Tuteur d'enfant autre que le parent existant
Résolu
A voir également:
- Tuteur d'enfant autre que le parent existant
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Lettre pour devenir tuteur d'un membre de sa famille - Guide
1 réponse
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
6 juin 2012 à 05:24
6 juin 2012 à 05:24
Bonjour
Je n'ai pas bien saisie votre histoire. Vous avez un nouveau jugement qui établit quoi concernant le pere ? un droit de garde et hébergement ?
Je n'ai pas bien saisie votre histoire. Vous avez un nouveau jugement qui établit quoi concernant le pere ? un droit de garde et hébergement ?
6 juin 2012 à 10:01
J au 1droit de garde classique mais la n est pas le problème. C est plutôt le fait que si je venais à disparaître mon enfant serait dans l obligation de vivre avec son père et il ne veut pas. Comment faire pour éviter, par anticipation, cette perspective . Quel est mon recours.
6 juin 2012 à 14:26
Un enfant se fait a deux , et n'appartient pas exclusivement au conjoint qui en detient la residence
en cas de disparition l 'autorite parentale exclusive revient au parent survivant , c'est la regle.
Si un evenement malheureux survenait le juge des tutelles decidera de ce qu il y aura a faire
Mais sachez qu 'en la matiere donner a une tiers personne la tutelle d un enfant dont l un des parents existe , detient l autorite parentale repond a ce que l on qulaifie des circonstances exceptionnelles qui sont du ressort du juge
Un testament n'est pas un document juridique surtout si il a pour but de priver le parent survivant de l 'exercice pleine de ses droits de pere.....imaginez si le juge prenait en consideration tous les testaments ecrits par des conjoints separes....
ca n'emepechera pas de lire votre testament mais l'avocat de la partie adverse va le recuser
Pour le moment faites un signalement aupres des services sociaux ou du JAF du comportement dupere tel que vosu nous le decrivez
6 juin 2012 à 15:51