Liberté de communication

Résolu
besoindaide - 2 juin 2012 à 09:30
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 2 juin 2012 à 10:52
Bonjour, séparer depuis plusieurs années j'ai passez au tribunal en 2007 puis 2009 puis la dans quelques mois,à chaque fois pour une réévaluation de pension ,depuis 1 mois je suis en très grand froid avec madame qui me mets des bâton dans les roues pour parler ou voir mon fils , dernièrement elle ne répond plus aux téléphone ou directement me raccroche aux nez que puis je faire?mon avocate me dit qu'on ne peux rien faire à cela qu'elle a le droit de ne pas répondre , mais en relisant mes comptes rendu je voie que le 1er parents ne doit pas portez atteinte à la libre communication avec l'autre parents hors la il y a atteinte ,que puis je y faire?porter plainte??

5 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
2 juin 2012 à 10:08
Bonjour.

Rien à faire dans votre cas, c'est classique en France,
deux lois qui vont l'une contre l'autre, quand on maîtrise
un peu le droit, c'est pathétique à voir...

D'un côté, il y a la "libre communication" d'un autre côté,
rien ne peut l'obliger à répondre au téléphone...

Certains, certaines, vont même jusqu'à clôturer la ligne...

"madame qui me mets des bâton dans les roues pour parler
ou voir mon fils"


Quel âge a votre fils, quels sont vos droits d'après votre jugement,
si toutefois jugement il y a, mais vu qu'il y a paiement d'une pension
alimentaire, je suppose qu'il y a un jugement.





0
9 ans , oui il y a même 2 jugements et je repasse dans peu de temps pour un 3éme a chaque fois rien de bien méchant juste une réévaluation de pension,donc la loi dit qu'elle ne peux répondre aux téléphone si sa lui chante mais elle dit aussi qu'elle ne doit pas porter atteinte a la libre communication??ses dingue qu'en 2012 tout ceci n'est pas avancé ou peut être devrais je dire cela ne fais que de régresser !
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
2 juin 2012 à 10:16
Oui, dingue, le mot est faible...

Elle respecte vos droits de visites et d'hébergements !?

Puisque vous dites:

"madame qui me mets des bâton dans les roues pour parler
ou voir mon fils"
0
oui la dessus je ne peux rien dire ,par contre si ses 14h ses 14h et pas 13h59 !elle sais que je pourrais me retournerais contre elle donc la dessus madame ne fais pas d'erreur ses juste que la je les eu il y a 2 semaines ,la théoriquement ses mon weekend mais fêtes des "mères" oblige je ne le voie que dans 2 semaines sans aucune nouvelles donc sur 1 mois
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
2 juin 2012 à 10:29
Si rien n'est spécifié dans votre jugement concernant la "fête des mères"
c'est à votre bon vouloir, légalement, rien ne vous oblige à laisser votre
week-end parce que c'est la fête des mères...moralement, c'est autre chose.
0
justement ses spécifié ,bien que si cela n'était pas écrits je n'est pas peur de dire que je l'aurai pris ,aux diables la morales, surtout que madame n'en a aucune pour empêchez un père de parler à son fils,et puis justement pour moi ce n'est pas une mère pour prendre un enfants en otage dans le but juste de recevoir une pension tout les mois
PS:excusez moi si mes propos peuvent choquez mais je suis en colère que la justice n'ouvre pas les yeux
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
Modifié par M@thew le 2/06/2012 à 10:47
Rien de choquant, quand on voit ici tous les jours les situations,
tant que les parents pourront tranquillement faire du chantage avec
les enfants au milieu, ce genre de personnes auront de beaux jours devant eux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis tout à fais de votre avis en tout cas je vous remercie vraiment beaucoup de m'avoir aidé et de m'avoir éclairé un peu plus ,cela fais plaisir de voir que certaines personnes sont encore prêtes a aidez ,j'attendrez encore un peu et je marquerez en résolu ce post merci
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
2 juin 2012 à 10:52
Pas de problèmes.

Bon courage pour la suite, et ne lâchez rien, pour votre enfant.

:o)
0