Les discussions

Besoin de renseigments

Résolu

Bonjour, j'ai unefille de 18 ans qui a quite mon domicile pour aller vivre chez les parents de son petit ami elle est enceinte elle a arrete ses et...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
jmp59

Séparation et vacances 1re moitié 2me moitié

Résolu

Bonjour, Ma question porte sur la garde des enfants pendant les vacances, en particulier celles de Noël prochain. Cette année, j'ai les enfants la pr...

39 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
sandycool

Nom maritale

Résolu

Bonjour, Quel est l avantage de garder le nom de son conjoint apres divorce?

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Briget

Garde d'enfants

Résolu

Bonjour, ma fille est tres malade elle m'a parler de la garde de ses enfants s'il lui arrive malheur.Son ex compagnon (pas mariée) passe sa vie en p...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
sisi8600

Marriage en france

Résolu

Bonjour, Je suis tunisen et ça fait un ans qu je suis en france mon visa est expiré et je vais deposer avec ma futur femme un dossier de marriage...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Majdi

Loyer, frais d'agences, et cautions

Résolu

Bonjour, beaucoup de frais imprévue et je dois avoir les clés de la maison en location le 15/12 puis je demander à l'agence chèque caution plus ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
vainy

Héritage en cas de divorce

Résolu

Bonjour, Je viens de toucher un heritage suite au décès de mon père et j'ai encore sa maison à vendre. J'envisage de demander le divorce, je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
gwen

Versement de pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 3 ans. J'ai mes 3 enfants à charge ( 19, 17 et 13 ans). Mon ex doit me verser d'après le jugement de divorce 900 Eu...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
clo

Demande de visa de longue séjours

Résolu

Bonjour, je suis algérienne de nationalité française malheureusement suite à un accident je travaille pas et je vie avec une allocation d'adulte h...

milia

Application du jugement ?

Résolu

Bonjour, Moi aussi, je suis dans le même cas figure. le calendrier des vacances est tellement idiot. Les vacances démarrent trop tôt. Effectivement,...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
pititenouette

Scolarite de mon fils

Résolu

Bonjour, Mon fils est dans un établissement publique à BAGNEUX, il a eu un parcours difficile à cause du comportement humiliant de certains professeu...

GirafeRose

Récupération d'un versement de pension

Résolu

bonjours maitre. je suis divorcé depuis plus de 10 ans, 3 enfants dont la mère a la charge et je paie une pension 12 mois/12, j'ai mon droit de visit...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
sophiag

Délais de réponse à une demande de visa

Résolu/Fermé

bonjour a tous, Je voudrais bien avoir vos retours d experiences mon époux a déposé son dossier de demande de visa au consulat d annaba (à la ...

Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Afrikarnak

La prime de noël par pôle emploi

Résolu

Bonsoir , je ne toucherais pas la prime de noël car je touche trop cher mais j'ai appris que pôle emploi donner une prime de 150euro je voulez savoir ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
anna

Déménagement et résidence des enfants

Résolu

Bonjour, J'ai deux enfants 13 ans et 6 ans , je suis divorcée depuis 1 an, je voudrais aller habité avec mon ami qui habite à 260 km, ...

23 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
sophiag

Garde alternee

Résolu

Bonjour, j ai une semaine sur deux mes enfants ( garde alternee) mon ex femme me demande de changer mes semaines d une annee sur l autre . suis je...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
mailk

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, ma question est simple: puis-je me permettre de demander une pension alimentaire à mon ex malgré qu'il ai gagné sa demande de changement de g...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
mytou64

Contrat de mariage

Résolu

Bonjour, Mon concubin a acheté une maison seul pendant son celibat. Nous souhaitons nous marier afin que je puisse avoir la moitié de la maison en c...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
condorcet

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Actuellement en 1ère année de BTS Technico-Commercial, je souhaite arrêter mes études pour les reprendre à la rentrée de 2012-2013 dans la ...

Padell

Comment quitter le domicile coujugal

Résolu

Bonjour, je suis marié depuis 4 ans , nous n'avons pas d'enfants , et je souhaite me séparer de mon mari. Celui ci passe son temps à m'insulter et dès...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
alexandradu66

Elle cache les enfants à leur père

Résolu

Bonjour, l'ex-femme de mon compagnon refuse catégoriquement de confier les 2 filles (7 et 9 ans) qu'ils ont eu ensemble. Mon compagnon, divorcé...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
sophiag

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, mon ex epouse m'a assigné devant le juge des affaires familiales pour augmenter la pension alimentaire.Le coût d'un avocat est il le même q...

sophiag

Ma fille et son téléphone portable confisqué

Résolu

Bonjour, Voilà je vais essayer d'être clair, je suis séparé et papa d'une fille de 10 ans. Sa mère m'a informé par courrier l'été dernier de son dém...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
tontibreiz

Delai commissin surrendettement

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir le delai moyen de traitement d'un dossier entre le depot et la convocation aupres du jude de l'execution.

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
sergio3327

Vente d'un bien propre et juste récompense

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce. Je viens de vendre ma maison, qui m'appartenait en bien propre. Mon notaire chargée de la ve...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
emma

Savoire si j ai le droit pour la prime d empl

Résolu

Bonjour, je suis marie et avec 3enfants je percois are et les allocation familiale et je vouler s avoire si j ai le droit pour la prime d emploi ou ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Jennydu88

Colere

Résolu

Bonjour, mon fils a 14 ans il n'aime pas l'ecole , il est en 4e general et comme il n'y comprend plus rien au cours par moment il fait le pitre pertur...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
*guss*

Prime de noël

Résolu

Bonjour, je suis seule avec mon bébé, bénéficiaire de l'Ass et ayant également des droits Rsa, comment ça va se passer pour moi pour la prime de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
Jennydu88

Divorce et partage de biens

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement mariée sans contrat de mariage. Avant mon mariage, j'étais propriétaire d'une maison que j'ai vendu avant mon mariage....

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
GMAL

Demande de la prime de noël 2011

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si j'ai le droit a la prime de noël en sachant que je suis beneficiere du rsa et de l ass avec une fille a charge agée ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Matthieu Blanc

Quels droits pour ma meilleure amie ?

Résolu

Bonjour, J'ai une amie dont le couple ne va plus. Elle a 2 enfants de 10 et 15 ans. Son mari la menace de ne plus l'accepter chez eux (la maison e...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
BETTYBOOP2

Protection d'une jeune fille mineur

Résolu

Bonjour, je viens requérir un conseil pour une situation délicate. J'ai fais la connaissance d'une jeune fille mineure, qui m'a fait part de la situa...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
aurélie

Pacs

Résolu

Bonjour, je voudrai s'avoir si c'est payant pour se pacs merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
loupette87

Pension compensatoire

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir en quoi consiste la pension compensatoire , comment calcule t on son montant , et surtout que faire pour l'obtenir ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
claudia

Nationalité

Résolu

Bonjour, mes parents son français depius 2006, et g deux soeurs de 37 et 33 ans qui résident en algerie et qui souhaite demander la nationalité fran...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Afrikarnak

Comment prouver que le pere de ma fille ne l'

Résolu

Bonjour, voilà, je voulais savoir comment prouver que le pere de mon enfant ne l'a voit pu on est passé devant jaf il y maintenant oui 4 ans pour un...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
pititenouette

Comment ne plus être l enfant de mon père

Résolu

Bonjour, J'ai 36 ans et je ne fréquente plus mon père depuis ma majorité. Durant mon enfance, mon père n'a pas tenu son rôle, entre alcool et viol...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
l3t0il3

Prime de noel

Résolu

Bonjour, seule avec un enfant au chômage depuis mai 2011, et touchant 88€ de mère isole et 800€ de chômage est ce que j'ai le droit a la prime de no...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Jennydu88

Idée novatrice

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Je suis à la recherche d'une idée novatrice qui concerne un jeu concours de mon école. Il s'agit de trouver une nouvelle...

Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
gerber1

Aide divorce

Résolu

Bonjour, merci de votre aide depuis 15 jours !

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
maxime5723

Mariage franco-américain

Résolu

Bonjour, Je suis français né et résidant en France. Mon amie, née en Ukraine est de nationalité américaine. Pour l'instant elle réside chez sa mère ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Flo05

Émancipation :s besoin d'aide.

Résolu

Bonjour, Je suis une adolescente de 15 ans et demi qui habite dans le nord et voudrait se faire émanciper mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je ...

l3t0il3

Droit a la prime de noel

Résolu

Bonjour, je touche l ass je vis seule avec 3 enfants a combien sélevera ma prime de noel merci

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Jennydu88

Pension alimentaire enfant 18 ans

Résolu

Bonjour, Mon fils va avoir 20 ans en février 2012. Je verse une pension alimentaire à son père depuis 1998. Aujourd'hui, mon fils est le plus souven...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Afrikarnak

Mon adolescent m'insulte sans arrêt

Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche des forums sur le sujet mais je ne trouve rien. je suis maman deux deux enfants de 15 et 18 ans que j'aime par dessus tout. di...

Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
GirafeRose

Livret de famille

Résolu

Bonjour, Je suis meriem, j'ai envie de s'avoir la durée exactement J'avais obtenu la CCAM âpres j'ai célèbre mon mariage à la mairie a la fin j'ai d...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
ahlem ibarouchen

Femme enceinte inquiète help!!!!!!

Résolu

Bonjour, Voilà je poste ici un petit message en espérant que quelqu'un puisse me répondre. Je suis actuellement enceinte de cinq mois et je fais un...

sophiag

Comment fait demande visa avec acte de mariag

Résolu

Bonjour, je ai nationalité algerien marié avc un homme algerien qui habite en france jai recu mon acte de mariage de francais depuis le mois de aou...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
soussouh

Etre a larue sans rien

Résolu

Bonjour, je vis depuis cinq ans avec mon amie nous sommes pacse. Elle possede une maison a son nom je paie le loyer et toutes les charges de la mais...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
AngelPeople

Garde enfant et accusation d'alcoolisme

Résolu

Bonjour, mon ex compagne m'a mit dehors sur l'accusation d'alcolisme chronique. jamais soul, ni violent boison modere inferieure ou egale a la rec...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
aubleu33
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 9 730