Les discussions
Garder mon nom de jeune fille
RésoluBonjour, je voudrais savoir savoir si étant marié mais séparée je peux garder mon nom de jeune fille sur mes papiers d'identité sans qu'apparaisse m...
Procédure et demande de garde
RésoluBonjour, J'ai 13 ans et je souhaite aller vivre chez ma mère. Ma mère est aller voir son avocate pour entamer une procédure pou qu'elle obtienne m...
Infomrations
RésoluBonjour, je suis un algerien je suis marier avec une francaise jais deposer ma demande de visas longue séjour le 16 03 2011 est jais pas reçu la re...
Proposition d'un virement d'argent.
RésoluBonjour, Ma petite amie de cote d'ivoire,ma envouyer une attestation de solvabilité de la BNI Banque abidjan, le compte de Mlle est bien disponible à ...
Comment obtenir une carte vitale, je suis majeure, etudiante mais mes parents re
RésoluBonjour, je suis majeure mais au lycée; ma mère m'a mise dehors et j'ai dû partir dans une autre région pour vivre avec ma soeur. Actuellement, je n...
Ma question devoirs envers frére
RésoluBonjour, Tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir répondu, mais j'étais absente de mon domicile. Effectivement ma question est mal posée. Mon frére ...
La pension alimentaire
RésoluBonjour, Je viens de lire tout vos messages car mon ami ayant une fille qui vit chez sa mère à qui il verse une pension alimentaire tout les mois m...
Peur de perdre la garde de mon fils
RésoluBonjour, Je me suis pacser en octobre 2010 avec mon conjoint, tout se passait bien jusqu'à ce que j'apprenne ma grossesse! Une grosse surprise... Mo...
Week-end de l'ascension
RésoluBonjour, voilà,je me pose une question (même 2 en vrai) par rapport au week-end de l'ascension:voici mon jugement: les 1ère,3ème et 5ème fins de se...
Travail au quick à 16 ans .
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur le forum , je ne sais donc pas si je post le message au bon endroit . je m'excuse si ce n'est pas le cas . Alors voilà ...
Demande de garde
RésoluBonjour, Je suis déjà en désaccord avec mon ex compagne parcequ'elle, ne donne pas certains soins à mon fils ,lunettes, traitement médical....(l'ens...
Relation inexistante avec ma mere
RésoluBonjour, après avoir écris tout ce texte, je me demande si je suis bien sur le bon forum, le bon site...désolé pour la lecture pour les courageux ...
Mon mec ne travaille pas et ne touche rien
Résolu/FerméBonjour, je me retrouve dans vos temoignages... cela fait 7 ans que je suis en couple avec un homme, au debut , les 3 premières années il avait du bo...
Mariage par procuration
RésoluBonjour, je me suis marie par procuration on 2008 le procureur de nantes ne ve pas faire la transcresption .donc je doit divorcé et refaire un autr...
Reconnaissance de ma fille
RésoluBonjour, ma fille est agée de 5 ans 1/2, son père ne l'a jamais reconnu ni voulu la connaitre prétendant que ce n' était pas de lui, à ce jour je ...
Denande de acte d naissance de mon fils
RésoluBonjour, comment j'ai brande acte de naissance de mon fils que il a née en France le 16.06.2010
Donner la pension a ma fille ou a la mere
RésoluBonjour, je voudrais s avoir pour la pension ai je le droit d ouvrir un compte bloquer pour ma fille de deux ans ou je suis obliger de les versser a l...
Garde père pendant les vacances scolaires
RésoluBonjour, Je suis séparée de mon conjoint depuis peu et nous avons un bébé de 5 mois . Il va le garder un week end sur 2 comme prévu mais en ce qui c...
J'ai été marie 25 ans puis des années
RésoluBonjour, comme je le dis j'ai été marié 25 ans puis divorcée puis re marié et a nouveau divorcé mon premier mari ne c'est jamais re marié s'il devait...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon ex mari ne veut plus payer la pension alimentaire pour mon fils parceque je me suis remarier a t il le droit???
Rythme de la garde
RésoluBonjour, Je viens de recevoir le jugement qui donne mes enfants 2/3 week end à leur papa. Je trouve ce mode de garde irrégulier et m'interroge sur ...
Appel, doit-on prendre un avoué
RésoluBonjour, Mon ex fait appel au jugement qui a eu lieu le 21 avril. On me dit que je dois prendre un avoué alors que ce n'est pas moi qui fait appe...
Droit de visite
RésoluBonjour, je paye une pension alimentaire sans jamais de retard ma petite a une angine sa mere n a pas voulu me la donner alors qu elle pouvais predr...
Mariage franco tunisien 2011
Résolu/FerméBonjour, je dois m'installer cet été en tunisie définitivement. je souhaite me marier avec mon ami sur le sol tunisien. (reconnaissance du mariage e...
Garde
RésoluBonjour, Je suis marié et mon mari va partir travailler en nouvelle calédonie il a une fille que nous avons comme la loi le veut,sa mére peut elle ...
Comment faire contre des signalements abusif
RésoluBonjour Je me permet de vous écrire car depuis que j ai eut mon premier enfant il y a cinq ans 1/2 je vis un enfer à cause de ma mère. En 2006 ma...
Fausse déclaration d'adresse - carte scolaire
RésoluBonjour, J'ai une collège qui a fait une fausse déclaration lors d'inscription de son enfant à l'école afin de contourner la carte scolaire. Elle a...
Mariage avec un italien
RésoluBonjour, je souhaite me marié avec mon copain qui habite en italie et nous souhaitons nous marié en france, je sais les démarche a faire pour faire u...
Que faire avec le livret de famille
RésoluBonjour, mon ex vient de me dire qu'elle souhaitait garder avec elle le livret de famille cet été pendant que j'aurai notre enfant avec moi. Pourquo...
Je me mari mais ce n'est pas mon week end
RésoluBonjour, je me mari bientot mais ce n'est pas pendant mon week end as t elle le droit de ne pas me donner mes filles???
Garde de mon fils
RésoluBonjour, Je suis séparé de la maman de mon fils depuis novembre 2009, elle en a la garde et selon le jugement je le vois les week-end 1,3,5 et la mo...
Peux moi me pacse?
RésoluBonjour, J'amerias bien savoir si je peux me pacser avec mon copain si cest pas encore un ane que on habites ensemble. cest fais presque 6 mois que...
Séparation de biens
RésoluBonjour, Nous sommes en cours de divorce, mariés sous le régime de la séparation de bien. Après le délai de l'ONC, m'a femme a la jouissance du pav...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, es ce que la pension alimentaire couvre les frais d'inscription au sport
Garde alternée et devoirs des parents
Résolu/FerméBonjour, Je suis séparée de mon ex mari et avons adoptés la garde alternée pour nos enfants : 1semaine chez l'un et 1 semaine chez l'autre. Le pap...
Je suis mariée et je vie seule
RésoluBonjour, je me suis marier en 2008 en algerie ,mon mari et algerien et moi francaise,il es rentrée en france en fin 2008,et depuis le mois d avril ...
Obtenir un livret de famille
RésoluBonjour, je veux savoir combien de temps pour obtenir un livret de famille de nante.je me suis mariee le 08 avril 2011 et j ai envoye mon dossier a...
Est ce que je conserve la gerde de mon enfant
RésoluBonjour, Je me suis séparée de mon ami et j'ai eu la garde de mon fils, à ce jour rien ne va plus entre nous il est toujours violent est ce que l...
Séparation histoire difficile a comprendre
RésoluBonjour, Mon ex compagne après avoir appris quelle été enceinte, peu de temps après la naissance de mon fils qui a maintena...
Doit-je quitter l'école ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en BAC PRO Commerce 3 ans et je souhaiterai quitté l'école si je redouble ma seconde. Je vous explique mon problème...
Garde pour ce week end
RésoluBonjour, la conciliation a eu lieu hier, le juge a demander a mon ex qu il etait preferable qu elle me remette la petite pour ce weekend mais il n y...
Reconnaitre ses enfants
RésoluBonjour, je voudrais savoir le moyen de reconnaitre mes 2 enfants ! leur mere vit avec un ami !! quels droit a t il ?? je suis chomeur !! te les tes...
Je me suis marié avec mon cousin que j'aimai
Résolu/FerméBonjour, je me suis marié avec mon cousin depuis un an mais cela fait 6 ans qu'on se conné , mon problème est que je me suis marié avec cette homm...
Gardes vacances scolaires été
RésoluBonjour, Je suis divorcée et j'ai la garde des mes enfants. Le contact avec le père est horrible. Pour les vacances scolaires de cet été (2011) j'...
Instituteur refuse le beau-père avec la mère
Résolu/FerméBonjour, L'instituteur voulant rencontrer ma femme, nous nous rendons à l'école. Dès son arrivée il s'adresse à moi en me disant: " je ne veux voir q...
Problème de garde
RésoluBonjour, Mon mari veut porter plainte contre le père de mes enfants pour fausse déclaration. Les enfants sont chez le père depuis 2008, la semaine...
Scolarité
RésoluBonjour, A partir de quel age ou de quelle classe, un enfant peut en difficulté scolaire peut faire un apprentissage? Cordialement
Help, séparation et mode de garde pour bébé?
RésoluBonjour, Je vous sollicite pour avoir votre opinion sur le meilleurs mode de garde lors d'une séparation avant la naissance de bébé!!! Pour informat...
Pacs + jours de congés??
RésoluBonjour, Je me pacs en juin 2011 et travaille chez un promoteur constructeur. Seulement dans la convention collective rien ne fait référence au PA...
Garde alternee
RésoluBonjour, juste une question ,suite a une garde alternee les allocations sont patargees ,est-ce qu'il prennent en compte l'allocation de rentree scol...