Les discussions
Le pacs etant mineur est possible ?
RésoluBonjour, etant homosexuelle , et mineur se pacser est t'il possible ? en france !
Transcription mariage mixte franco-algerien
Résolu/FerméBonjour, je suis algérien marié avec une française est mtn jè le livré de famille algerien est ma femme aussi elle a reçu le ccam mtn il fo qu'en fa...
Un enfant dans le do
RésoluBonjour, j'ai mon frère de 18ans sort avec une fille depuis 3 mois bien sur il est tomber amoureux il a commencer a lui offrir un portable a 500e...
Obligation de verser une pension ?
RésoluBonjour, Mon ex copine est tombée enceinte il y a un peu plus de 4 ans. à cette époque elle me trompait. elle pense que c'est quand même mon enfant....
Reversion apres remariage
Résolu/FerméBonjour, j ai divorcé d un 1 mariage au bout de 30 ans je me suis remariee.mon ex mari ne c est pas remarier !j aurai droit a sa eversion? merçi de me...
Femme battue
RésoluBonjour, je suis une soeur de la femme battue, voilà ça fait plus de 18 ans j'ai pas vue ma soeur par rapport à son mari si violent qu'il m'avait mena...
Divorce et partage
RésoluBonjour, mon mari a obtenu le domicile conjugual a titre honereux le notaire a fait une premiere estimation du patrimoine a se partager mais ,ayant...
Déces du conjoint
RésoluBonjour, Mon beau frère était en instance de divorce depuis plusieurs année,ce divorce a était prononcés mais malheureusement mon beau frère est déc...
Contrat de séparation de biens ou pas?
RésoluBonjour, Je vais me marier en octobre avec un homme divorcé, ayant eu 3 enfants de sa précédente union. Nous voulions savoir si mon salaire serait c...
Changement de garde (enfant majeur)
RésoluBonjour, Mes parents ont divorcé il y a trois ans et le jugement de divorce stipule que je suis à la charge exclusive de mon père (sur un accord c...
Passer de garde alternée à garde exclusive
RésoluBonjour, ayant déjà cherché sur internet un témoignage qui aurait pu m'éclairer, et n'ayant rien trouvé, je me permets de venir ici demander conseil...
600 km tous les 15jours
RésoluBonjour, D'ici 3 mois, mon fils et moi allons emménager avec mon ami qui vit dans le département voisin. Mon fils a 5 ans. Actuellement, il va chez...
Sos femme battue
Résolu/FerméBonjour, je suis victime de violence conjugale, j'ai aucune solution pour m en sortir!!! j'ai deux enfants 10 et 14 ans mon conjoint est vraiment tr...
Séparation (non marié) avec enfant
RésoluBonjour, ma concubine à décidé de se séparé et de quitter l'appartement (signature du bail :nous 2) la raison de la séparation c'est qu'on ne s'e...
Partage patrimoine , maladie
RésoluBonjour, voici la situation Nous sommes mariée sous le régime de la communauté ,pas de contrat de mariage , nous avons acheter ensemble un bien im...
Enceinte,le pere veux garde exclusive
RésoluBonjour, je suis enceinte de 10 semaines... le pére biologique menace de demander la garde exclusive de l'enfant a venir. Il est à l'origine mon meil...
Allocations familliales pour 3 enfants
Résolu/FerméBonjour, je suis seul avec mes 3 enfants, et j'aimerai savoir le montant des allocations auquel j'ai droit.
Séparation et droit de visite
RésoluBonjour, je viens de me séparer de mon ami à cause de son problème d'alcool, il n'a jamais été suivi pour un sevrage et refuse de se soigner, il deven...
Pension alimentaire durant les vacances
RésoluBonjour, Mes deux filles sont avec moi tout le mois d'août, pourquoi devrais je donner la pension complète alors que c'est moi qui les gèrent ? Nou...
Pension de réversion pour l'ex conjointe mari
RésoluBonjour, voilà, je voulais juste savoir s.v.p, pour ma soeur qui est à la retraite, et qui a été mariée 2 fois et divorcée 2 fois, si elle peut préten...
Voyager a l'etranger avec une aps
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un peut me renseigner a propos de ce sujet, j'ai vu les notes du ministere https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf/circ?id=29578 ...
Bientot 18 ans, bientot dehors..
RésoluBonjour, Alors je vais expliquer brièvement ma situation qui en résume le titre, mes parents a bout attendent mes 18 ans pour, je sourligne cette ...
Harcèlement moral dans le couple
Résolu/FerméBonjour, bonjour, je voulais savoir ce qu'était le harcelement moral dans un couple ? Est ce que c'est le fait de critiquer ma façon de vivre ou ...
Droit de succession ou autres
RésoluBonjour, J'ai une amie Française qui vit en Suede,ses parents ont fait la succession à leur fille ( fille unique ). Donc la maison lui appartient ...
Suppression du père dans le livret de famille
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si il était possible de supprimer le nom du père dans le livret de famille ? Merci d'avance pour vos réponses.
Virer son enfant de chez soi
Résolu/FerméBonjour, mes parents sont divorcés. Je vis actuellement chez mon père, ma mère m'ayant viré de chez elle. Malheuresement, mon père a décidé également...
Mesure d assistance educative
RésoluBonjour, je n ai pas la garde de mon fils de 6 ans qui vit a 800 km de chez moi,sa maman a refait sa vit avec un monsieur qui a voulu la tuer et qui...
Pension alimantaire
RésoluBonjour, Mon enfant agés de 19 ans qui réside chez ça mére et qui à arreté sa scolarité à17 ans de lui même,ne travaille pas et ne fait rien de se...
Problème familial
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis septembre 2008 et au titre de la prestation compensatoire mon ex m'a léguée la maison dont nous étions propriétaire...
Organisation d'insolvabilité
Résolu/FerméBonjour, Est ce que quelqu'un saurait s'il existe un forum de discussion pour parler et se renseigner sur un problème lié à une personne qui organi...
Ex épouse folle de rage
RésoluBonjour, L'ex épouse de mon compagnon vient d'apprendre mon existence et le fait que nous allons nous installer ensemble. Bien qu'ils soient sépa...
Je souhaite retourner chez ma mère
RésoluBonjour à tous, j'aimerais énormément avoir votre aide. Voila mon soucis : j'ai 17ans et j'aimerais retourner vivre chez ma maman parce que chez mon p...
Femme battue, j'ai peur
RésoluBonjour, Je suis battue , humilier et harcelé par mon concubin, et de plus je n'ose pas fuir j'avais déjà essayer avent a plusieur re^prise et ...
Avoir mes enfants au tel
RésoluBonjour,pendant les grandes vacances et n ayant rien de stipule sur mon jugement , si je n arrive pas a avoir mes enfants au tel que dois je faire ...
Separation de mon concubin
RésoluBonjour, J'ai eu un enfant avec mon ex concubin qui est italien. Notre enfant à la nationalité Francaise et lors du Jugement j'en ai eu la garde. M...
Je voudrais adopter un adulte ivoirien
Résolu/FerméBonjour, je voudrais adopter un adulte ivoirien qui est mon ami avec lequel je correspond depuis 19mois et que je considere comme mon fils , voila...
Remariage et déces du conjoint
RésoluBonjour, je suis remariée avec un veuf qui va bientôt mourir de maladie et ses 5 enfants veulent le faire enterrer avec son ex femme,leurs mères; e...
Violation vie privée?
RésoluBonjour, en instance de divorce, sur les conseils de mon avocat et notaire, je me suis rendue à mon domicile conjugale où vit mon ex mari, celui ci ...
A 16 ans, je peut partire legalement ?
Résolu/FerméBonjour, j'aurais 16 ans le 16 juin 2013. Je suis dans une impasse, ma mere est prostitué, mon pere refuse de voir la veriter enface. mon frere...
Comment reconnaître notre enfant ?(militaire)
RésoluBonjour, Mon ami et moi sont d'origine Tahitienne. Mais, nous vivions tout les deux sur la France. (Il est militaire) IL y a deux mois, je déci...
Recours face à un père
RésoluBonjour, Le père de mes enfants a décidé brutalement de ne plus revoir ni contacter ses enfants. Il a refait sa vie et a effacé sa précédente. Divorc...
Est on obligé de donner une quittance
RésoluBonjour, Est on obligé de donner une quittance pour la caution qu'un locataire laisse au propriétaire Merci de votre réponse cordialement
Interdiction d'entrer pour prendre mes affair
RésoluBonjour, en instance de divorce, je veux sortir de mon garage, de la cave et de la maison mes affaires strictement personnelles; elle met des verrou...
Indemnité compensatoire
RésoluBonjour, Depuis maintenant près de 2 ans, je suis en instance de divorce et à ce jour mon Avocate n'a toujours pas fait de demande de prestation co...
Courrier
RésoluBonjour, pouvez vous me donner les formules exactes qu'on doit employer pour une demande de copie jugement divorce et a qui? MERCI
Divorcer sans avocat
Résolu/FerméBonjour, je suis séparée depuis novembre 2003 nous sommes passés plusieurs fois devant le jaf de nanterre entre mai 2005 et fevrier 2007 .....tou...
Les pieces a fournir pour demender un visa
RésoluBonjour, j'aimerai bien savoir tous les pieces a fournir pour un visa hébergement pour la france ainsi que toutes chose que je devais besoin. sachant...
Ex mari schizophrène et droits d'hébergement
Résolu/FerméBonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que cela fait 6 ans que je me bats pour ma fille, que je suis fatiguée, que je tourne en bou...
Pension alimentaire droit du beau père
RésoluBonjour, Ma fille de 19 ans a quitté la maison suite a la mutation de mon mari . Elle est toujours étudiante et me demande une pension alimentaire...
Conflit grand parent
RésoluBonjour, j'ai un problème et je ne s'est pas comment le résoudre. j'ai un enfant de 4 et demi et je ne suis plus avec sa maman, je me suis mari...