2 OU 3 tartes

Résolu
Landrue Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 26 mai 2012 à 16:24
 nours 1er - 27 mai 2012 à 15:39
Bonjour,

Ma femme fume dans la maison en HIVER, je ne le supporte pas,je lui arrache la cigarette
et la jette, tres accroc,elle veut m'empêcher de lui enlever,s'ensuit une légère bousculade
et les insultes fusent des 2 cotes(ce qui m'horripile est que je suis sa "seule victime"
elle ne fumerait jamais autre part. quand elle m'a insulte,je lui ais mis a 2 ou 3 reprises
des baffes légère,je me situais dans une sorte de légitime défense,a tort bien sur!
Elle ne porte pas plainte mais a relate les évènement a une amie dont- le mari
est policier.
Ça n'a pas été long,on a été convoque a la gendarmerie,sa copine était la,ma femmme a décrit les évènements,a son grand regret maintenant,surtout qu'elle a réglée son pb de tabac
et tout va bien pour le moment
A mon audition j'ais tout nie,et livrer une vérité partielle
Les gendarmes ont appelle le Parquet qui a décider la levée de ma garde a vue
faute d'éléments suffisants
alors le gendarme a redouble de menaces contre moi,je ne sais pas si il bluffait
en disant déclencher une enquête de voisinage sur moi, comme cette situation
gangrène notre couple, j'envisage d'avouer ces baffes,car au vu des ^peines prononcées
contre de grands violenteurs ,il me semble que je m'en tirerais très bien,mais ma femme ne veut pas que j'avoue, étant canadienne,elle a demainde a être française' et a peur
que cela lui nuise

VOTRE AVIS SVP
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
26 mai 2012 à 23:25
Bonjour,

Le gendarme bluffe, il veut se donner une importance qu'il n'a pas.
Suis les conseils de ta femme et n'y pense plus.
0
BONJOUR
Je veux faire repartir notre couyple,je suis handicape par une maladie pulmonnaire serieuse
(j'ai oublie de le dire) je veux tout mettre sur la tablenje reconnais ces baffes contextuelles
j'ai opte ^pour quitter la maison quand elle y fume,ou de faire des courants d'air glaces
en Hiver,mais je m'exposes a de la violen,ce morale ou non assistance
car je veille sans cesse sur sa securite,parfois,je suis excede
0
Bonjour,

Et les tartes, même petites ne doivent plus être une option envisageable.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
27 mai 2012 à 11:11
Bonjour
Ou votre femme comprend que la cigarette vous expose à un probleme de santé étant donner votre handicap et c'est logique :
Ou elle ne comprend pas et vous devez vous interroger sur ses sentiments vis à vis de vous, voir meme un psychologue de couple.

Sinon, les "tartes " sont proscrites quelques soit la situation, vous voyez que je vous propose des solutions intermédiaire qui sont la discussion.
Evitez donc que cela se reproduise et aujourd'hui, vous n'avez rien à avouer, votre dossier est classé
0
Merci pour votre réponse
je ne sais plus quoi faire,le pb e"st qu'elle ne se rend pas vraiment compte de ses actes
la discussion ne mène a rien, ça fait 10 fois q'elle jure de ne plus le faire
Rien ne lui fais peur,ni divorce,ni se retrouver en foyer seule,quant au psy
nous avons essaye mais elle ne parle pas des pbs de fond
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
Modifié par sophiag le 27/05/2012 à 13:58
Pourquoi refuses t'elle de fumer dehors ou dans une autre piece en dehors de vous ?
Car c'est quand meme dommage d'en arriver au divorce pour une histoire pareil sans queue ni tete ?
Il y a une question d'orgueil dans son comportement ? (cela veut dire " je ne cederais pas, peu m'importe les conséquences , mais au fond, elle n'en pense pas un mot )
Cela y ressemble en tous les cas, donc voir un psychologue serait une bonne solution.
0
Je pense qu'elle me défie,mais elle ne dit rien,le tabac n'est pas que le seul
motif de discorde entre nous,le pb est exacerbe du fait de ces gifles ayant
entraîne une audition.
Elle veut faire ce qu'elle veut,et sans égard au danger,elle dit m'aimer
mais j'en doute fort,cette audition a été un catalyseur absolu.
Elle affirme ne pas pouvoir expliquer ce comportement
pourtant les choses allaient pas mal avant, ça faisait 6 mois que j'avais change
de "tactique" employant la douceur même devant ses excès
Il est évident pour moi,que j'ais eu tort de lui mettre les claques,elle
semble vouloir s'exonérer de ces responsabilités, elle craint qu'une personne
au monde,c'est sa fille!
0