Frais de déplacement professionnels

Patrick421 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 6 juin 2010 à 19:24
Patrick421 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 6 juin 2010 à 19:49
Bonjour,

Mon travail s'effectue par des déplacements auprès des clients de ma société qui me fournit une camionnette.

J'habite le centre de la France et parfois mon employeur m'envoie chez des clients que nous avons dans le sud de la France (Marseille, Nice, Cannes, Aix en Provence, ....). Bien entendu, je suis obligé de prendre une chambre dans un hôtel et de manger au restaurant.
Mes frais me sont remboursés sur le barême de l'URSSAF soit 44,70 euros pour l'hôtel et le petit déjeuner, 8,20 euros pour le repas de midi et 16,80 pour celui du soir.

La réalité veut que ne serait-ce que pour un simple "Etap-hôtel" il est impossible de trouver une chambre à moins de 55 euros avec le petit déjeuner. Etant en déplacement, souvent à près de 400 kms de chez moi ou de mon entreprise, même le midi, je dois manger au restaurant pour 8,20 euros.

L'employeur se cache derrière le barême de l'URSSAF pour nous rembourser nos frais.
J'en déduis que je suis obligé de payer pour travailler.

N'y a t'il pas la possibilité qu'il nous rembourse les frais réels s'il est impossible de trouver moins cher ?

Je vous remercie si vous pouvez répondre à ma demande.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

je suis en deplacement toute l'année et les frais obligatoirs son ;ebergement 44,70€plus2fois 16,80€.
total78.30€ c'est le maxi sans payé de charges.il est aussi possible qu'il paye les frais réel.
0
Patrick421 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
6 juin 2010 à 19:49
Merci de votre réponse mais il refuse de payer au réel et rembourse comme je l'ai expliqué. soit environ 69 euros. Le repas de midi n'est pas remboursé à 16,80 euros mais 8,20 euros conformément au barême URSSAF pour un salarié en déplacement non contraint d'aller au restaurant.
Ma question est donc : est-ce légal ? Doit-on payer pour travailler. Je paie déjà un loyer pour mon appart. si je dois encore payer l'hôtel, autant arrêter.
0