Cesu emploi à domicile avantage fiscale

Résolu
ginoue Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 21:20
 jiji - 8 juin 2010 à 20:18
Bonjour,
Je fais du service à domicile (ménage, repassage, collecte de linge...) et je souhaite proposer le CESU à mes personnes de + de 70 ans.
Comment leur expliquer qu'ils doivent faire l'avance des charges sociales et que c'est seulement après que l'état leur en remboursera 50%.
Certains me demandent s'ils peuvent payer tout de suite moitié prix ou être remboursé chaque mois.
Help
Quand je ne sais pas. Je suis un peu perdue et donc mauvaise prescriptrice.
Pour la réduction de 50% des charges à déduire des impôts déclarés pour les autres clients c'est plus simple.

2 réponses

certaine personne agés ne conprennet pas le systeme d internet deja qui on du mal avec la telecommande alors un ordi ou internet c'est mm pas la peine ioi!
1
attention certaines personnes (comme mon grand pére) ne touche pas beaucoup de retraites et ne paye pas d'impots. ils ne seront donc pas remboursés.
sinon moi je fais du chéques emploi service aussi dans les jardin et j'ai rencontré 3 formes de CESU différentes : chéques bancaires courant + borderaux de déclaration a envoyé
chéques prépayés avec remise de chéque spéciales a faire + borderaux de déclaration a envoyé
chéques bancaires courant + déclaration via internet.
perso je trouve le 2éme super galére mais bon... l'idéal c'est internet mais tout le monde ne la pas :(


voila. bonne soirée
0
Il s'agit d'un crédit d'impôt donc cela veut dire que même les personnes ne payant pas d'impôt sur le revenu recevront comme remboursement de la part du fisc une somme représentant la moitié des dépenses engagées par CESU l'année précédente.
0