Graphiste Auto Entrepreneur
yayayayaya
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
-
19 févr. 2009 à 16:25
Smart-ID - 7 juin 2010 à 19:16
Smart-ID - 7 juin 2010 à 19:16
A voir également:
- Graphiste Auto Entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Entreprise fausse déclaration URSSAF - Forum litiges
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Entreprise et sociétés
7 réponses
Je suis graphiste et tu n'as pas le droit d'utiliser une version "student" pour un travail qui sera facturé...après il me semble que tu peux le mettre sur un ordi perso sans problèmes, il faut juste ne rien faire de "professionnel" avec...
pangolin
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
1
10 avril 2009 à 02:20
10 avril 2009 à 02:20
Mêmes questions!
Apparament à part les cotisations + la taxe pro au bout de 3 ans (maximum) il n'y a rien d'autre à payer.
Je me pose une question en plus: étant encore étudiant (oui, encore... et encore... :) J'ai accès à certaines réductions sur les logiciels adobe, notamment pour des versions "student edition". Elles ne sont pas censées servir à des fins commerciales il parait (pas depuis CS3 ou je sais plus quand), mais sur le store education france, on nous dit seulement que ces student editions doivent être installées sur un ordinateur personnel. Or, si pour le statut d'auto-entrepreneur, je me sers de mon ordinateur personnel, est-il légalement possible de contourner l'interdiction? Je sais pas si je suis clair, mais est-ce vu que ce serait toujours mon ordintateur personnel...? A voir avec les conditions d 'utilisation... Que je n'aurais pas avant d'acheter j'imagine...
Pour les autres questions, celle qui me préoccupe le plus est: à combien s'élève la taxe professionnelle? Elle dépend apparament de la commune et il y a un minimum si j'ai bien compris qui dépend de plusieurs critères mais ce domaine n'a jamais été mon fort...
Apparament à part les cotisations + la taxe pro au bout de 3 ans (maximum) il n'y a rien d'autre à payer.
Je me pose une question en plus: étant encore étudiant (oui, encore... et encore... :) J'ai accès à certaines réductions sur les logiciels adobe, notamment pour des versions "student edition". Elles ne sont pas censées servir à des fins commerciales il parait (pas depuis CS3 ou je sais plus quand), mais sur le store education france, on nous dit seulement que ces student editions doivent être installées sur un ordinateur personnel. Or, si pour le statut d'auto-entrepreneur, je me sers de mon ordinateur personnel, est-il légalement possible de contourner l'interdiction? Je sais pas si je suis clair, mais est-ce vu que ce serait toujours mon ordintateur personnel...? A voir avec les conditions d 'utilisation... Que je n'aurais pas avant d'acheter j'imagine...
Pour les autres questions, celle qui me préoccupe le plus est: à combien s'élève la taxe professionnelle? Elle dépend apparament de la commune et il y a un minimum si j'ai bien compris qui dépend de plusieurs critères mais ce domaine n'a jamais été mon fort...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
petite question ?
comment facturé les sites que je vais faire pour rentré dans les 80 000e de CA annuel et pas depassé... quel statut je declare?
je vend des services.. mais !?
merci
sophie
petite question ?
comment facturé les sites que je vais faire pour rentré dans les 80 000e de CA annuel et pas depassé... quel statut je declare?
je vend des services.. mais !?
merci
sophie
Bonjour je suis à la recherche d un graphiste pour habiller mon site internet veuillez me contacter pour me proposer vos services merci
Comme mon confère qui vous a répondu;
Si vous êtes intéressé, je vous invite à visiter notre site également :
https://www.smart-id.fr/
Cordialement;
L'équipe Smart-ID
Si vous êtes intéressé, je vous invite à visiter notre site également :
https://www.smart-id.fr/
Cordialement;
L'équipe Smart-ID
Bonjour je suis à la recherche d un graphiste pour habiller mon site internet veuillez me contacter pour me proposer vos services merci c urgent. je suis de bordeaux