Urgent verifier origine orphelinat abidjan

Résolu/Fermé
amourik - Modifié par micheld33 le 13/04/2011 à 15:28
 shining - 11 juin 2012 à 10:48
Bonjour,

je vais a abidjan dans un orphelinat ,a la demande d un ami ivorien que je ne connais que via le téléphone et le net .qui veut bien m aider a vérifier si arnaque ou pas :identité ,orphelinat de 60 enfants ,a cocody ,attenant a une église.c'est probalement exactexact.y a t il couvre feu a 19H en ce moment ? le téléphone se coupe t il vraiment ?un fonctionnaire état peut il être en disponiilité.ect...
mail perso

3 réponses

tout ce qui vient de là bas est arnaque!!!
surtout avec des gens que vous ne connaissez pas et que vous n'avez jamais vus!!
laissez tomber!!
2
vivie ,merci de ien vouloir préciser ;je suis claudine cojan ,pasq un pseudo mais je suppose que vos commentaires sont lus par tous .merci .je souhaite en parler avec vous ou dites vite comment je peux débusquer l arnaque facilement.pasteur eglise ,tout est juste .ect...
0
comment vérifier vite heure du couvre feu ,l'adresse de la personne.si c'est un réseau ,je doute que ce soit aussi clair .mais sait on jamais ;connaissez vous quelqu'un de français et fiale a abidjan
0
je vais me connecter mais je suis nouvelle premier essai
0
bonjour j'ai fais la connaissance d'une femme sur internet qui m'a dit être en france et quand j'ai voulu la rencontrer elle m'a dit qu'elle partait voir sa mère a abidjan. ensuite une fois la-bas elle m'a dit que c'est pour adopter une fille et qu'elle va revenir avec elle et maitenant elle me dit qu'elle aura du mal car financierement ça va être difficile. en fait elle attends que je lui envoi de l'argent, faites attention c'est un réseau qui est très bien organisé
0
Bonjour..
Un 'ami' virtuel (Et encore plus à Abidjan..) doit susciter une prudence certaine..
Cette histoire d'orphelinat est suspecte (J'ai eu le coup mais je connaissais bien les arnaques 'à la nigérienne' donc j'ai 'joué'..). Les arnaqueurs peuvent être patients et persuasifs.. Au final: tentative d'extorsion assurée à force de jouer avec les sentiments..
Je ne sens pas bien ce truc.. Il y a des enlèvements avec demande de rançon.. Comme c'est un peu le chaos là bas imagine la galère!
Méfiance extrême..

PS: le 'Pasteur' existe sans doute mais il y a forte probabilité d'usurpation d'identité...
PPS: Vu la situation en C.I un 'homme censé' te déconseillerait de venir sur place..
Tu vas y faire QUOI?
0
il y a effectivement énormément d'usurpation d'identité .Pas question d'y aller en ce moment mais on va tout faire pour se voir à la frontière .cette équipe a un sacré courage .mais avant ,je continue à rester vigilante .c'est une ONG en plein youpougo et ça tourne ,malgré tout .la Cote d'ivoire est plein de gens sincères et courageux mais ça ,je l'ignorais ou j'en doutais et il y a de quoi ...mais c'est vrai et maintenant ,avec mon amie de landivisiau et celle de plouecat nous sommes aussi avec un prètre de morlais,ivorien ,arrivé en paroisse de morlais,isidore ,et croyez-moi ,se ne sont pas des "illuminés" .pensez très fort à la cpôte d'ivoire ,ou je trouve chaque jour une dignité que je voudrais avoir .merci pour vos commentaires ,ça m'a poussé a chercher encore plus .
0
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 218
1 mars 2011 à 16:45
Plouescat ??
j'y vis!
alors donnez moi des précisions!!!
0