Les discussions
Vacances et pension
RésoluBonjour, je suis une maman d'une jolie petite fille de 11 mois le père m'a quitté pendant ma grossesse et trompé et est revenu pour reconnaître l'enfa...
Suis je obliger de reconnaitre l'enfant
RésoluBonjour, ma concubine ma jetée elle peut encors avorter mais elle veut garder le bébé peut elle m'obligé à reconnaitre l'enfant d'un point de vu...
Récupérer des enfants placés
Résolu/FerméBonjour, je suis une maman de 2 enfants agés de 8 et 7 ans . Actuellement, ils sont placés en famille d' accueil a cause de la violence de mon ex-mar...
Divorce et décès
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements, mon beau frère est décédé il y a un mois et il était divorcé depuis octobre dernier , il avait...
Jaf déroulement?
Résolu/FerméBonjour, je viens de me separer du papa de ma puce (33 mois) nous allons passer devant le jaf, il voudrait avoir une garde d'une semaine une semaine ...
Révaluarisation pension alimentaire
RésoluBonjour, Voilà je suis séparée depuis maintenant 5 ans avec le père de mes enfants et je n'ai jamais demandé la révaluarisation de la pension alimen...
Séparation et paiement des travaux.
RésoluBonjour à toute la communauté, Je rencontre un problème quant à la séparation d'un membre de ma famille. J'épargne les détails et ne me limite qu'...
Je ne veux pas aller chez ma mere
RésoluBonjour, j'ai 13 ans et j'ai fais une demande au tribunal pour aller vivre chez mon pere. le juge est d'accord et depuis le 1er juillet j'habite chez...
Aije droit a l aide juridique
RésoluBonjour, je voudrais s avoir si ces normal car je percoit entre 900e est 1000e mai je paye plin pot a mon avocat es normal ? MERCI de me donner des r...
Garde d'un enfant
RésoluBonjour, Mon compagnon a eu une petite fille avec son ex concubine, et aujourd'hui, elle a fait une attestation sur l'honneur, comme quoi c'est lui ...
Calcul pension alimentaire
RésoluBonjour, séparée depuis peu du père de mon fils 15 ans il l'a reconnu nous ne sommes pas mariés ni pacsés, il gagne le double de mon salaire, à ce ...
Interdit d'en parler a table....
RésoluBonjour, Je m'appèle Jean et j'ai 18 ans. j'ai une question qui dérange particulièrement ma famille alors je préfère en parler ici pour connaître L...
Abandon domicile conjugal
RésoluBonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal, le fait qu'il ait un bail à son nom pour son nouvel appartement est il suffisant comme preuve? ...
Frais de déplacemment
RésoluBonjour, Papa de deux filles et divorcé je suis muté de LILLE à MARSEILLE par mon administration. après être passé devant le jaf, les frais de trans...
Baptême civil sans accord du père
RésoluBonjour, Je suis séparé du père de mon fils, j'ai un jugement, je souhaite baptiser mon fils civillement afin qu'il est un parrain et une marraine...
Aide aux vacances de la caf
RésoluBonjour, j'aurai aimer savoir quel était le quotient de la caf dans la manche pour bénéficier des aides aux vacances . toujours pas reçu donc je pen...
Qui aura l'enfant pour les vacances ?
RésoluBonjour, j ai laa garde de mon enfant et je voudrais savoir qui entre mon ex ou moi aura l enfant pour la periode d ete de juillet ou de l aout la ...
Fiancée ou célibataire??
RésoluBonjour, je me sui fiancé, est ce que je doit continuer a me décrire comme célibataire??? par exemple sur une lettre de motivation...
Demande de démarche pour annuler un mariage
RésoluBonjour, moi aussi je suis victime d un mariage gris mon mari a vécu deux avec moi suite a ça il a quitté le foyer conjugale il fais trainé les...
Pension alimentaire envers une ex belle-mère
RésoluBonjour, Je suis veuf depuis 1991 , remarié depuis 2003 , mon ex belle-mère est en maison de retraite et le conseil général de mon département me sol...
Divorce
RésoluBonjour, je suis separée de fait je vie en france depuis 3ans mon mari ne veux pas me verser une pension alimentaire il me verse 200 euros quand il ...
Mon fils s'éloigne
RésoluBonjour, Moi aussi j'ai un garçon de 10,ans on c'est séparé avec sa maman il avait 2 ans et demi,j'avais réussi à mettre en place une garde alt...
Pension compensatoire
RésoluBonjour, J'ai été mariée pendant 28 ans et mon mari m'a quittée pour une autre femme. J'ai deux enfants. Lors de la procédure de divorce j'ai demand...
Garder mon nom de jeune fille
RésoluBonjour, je voudrais savoir savoir si étant marié mais séparée je peux garder mon nom de jeune fille sur mes papiers d'identité sans qu'apparaisse m...
Procédure et demande de garde
RésoluBonjour, J'ai 13 ans et je souhaite aller vivre chez ma mère. Ma mère est aller voir son avocate pour entamer une procédure pou qu'elle obtienne m...
Infomrations
RésoluBonjour, je suis un algerien je suis marier avec une francaise jais deposer ma demande de visas longue séjour le 16 03 2011 est jais pas reçu la re...
Proposition d'un virement d'argent.
RésoluBonjour, Ma petite amie de cote d'ivoire,ma envouyer une attestation de solvabilité de la BNI Banque abidjan, le compte de Mlle est bien disponible à ...
Comment obtenir une carte vitale, je suis majeure, etudiante mais mes parents re
RésoluBonjour, je suis majeure mais au lycée; ma mère m'a mise dehors et j'ai dû partir dans une autre région pour vivre avec ma soeur. Actuellement, je n...
Ma question devoirs envers frére
RésoluBonjour, Tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir répondu, mais j'étais absente de mon domicile. Effectivement ma question est mal posée. Mon frére ...
La pension alimentaire
RésoluBonjour, Je viens de lire tout vos messages car mon ami ayant une fille qui vit chez sa mère à qui il verse une pension alimentaire tout les mois m...
Peur de perdre la garde de mon fils
RésoluBonjour, Je me suis pacser en octobre 2010 avec mon conjoint, tout se passait bien jusqu'à ce que j'apprenne ma grossesse! Une grosse surprise... Mo...
Week-end de l'ascension
RésoluBonjour, voilà,je me pose une question (même 2 en vrai) par rapport au week-end de l'ascension:voici mon jugement: les 1ère,3ème et 5ème fins de se...
Travail au quick à 16 ans .
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur le forum , je ne sais donc pas si je post le message au bon endroit . je m'excuse si ce n'est pas le cas . Alors voilà ...
Demande de garde
RésoluBonjour, Je suis déjà en désaccord avec mon ex compagne parcequ'elle, ne donne pas certains soins à mon fils ,lunettes, traitement médical....(l'ens...
Relation inexistante avec ma mere
RésoluBonjour, après avoir écris tout ce texte, je me demande si je suis bien sur le bon forum, le bon site...désolé pour la lecture pour les courageux ...
Mon mec ne travaille pas et ne touche rien
Résolu/FerméBonjour, je me retrouve dans vos temoignages... cela fait 7 ans que je suis en couple avec un homme, au debut , les 3 premières années il avait du bo...
Mariage par procuration
RésoluBonjour, je me suis marie par procuration on 2008 le procureur de nantes ne ve pas faire la transcresption .donc je doit divorcé et refaire un autr...
Reconnaissance de ma fille
RésoluBonjour, ma fille est agée de 5 ans 1/2, son père ne l'a jamais reconnu ni voulu la connaitre prétendant que ce n' était pas de lui, à ce jour je ...
Denande de acte d naissance de mon fils
RésoluBonjour, comment j'ai brande acte de naissance de mon fils que il a née en France le 16.06.2010
Donner la pension a ma fille ou a la mere
RésoluBonjour, je voudrais s avoir pour la pension ai je le droit d ouvrir un compte bloquer pour ma fille de deux ans ou je suis obliger de les versser a l...
Garde père pendant les vacances scolaires
RésoluBonjour, Je suis séparée de mon conjoint depuis peu et nous avons un bébé de 5 mois . Il va le garder un week end sur 2 comme prévu mais en ce qui c...
J'ai été marie 25 ans puis des années
RésoluBonjour, comme je le dis j'ai été marié 25 ans puis divorcée puis re marié et a nouveau divorcé mon premier mari ne c'est jamais re marié s'il devait...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon ex mari ne veut plus payer la pension alimentaire pour mon fils parceque je me suis remarier a t il le droit???
Rythme de la garde
RésoluBonjour, Je viens de recevoir le jugement qui donne mes enfants 2/3 week end à leur papa. Je trouve ce mode de garde irrégulier et m'interroge sur ...
Appel, doit-on prendre un avoué
RésoluBonjour, Mon ex fait appel au jugement qui a eu lieu le 21 avril. On me dit que je dois prendre un avoué alors que ce n'est pas moi qui fait appe...
Droit de visite
RésoluBonjour, je paye une pension alimentaire sans jamais de retard ma petite a une angine sa mere n a pas voulu me la donner alors qu elle pouvais predr...
Mariage franco tunisien 2011
Résolu/FerméBonjour, je dois m'installer cet été en tunisie définitivement. je souhaite me marier avec mon ami sur le sol tunisien. (reconnaissance du mariage e...
Garde
RésoluBonjour, Je suis marié et mon mari va partir travailler en nouvelle calédonie il a une fille que nous avons comme la loi le veut,sa mére peut elle ...
Comment faire contre des signalements abusif
RésoluBonjour Je me permet de vous écrire car depuis que j ai eut mon premier enfant il y a cinq ans 1/2 je vis un enfer à cause de ma mère. En 2006 ma...