Autorisation sortie de territoire... Zut

Résolu
Elo - Modifié par Elo le 2/05/2012 à 23:02
 tournesol2007 - 1 juin 2012 à 21:42
Bonjour,


Je sui outrée par les propos de certaines !!!
Depuis plusieurs heures je cherches des infos et je ne voit que des pères qui se plaignent ! Alors voilà mon histoire et soutien aux femmes un peu dans ce pays, cela changera!

Je suis en train d'essayer d'établir un passeport à mon fils avec un changement de nom d'usage pour rajouter mon nom au nom de famille de mon fils qui ne porte malheuresement que le nom de son père, afin d'éviter tous problème à une frontière quelconques lors de voyages.
Depuis 2009, on demande un autorisation du père apparemment donc blocage de la préfécture car blocage du père (il ne veut pas que je parte 1 semaine avec mon CE et mon fils donc au Sénégal, par exemple) Lui ne voyage pas.
Il veut donc même faire mettre en place une demande d'autorisation de sortie de territoire (juste pour encore pouvoir m'emm**** un peu plus et contrôler ma vie, toujours cette emprise...). Je suis juste choquée en lisant tout cela, que tout le monde a l'air de faire tout et nimporte quoi, pendant que d'autres lutte pour pouvoir partir en voyage à l'étranger avec son enfant... sans demander l'autorisation à monsieur (si le veut bien, avec qui ect... encore des conflits, sachant que l'on a eu des violences conjuguales "déclarées" dans nos couples ==> et pas du tout protégé par la justice, ni autres ceci dit en passant). Prévenir le père OK. A l'inverse, c'est ce que je demanderai. Petites présisions : nous sommes tout 2 d'origine francaise.

Peut-il obtenir cette volonté de lui demander son accord pour chaque sortie de territoire? Puis je m'opposer?

Je suis désespérée, abusée de cette situation.

Vais-je pouvoir VIVRE un jour ????
A voir également:

7 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
2 mai 2012 à 23:09
Bonjour,
afin que l'on puisse vous répondre correctement merci de préciiser :
1 - votre nationalité et celle de votre petit bout de chou
cordialement
0