Si quelqu'un à une réponse

Résolu
Lolo - 18 mai 2012 à 20:27
 Lolo - 19 mai 2012 à 21:05
Bonjour,

j'ai demandé le divorcée en septembre 2007, un jugement a été rendu en octobre statuant pour une autorité parentale commune, fixation de la résidence chez moi, un droit d'hébergement chez mon ex, 1 we/2 et la moitié des vacances scolaire, et une pension alimentaire de 360 euro pour les deux enfants que nous avons eu ils ont aujourd'hui 14 et 16 ans, comme il n'a jamais respecté aucun points fixés du divorce, il ne les appelle même plus depuis mi janvier 2012, je me suis décidée à faire une demande au JAF cette semaine, car mes enfants souffrent énormément, et moi je suis perpétuellement à découvert...je me dis qu il n y a as de raison, il doit assumer ses responsabilités de père après tout, il se la coule douce pendant que j'essaye de tout faire correctement.
bref, mes demandes sont simples, l'autorité parental exclusive, la fixation et l'augmentation de la pension alimentaire. Je dois chiffrer ma demande mais je ne sais pas du tout comment calculer tout ça...
si quelqu'un pouvait m'aider je dois rendre mon dossier lundi 21 mai 2012
merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mai 2012 à 06:34
Bonjour
Oubliez la demande d'autorité exclusive , c'est pour des raisons plus importantes qu'on la demande et ce sera mal vu par le JAF.
Dites simplement : Non exercice de son DVH depuis janvier 2012 , plus de contact avec les enfants.
Conséquence, enfants malheureux et frais imprévus en plus , donc, demande d'augmentation de (vous chiffrez)
Rajoutez que le pere devra prévenir 48 heures à l'avance pour dire si il exerce son DVH ou sinon, il sera réputé avoir renoncé à celui ci, cela afin de vous laissez vous organisez le week end et les vacances sans etre hors la loi étant donner son manque d'implication , mais un jugement qui vous oblige à ne pas bouger quand c'est son DVH à lui.
0
Slt,
je te remercie pour cette réponse, c vraiment un très bon conseil et très logique que tu m'as donné.
juste une toute petite précision, il n'a jamais prit les enfants depuis notre divorce c'est à dire pas une seule journée depuis septembre 2007, ni un we ni la moitié des vacances comme convenu, pas une seule fois.
le 29 janvier dernier, ma fille a eu ses 14 ans, il lui avait promis qu'il passerait (pour soit disant lui donner son cadeau, ce qui m'a énormément étonné vu qu'il n'a jamais acheté le moindre présent pour anniversaire, Noel)..bref, il est bien passé mais pas un soir mais vers 12h au collège ou les enfants sont scolarisés, il s'est arrêté devant la grille du collège mon fils l'a vu de loin donc il s'est approché de son père et il lui a juste dit qu'il voulait faire un bisou à sa fille pour l'occasion, mon fils lui a répondu qu'elle allait sortir dans quelques minutes de sa classe pour rejoindre la cantine, mon ex a eu un comportement que je ne saurais qualifié, quand il a vu ma fille descendre l'escalier il a tourné les talons, elle hurlait papa attend moi, j'arrive tout en courant, il a dit à son frère dit lui que je dois partir, j'ai plus le temps, ma fille était inconsolable même la directrice m'a appelé, je ne savais même plus quoi dire, j'ai décidé qu'il était temps et qu'il ne les ferait plus souffrir quand il le voudrait.
ces attitudes m'ont fait me décider pour faire appel au JAF, mon ex est d'origine tunisienne et j'avoue avoir un peu peur, les enfants sont encore mineur et il est capable d'aller loin très loin pour me nuire.
merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mai 2012 à 18:26
Bonjour
5 ans, c'est long et un motif suffisant pour demander l'autorité exclusive, il y a une vrai négligence.
Cependant, c'est le JAF qui en décidera apres avoir entendu les deux parties, vous et lui en audience.
0
hello et encore 1000 mercis,

je suis d'accord avec toi, 5 ans c'est vraiment trop, et je sais sur tout qu'il ne fera rien pour améliorer l'état dans lequel il plonge psychologiquement les enfants.
Je vais tenter le coup avec mes demandes mais effectivement ça sera au juge de trancher...je pense que mon ex ne viendra pas s'il est convoqué,il est du genre à se croire au dessus de tout, il a déjà fait ce coup lors du divorce, il n'est venu qu'a la non conciliation pour dire au juge qu'il avait trop de dette pour donner le moindre sous pour une pension alimentaire...je l'ai trouver navrant !

en tout cas encore merci pour tout, je vais pouvoir remplir mon dossier et le déposer dès lundi

PS : pourrais-tu m'aider pour le montant de la pension alimentaire que je devrais demander, sachant que le juge avait statué pour 360 euros par mois pour nos deux enfants, et sachant qu'il ne ma jamais donné le moindre euro en 5 ans.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mai 2012 à 19:28
Pourquoi ne pas l'avoir fait saisir sur salaire ?
Demandez à la Caf en attendant de pallier au paiement de la pension alimentaire, déposez plainte pour abandon de famille et vous verserez ces pieces au juge pour votre dossier en précisant tout cela (non paiement de pension, plainte pour abandon, ect )
Sinon, demandez 600 euro , le juge baissera surement, mais faut mettre la barre haute.
0
c'est que mon avocat a fait, j'ai même les courriers que l'huissier a fait parvenir à mon ex ainsi que celui que l'huissier a envoyé a son employeur, aucune réponse de l'employeur et surtout depuis il n'y bosse plus !
En février, un ami m'a conseillé de porter plainte pour abondant de famille, ce que j'ai fait mais la police m'a averti que ça sera long environ 1 an, avant d'avoir un retour.
bref, je vais joindre tout ça au dossier pour le JAF
Je pensais à mettre 500 euro mais tu as raison, le juge fixera
Encore merci Sophiag, vraiment très sympa
Leïla
0