Les discussions
Besoin de renseigments
RésoluBonjour, j'ai unefille de 18 ans qui a quite mon domicile pour aller vivre chez les parents de son petit ami elle est enceinte elle a arrete ses et...
Séparation et vacances 1re moitié 2me moitié
RésoluBonjour, Ma question porte sur la garde des enfants pendant les vacances, en particulier celles de Noël prochain. Cette année, j'ai les enfants la pr...
Garde d'enfants
RésoluBonjour, ma fille est tres malade elle m'a parler de la garde de ses enfants s'il lui arrive malheur.Son ex compagnon (pas mariée) passe sa vie en p...
Marriage en france
RésoluBonjour, Je suis tunisen et ça fait un ans qu je suis en france mon visa est expiré et je vais deposer avec ma futur femme un dossier de marriage...
Loyer, frais d'agences, et cautions
RésoluBonjour, beaucoup de frais imprévue et je dois avoir les clés de la maison en location le 15/12 puis je demander à l'agence chèque caution plus ...
Héritage en cas de divorce
RésoluBonjour, Je viens de toucher un heritage suite au décès de mon père et j'ai encore sa maison à vendre. J'envisage de demander le divorce, je suis ...
Versement de pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis 3 ans. J'ai mes 3 enfants à charge ( 19, 17 et 13 ans). Mon ex doit me verser d'après le jugement de divorce 900 Eu...
Demande de visa de longue séjours
RésoluBonjour, je suis algérienne de nationalité française malheureusement suite à un accident je travaille pas et je vie avec une allocation d'adulte h...
Application du jugement ?
RésoluBonjour, Moi aussi, je suis dans le même cas figure. le calendrier des vacances est tellement idiot. Les vacances démarrent trop tôt. Effectivement,...
Scolarite de mon fils
RésoluBonjour, Mon fils est dans un établissement publique à BAGNEUX, il a eu un parcours difficile à cause du comportement humiliant de certains professeu...
Récupération d'un versement de pension
Résolubonjours maitre. je suis divorcé depuis plus de 10 ans, 3 enfants dont la mère a la charge et je paie une pension 12 mois/12, j'ai mon droit de visit...
Délais de réponse à une demande de visa
Résolu/Fermébonjour a tous, Je voudrais bien avoir vos retours d experiences mon époux a déposé son dossier de demande de visa au consulat d annaba (à la ...
La prime de noël par pôle emploi
RésoluBonsoir , je ne toucherais pas la prime de noël car je touche trop cher mais j'ai appris que pôle emploi donner une prime de 150euro je voulez savoir ...
Déménagement et résidence des enfants
RésoluBonjour, J'ai deux enfants 13 ans et 6 ans , je suis divorcée depuis 1 an, je voudrais aller habité avec mon ami qui habite à 260 km, ...
Garde alternee
RésoluBonjour, j ai une semaine sur deux mes enfants ( garde alternee) mon ex femme me demande de changer mes semaines d une annee sur l autre . suis je...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, ma question est simple: puis-je me permettre de demander une pension alimentaire à mon ex malgré qu'il ai gagné sa demande de changement de g...
Contrat de mariage
RésoluBonjour, Mon concubin a acheté une maison seul pendant son celibat. Nous souhaitons nous marier afin que je puisse avoir la moitié de la maison en c...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Actuellement en 1ère année de BTS Technico-Commercial, je souhaite arrêter mes études pour les reprendre à la rentrée de 2012-2013 dans la ...
Comment quitter le domicile coujugal
RésoluBonjour, je suis marié depuis 4 ans , nous n'avons pas d'enfants , et je souhaite me séparer de mon mari. Celui ci passe son temps à m'insulter et dès...
Elle cache les enfants à leur père
RésoluBonjour, l'ex-femme de mon compagnon refuse catégoriquement de confier les 2 filles (7 et 9 ans) qu'ils ont eu ensemble. Mon compagnon, divorcé...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon ex epouse m'a assigné devant le juge des affaires familiales pour augmenter la pension alimentaire.Le coût d'un avocat est il le même q...
Ma fille et son téléphone portable confisqué
RésoluBonjour, Voilà je vais essayer d'être clair, je suis séparé et papa d'une fille de 10 ans. Sa mère m'a informé par courrier l'été dernier de son dém...
Delai commissin surrendettement
RésoluBonjour, je voudrais savoir le delai moyen de traitement d'un dossier entre le depot et la convocation aupres du jude de l'execution.
Vente d'un bien propre et juste récompense
RésoluBonjour, Je suis actuellement en instance de divorce. Je viens de vendre ma maison, qui m'appartenait en bien propre. Mon notaire chargée de la ve...
Savoire si j ai le droit pour la prime d empl
RésoluBonjour, je suis marie et avec 3enfants je percois are et les allocation familiale et je vouler s avoire si j ai le droit pour la prime d emploi ou ...
Colere
RésoluBonjour, mon fils a 14 ans il n'aime pas l'ecole , il est en 4e general et comme il n'y comprend plus rien au cours par moment il fait le pitre pertur...
Prime de noël
RésoluBonjour, je suis seule avec mon bébé, bénéficiaire de l'Ass et ayant également des droits Rsa, comment ça va se passer pour moi pour la prime de ...
Divorce et partage de biens
RésoluBonjour, Je suis actuellement mariée sans contrat de mariage. Avant mon mariage, j'étais propriétaire d'une maison que j'ai vendu avant mon mariage....
Demande de la prime de noël 2011
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si j'ai le droit a la prime de noël en sachant que je suis beneficiere du rsa et de l ass avec une fille a charge agée ...
Quels droits pour ma meilleure amie ?
RésoluBonjour, J'ai une amie dont le couple ne va plus. Elle a 2 enfants de 10 et 15 ans. Son mari la menace de ne plus l'accepter chez eux (la maison e...
Protection d'une jeune fille mineur
RésoluBonjour, je viens requérir un conseil pour une situation délicate. J'ai fais la connaissance d'une jeune fille mineure, qui m'a fait part de la situa...
Pension compensatoire
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir en quoi consiste la pension compensatoire , comment calcule t on son montant , et surtout que faire pour l'obtenir ...
Nationalité
RésoluBonjour, mes parents son français depius 2006, et g deux soeurs de 37 et 33 ans qui résident en algerie et qui souhaite demander la nationalité fran...
Comment prouver que le pere de ma fille ne l'
RésoluBonjour, voilà, je voulais savoir comment prouver que le pere de mon enfant ne l'a voit pu on est passé devant jaf il y maintenant oui 4 ans pour un...
Comment ne plus être l enfant de mon père
RésoluBonjour, J'ai 36 ans et je ne fréquente plus mon père depuis ma majorité. Durant mon enfance, mon père n'a pas tenu son rôle, entre alcool et viol...
Prime de noel
RésoluBonjour, seule avec un enfant au chômage depuis mai 2011, et touchant 88€ de mère isole et 800€ de chômage est ce que j'ai le droit a la prime de no...
Idée novatrice
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Je suis à la recherche d'une idée novatrice qui concerne un jeu concours de mon école. Il s'agit de trouver une nouvelle...
Mariage franco-américain
RésoluBonjour, Je suis français né et résidant en France. Mon amie, née en Ukraine est de nationalité américaine. Pour l'instant elle réside chez sa mère ...
Émancipation :s besoin d'aide.
RésoluBonjour, Je suis une adolescente de 15 ans et demi qui habite dans le nord et voudrait se faire émanciper mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je ...
Droit a la prime de noel
RésoluBonjour, je touche l ass je vis seule avec 3 enfants a combien sélevera ma prime de noel merci
Pension alimentaire enfant 18 ans
RésoluBonjour, Mon fils va avoir 20 ans en février 2012. Je verse une pension alimentaire à son père depuis 1998. Aujourd'hui, mon fils est le plus souven...
Mon adolescent m'insulte sans arrêt
Résolu/FerméBonjour, je cherche des forums sur le sujet mais je ne trouve rien. je suis maman deux deux enfants de 15 et 18 ans que j'aime par dessus tout. di...
Livret de famille
RésoluBonjour, Je suis meriem, j'ai envie de s'avoir la durée exactement J'avais obtenu la CCAM âpres j'ai célèbre mon mariage à la mairie a la fin j'ai d...
Femme enceinte inquiète help!!!!!!
RésoluBonjour, Voilà je poste ici un petit message en espérant que quelqu'un puisse me répondre. Je suis actuellement enceinte de cinq mois et je fais un...
Comment fait demande visa avec acte de mariag
RésoluBonjour, je ai nationalité algerien marié avc un homme algerien qui habite en france jai recu mon acte de mariage de francais depuis le mois de aou...
Etre a larue sans rien
RésoluBonjour, je vis depuis cinq ans avec mon amie nous sommes pacse. Elle possede une maison a son nom je paie le loyer et toutes les charges de la mais...
Garde enfant et accusation d'alcoolisme
RésoluBonjour, mon ex compagne m'a mit dehors sur l'accusation d'alcolisme chronique. jamais soul, ni violent boison modere inferieure ou egale a la rec...