Les discussions
Creation d'un sci sans contrat de mariage
RésoluBonjour, Il y a 3 ans j'ai acheté un appartement à mon nom, mais sans contrat de mariage, mon mari étant intervenent, car il a eu un apport de -10%...
Degré de parenté
RésoluBonjour, serait t il possible de savoir le degré de parenté du fils de la soeur a mon pere décédé par rapport a moi?
École
RésoluBonjour, j'ai mon fils qui est en garde alternée il es sur le foyer fiscal et social de moi (sa mère) moi et son père ne résidons pas dans la mêm...
Transcription de mariage
RésoluBonjour, Je vais me mariê bientôt avec mon ptit amoure de nationaliter française sachant qu elle est divorcer et qu elle n'a pas besoin de ccm mais ...
Pension récupérée par le papa sur le compte de son enfant
RésoluBonjour, Je vous resolicite ce jour pour avoir une réponse sur une de mes interrogations à savoir, le père de mon enfant dont je suis sépar...
Séparation personne non marié avec enfants + menace
RésoluBonjour, Je voudrais avoir une réponse Mon frère vie en concubinage ( non marié ) sa concubine est parti du domicile et menace mon frère que s...
École privé
RésoluBonjour, J'ai inscrit mes enfants il y a trois mois dans une école privé. Ma fille de 6 ans c'est fait accusé de vol par son institutrice qui m...
Je veux vivre chez ma tante, aidez moi
RésoluBonjour, Je m'appelle Kelly je vais avoir 17 ans au mois de mars, mais le problème c'est que chez moi c'est un vrai cauchemars.. Mes parents, mes de...
Mutuelle
RésoluBonjour, Mon conjoint qui à un droit de visite et d'hebergement, à un fils de 3 ans et demi, nous nous demandions si il fallait l'inscrire sur la ...
Logicel budget familial
RésoluBonjour, Je recherche un logiciel de gestion du budget familial qui soit simple et complet,...et pas trop cher Merci d'avance Cordialement
Partage enfants vancances de noël 2012
RésoluBonjour, J'ai besoin que l'on m'aide un peu a comprendre la garde des enfants... Mon conjoint a des enfants et je voulais savoir comment se passe...
Délais pour solder un compte de succession
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une succession, je voulais savoir si le notaire devait respecter un délais précis pour solder le compte de celle-ci? D...
Mon demi-frere
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit d'avoir un droit de visite sur mon demi-frere. Nous avons le meme pere mais pas la meme mere depuis que...
Héritage suite à un deuxième mariage
RésoluBonjour, je suis mariée en deuxième noce. j'ai 3 enfants et mon époux aussi. mon époux et moi même sommes proprietaire d'un appartement acheté avant...
Demande d'un recours
RésoluBonjour, je suis actuellement sans travail mon epouse travaille saisoniere en a baucoups de mal arejoindre les 2 bout j'ai 58 ans mon epouse 56 an...
Adoption simple
RésoluBonjour, en cas d'adoption simple l'adopté ajoute à son nom le nom de l'adoptant exemple : MARTIN adopté par DURAN porte le nom MARTIN-DURAN ...
Avancement d'hoirie
RésoluBonjour, Je suis l'aine d'une famille de 3 enfants. Mes parents ont aide financierement mon frere celibataire pour son ouverture d'entreprise entr...
Révision du jugement de divorce
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis fin juin dernier et lors du jugement nous avions décidé que la garde de notre fils de 2 ans serait alternée (1 ...
Enfants
RésoluBonjour, je vis actuellement avec un homme qui a deux enfants (11 et 9 ans) d'un premier mariage. cela se passe très mal avec eux, je vous passer...
Prendre le nom de sa mère
RésoluBonsoir, Est t-il possible de prendre le nom de sa mère, ou, de le rajouter en plus de son nom de famille ? Si oui, à partir de quel âge ? Coo...
Prêt
RésoluBonjour, Je souhaite prêter 30000 euros à ma soeur pour 1 mois et ne veut pas lui compter des intérêts ai-je le droit? Merci de votre réponse.
Héritage après un décès
RésoluBonjour, Mon oncle et ma tante décédés il y a 32 ans, ma soeur et moi même étant les héritiers directes étant donné que ces derniers n'ont pas eu d'...
Un frère peut-il déshériter un autre frère
RésoluBonjour, J'ai 3 soeurs et 5 frères. Papa est décédé il y a 8 ans suite à une longue maladie et maman 90 ans, il y a 3 mois à la suite d'une chute...
Retrouver quelqu"un
RésoluBonjour, quelqu'un serait t'il comment retrouver quelqu"un avec son nom lieu ou elle a vécue et est originaire? Y a t'il un "truc" simple ou ...
Surnom scandaleux
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je m'exprime sur le bon forum, mais voilà il y a quelque chose qui me travaille et surtout me choque au plus haut point. ...
Pacs pour arrangement fiscal
RésoluBonjour, Je suis quelqu'un de très sérieux et voici ce qui m'arrive : je vis d'une petite pension d'invalidité assortie d'un complément avec une p...
Héritage
RésoluBonjour, Voilà, mon mari a eu en héritage une maison avant notre mariage,, aurai-je des droit sur la maison à notre divorce ? La réponse est-elle ...
Aides et droits
RésoluBonjour, Mon conjoint ma trompé humilier et maintenant ne veut pas quitter notre domicile il fait tout pour se racheter mais pour moi c'est trop t...
Salon privé
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment il faut faire pour communiquer en message privé et s'il y a un coût pour cela. Merci et bonne journée A bi...
Déclaration de succession
RésoluBonjour, Suite au décès d'un de mes parents, la déclaration de succession est en cours d'établissement. Mon autre parent est vivant, était marié...
Deuxième demande de fixation de pension
RésoluBonjour, J'ai entrepris une procédure en avril dernier pour une demande de pension alimentaire, pas tant pour que le papa de mon fils paye, car je s...
Autorité parental conjointe
RésoluBonjour, a tous voila mon ex estime que je n'est pas respecter son autorité parental en achetant un téléphone portable a ma fille, pour que je puisse...
Heritage
RésoluBonjour, Mes parents on fait a mon frere une avance sur doirie celuici vient de decede le terrain donnee reviens a mes parents ou a ses enfants .I...
Agressée dans ma propre maison
RésoluBonjour, Voilà avant hier ma belle-mère a débarqué chez moi comme une furie pour se mêler une fois de trop d'histoires qui ne la regardait pas sau...
Heritage
RésoluBonjour, Mon Papa vient de décéder et nous sommes 3 fils issus du même lit. Ma maman est décédée depuis 9 ans. Mon Père laisse en hérit...
Peine pour abus de confiance
RésoluBonjour, es ce que je vais aller en prison parce que je n ai rembourser que 5000 euros sur52 000 je peux pas plus juste dans quelque moi au lieu de ...
Donner de l'argent à ses enfants aux anniversaires, etc.
RésoluBonjour, Ma maman (85 ans) était femme de ménage, elle a placé de l'argent en banque centime par centime. Je suis son fils unique (65 ans) et mari...
Titre de séjour étudiant risque d'être refusé
Résolu/FerméBonjour, Je suis étudiante étrangère et je viens d'avoir mon BAC + 5 à la fin du mois septembre 2010. Mon carte de séjour étudiant s'expire à le ...
Mes parents,freres et soeurs ont la n.f sauf moi c normal !!!!
Résolubonsoir!! alors voila mon problemes, mes parents ont la residance depuis 32ans, la nationalité depuis 5ans, mes freres et soeurs sont né en france do...
Week-end prolongé - retard heure de retour dimanche soir
RésoluBonjour, Père séparé, je dois par jugement ramener mon fils chez sa mère le dimanche soir à 18h00 (1er, 3ème et 5ème weekend). Nous habitons le...
Succession de ma tante ?!?!
RésoluBonjour, Ma tante est décédée en janvier 2010. Elle laissait 2 soeurs ayant chacune 2 enfants et un neveu, fils d'un de ses frères décédé bien des a...
Risque t-il de perdre son droit d'hébergement ?
RésoluBonjour, Je voudrais juste avoir vos expériences sur la question. Je suis une maman séparée (5 enfants famille recomposée) de son compagnon sans...
Succession
RésoluBonjour, suite au deces de ma mere je dois retrouver l adresse d un frere perdu de vu depuis longtemps comment faire et avec quelle administratio...
Bac pro et université ?
RésoluBonsoir, je suis en première bac pro ARCU et j'aimerais continuer mes études. Sauf que je suis un peu perdu (beaucoup même). J'aimerais devenir chef d...
Père en souffrance
RésoluBonjour, je vous raconter mon histoire mais avant je dois avouer que j'ai peur, quand je vois ici-même ce qui arrive au père en cas de séparation. ...
Demarches ccm mariage 2012 annaba
Résolu/FerméBonjour, J'ai rencontrée ma future épouse hamdoulla, je suis francais d'origine algerienne elle depend du consulat d'annaba en algerie... il y...
Mise sous tutelle
RésoluBonjour, je vous envoie ce mail pour savoir si mes enfants du jour au lendemain me mettre sous tutelle. Une lubie leur ai passés par la tête ils croie...
Liquidation et le partage de ces intérers!
RésoluBonjour, voila nous sommes divorcer depuis le 24 février 2012 , j'ai pris rdv avec un notaire pour le 13 septembre 2012 concernant mes biens que m...
Procédure avant signature de l'acte d'acquiesement
RésoluBonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint depuis cet automne et le divorce d'un accord commun a été prononcé début décembre, après 22 ans de vie c...
Aide a formuler une demande de supression de pension alimentaire
RésoluBonjour, je ne souhaite plus payer de PA pour mon fils qui a 20 ANS IL NE VA PLUS A L ECOLE ne me tiens jamais au courant sur sa recherche d emploi ...