Valeur des parts/ délais dans une succession

oprah - 6 juin 2010 à 09:12
remy192 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 7 juin 2010 à 00:05
Bonjour,
Mon mari est décédé il y a presque 18 mois. Notre fils et moi avons hérité des parts majoritaire de sa société qui est maintenant géré par son frere. La succession a été tres long et difficile et j'ai du changé de notaire. Soudainement le frere est tres pressé d'acheter les parts (a un prix qui a été fixé au moment du décés de mon mari par son comptable) et demande des clauses qui m'empecheront de changer d'avis ou de revenir sur l'affaire. Je n'ai aucune connaissance de business donc je ne peux pas suivre ce qui se passe mais, connaissant les personnes concernés, je crois que la société dois etre sur le point d'augmonter de valeur. Est-ce-qu'il y a des délais de réevaluation dans un tel cas ou un endroit ou je peux me renseigner? Notre fils aura la plupart de la valeur des parts et étant donné qu'il est tres jeun, il en aura besoin plus tard.
A voir également:

1 réponse

remy192 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 4
7 juin 2010 à 00:05
Bsr,

Déja pour commencer, vous n avez pas l obligation de lui vendre vos parts, si vous desirez les garder, c est votre droit le plus legitime.
De plus le cacul de la valeur des parts a été calculé a un instant T pour le cacul des droits de succession, aujourd'hui elles vous appartiennent, c est comme la bourse, des parts sociales sont ni plus ni moins que des actions comme a la bourse, ca monte et ca descend suivant l'etat de santé de la societe. si 1 an plus tard, les parts valent plus qu'au moment de la succession, vous payerez de la plue value entre le prix de revient, et le prix de cession.
En toute etat de cause ne pas accepter ce que votre beau frere vous demande sans faire valoriser a nouveau les parts si toutefois vous decidez de les vendre !!!

N'hesitez pas a demander conseil a un avocat, ca peut rapporter gros quelques bons conseils ;-)
0