Adulte irresponsable

Résolu
dartagnan - 6 juin 2012 à 01:09
 dartagnan - 6 juin 2012 à 13:57
Bonjour,
bonsoir, j'ai une fille de 22 ans qui a des problèmes de santé et qui touche l'AAH, ma fille se laisse influencé par n'importe quel personne et n'arrive pas à prendre des décisions elle meme. Récemment elle a quitté son copain, cela faisait 2 ans qu'ils étaient ensemble.Ma fille lui preter de l'argent à tout va et avait meme donnée son numéro de carte bancaire à cette personne.Aprés cette séparation notre voisine c'est rapprocher de ma fille et a tout fait pour la mettre en couple avec un ami qu'elles ont en commun, ma fille n'avait plus de nouvel de cet ami depuis 2 ans. elle est donc partie de la maison et ne me donne plus de nouvelle.Au bout d'un mois rien n'allait plus entre ma fille et son ami, mais pour le moment ma fille habite toujours chez lui.Pendant ce temps ma voisine à organisée une rencontre avec ma fille est un autre jeune homme et je sais que ma voisine a l'intention de les mettre ensemble car au moment ou je parlais à ma voisine elle m'avait parlée de ce 2éme jeune homme.Je lui avais dis de pas se méler de la vie privé de ma fille.Depuis ont à coupés tout contact avec cette voisine sauf bien sur ma fille. Il faut savoir que ma voisine à 40 ans et se sent bien que lorsqu'elle discute avec des adolescents ou des gamines de 20 ans. Je m'inquiète beaucoup pour ma fille car elle se laisse influencé, étant donné que cela ne vas plus entre ma fille et son ami, son ami va surement la mettre dehors et je sais qu'elle ne voudra pas revenir à la maison car elle veut prendre sa liberté, ce que je comprends. je ne veux pas que ma fille fasse n'importe quoi de sa vie. En ce moment ma fille pense qu'à sortir, elle n'a aucun diplome ni formation et ne travail pas. Pour protéger ma fille de cette voisine je voudrais savoir, juridiquement ce que je peux faire. Etant donné que ma fille touche l'AAH et quel ne sais pas gérer son argent, est ce que je peux la faire mettre sous curatelle? Est ce que je peux faire aussi quelque chose contre ma voisine pour qu'elle arrete de se méler de la vie de ma fille. Ma fille ne voit plus que par ma voisine et avant on a toujours eu une bonne relation. En plus ma fille ne fait pas attention à elle.Néglige sa santé et cela peut devenir dangereux pour elle.Il faut savoir que ma fille a juste fait le changement d'adresse mais au niveau administratif c'est comme si elle habitait toujours chez moi.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
6 juin 2012 à 05:16
Bonjour
Je ne comprend pas, normalement votre fille est sous tutelle vu son handicap , ce n'est pas le cas ?
0
non elle n'est pas sous tutelle, elle n'a pas de problème psychologique juste des problèmes de santé (elle a eu une greffe), et depuis elle touche l'AAH. Je voudrais savoir ce que je peux faire.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
6 juin 2012 à 06:53
Voyez un juge pour la mettre sur curatelle ou tutelle.
0
merci pour votre aide
0
Voyez avec les services sociaux de votre mairie qui sauront vous orienter . Ne tardez pas et bon courage.
0
Le fait que votre fille avait donné son numéro de carte bleue à son premier compagnon peut être un argument à présenter au juge des tutelles pour demander une curatelle ou une tutelle.
Vous pouvez avoir plus d'informations ou de conseils en joignant le greffe du juge des tutelles. coordonnées a demander à votre mairie.
Cordialement
0
merci pour votre aide
0