de visite des grands parents
RésoluBonjour, Ma belle fille qui vit séparée de son mari notre fils depuis 2 ans nous informe qu'elle nous refuse de voir nos petits enfants habitant e...
Age légal pour choisir
RésoluBonjour, A partir de quel âge l'enfant peut il choisir de ne plus passer ses vacances chez son père ? Les parents sont séparés, il y a un juge...
"mamie-sitting"
RésoluBonjour, je vais faire un "mamie-sitting" du vendredi soir au samedi soir, je serai donc 24h non-stop au domicile de la personne. Je ne sais pas que...
Separation et garde d'enfant
RésoluBonjour, ma fille a une petite fille de 11 mois et s'est séparée de son compagnon au mois de novembre d'un commun accord, ils ont fait un papier pou...
Versement de la retraite apres décés
RésoluBonjour, Je suis pacsé, si je viens a décéder a qui sera versé ma retraite ? Je suis divorcé depuis 13 ans et il n'y a plus d'enfants a charge....
Week end????
RésoluBonjour, Donc, voilà ma question: juste pour confirmation, le week end de paque était bien le 1er week d'avril et donc le week end de garde des pa...
Droit du pere concernant notre enfant
RésoluBonjour, Suite a de nombreuses mésententes et un climat invivable je souhaiterais me séparer de mon mari. Cependant j aimerais savoir quels droits...
Garde d'enfant avant jugement
Résolu/FerméBonjour, je me suis séparé de ma compagne il y a 10 mois, pendant cette période je ne pouvais pas voir mon fils en bas age comme convennu entre mon...
Problemes avec ex épouse
Résolu/Fermébonjour, je fus résident durant 20 ans en côte d' ivoire; durant ces années j' ai eu une épouse avec laquelle nous avons eus un enfant.Nous somm...
Marocaine clandistine!!!
RésoluBonjour, je vis au maroc, je suis fiancée avec un marocain de nationalité marocaine qui est en chomage pour l instant ,il m a proposé de se marier ...
Abc des parents séparés et garde d'enfant
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de plusieurs informations basiques, dans le cas d'une séparation avec un enfant au milieu. Nous avons un jugement po...
Main courante
RésoluBonjour, Es ce que la gendarmeire ou la police ont le droit de refuser un depot de main courante concernant un souci de weekend pour un divorce? ...