Création d'un camion ambulant

Résolu/Fermé
kafrine9741 - 11 nov. 2008 à 18:41
 jolina51 - 8 juin 2010 à 13:18
Bonjour,

je souhaiterais créer un camion snack ambulant de produits des iles (ile de la reunion) et j'aimerais avoir votre aide concernant comment débuter, ou faut il que je me renseigne, et que faut-il faire?

merci d'avance

6 réponses

salut moi aussi j envisage de me lancer dans cette affaire mais je suis qu au stade de depart j ai rien fait a l heure actuel si tu des bons plans pourrais tu me les filer
36
Bonjour voilà près de 6 mois que mon mari est à la recherche d'un camion snack sur l'île de la Réunion.
Ceci afin de se lancer dans la vente de Kébab (un vrai bon Kébab!!)
Si quelqu'un en posséde un qu'il se manifeste qu'il m'envoie un mail!!Merci!
8
salut c' est raisonnablement simple,en fonction de votre situation social vous avez different droits et possibilites;le premier pas commence a la chambre du commerce avec un stage d'initiation puis une inscription a la chambre des metiers;la vous serais aiguillé vers la prefecture pour demander votre carte commerçante non sedentaire,mais en amont il vaut mieux que vous ayais deja l'emplacement et si vous avez besoin d'un camion snack j'en ai un tout beau tout equipé pret a l'emploi 10m2 environ possibilite de travailler a 3,parfaite rampe de lancement pour jeune createur motivé;si toute fois je peu quelque chose d'autre pour vous n'hesitez pas a me contacter au 0669641795
7
bonjour ,
merci à toi l'idéal pour ton message qui est remplis de positif super pour les infos
pour ma part apres 2 ans t'attente et de desire je peut enfin franchir le pas enfin" mon reve va peu etre se realiser " jai un 1er rdvous à la banque mardi et je commence le grand chemin vers la creation d'un snack ambulant.
tu dit avoir un camion a vendre peut tu me donner plus de details en me repondant par mail et un photo si possible
merci. et bonne journée
0
bonjour l ideal je suis a la recherche d un camion snack et j ai vu que tu en avait un a vendre mais depuis fevrier est il toujours a vendre ou connait un site ou en trouvez merci pour ta reponse.
0
bonjour Bina, jai un camion snack renault master tout équipé, pour plus d information veuillez me contacter sur le 0692815883
0
Bonjour, je suis à la recherche d'un camion ambulant.Je voudrais faire des crêpes et des gaufres dans un premier temps. Je vais prendre l'année pour construire le projet mais je pense que la première étape est de trouver un camion de préférence équipé et aux normes. CHRIS
0
sissi > CHRIS
27 sept. 2009 à 19:02
je lis ton annonce qui me correspond.puis je savoir si tu as eu des réponses. merci chris
0
bonjour le plus difficilec'est de trouver un véhicule propre
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
8 janv. 2010 à 16:32
Bonjour
Simple mise en garde en achat de véhicule camion-frite ou snack attention au poids qui ne doit en aucun cas dépasser 3500 Kg si vous n'avez que le permis normal
Et surtout un contrôle technique récent de moins de 6 mois (si plus de 4 ans)
2
LES AMOUREUX DES CHTIS
4 avril 2009 à 12:00
ACTUELLEMENT, JE SUIS EN CREATION DE PROJET.
JE SUIS AUX ASSEDICS, ET JE SUIS PASSE PAR EUX, POUR LES CONSEILLES.
JE SUIS SUIVIS PAR LA BOUTIQUE DE GESTION ( PASSER PAR L'ANPE ) CES PERSONNES AIDENT BEAUCOUP POUR LA REALISATION DU PROJET, ILS ENTREPRENNENT LES DEMARCHES AVEC TOI, TE CONSEILLENT POUR SAVOIR SI TON PROJET EST VIABLE ECT...
CELA DEMANDE DU TEMPS MAIS FRANCHEMENT CELA VAUT LE COUP.
AU MOINS TU ES SURE DE COMMENCER DANS LES MEILLEURS CONDITIONS POSSIBLES ET EVITER LES ERREURS AU NIVEAU ADMINISTRATIFS ECT.....
J'ESPERE QUE CELA D AIDERA.

CORDIALEMENT.
1
fandedave Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 19:21
Merci du conseil, moi aussi je suis aux assedics, j'aime bien les amoureux des ch'tits, vous êtes du nord? moi je suis de Cambrai mais maintenant , je suis a Lyon .... en tout cas merci beaucoup.
0
bjr, moi aussi je suis passer par compétence /impulsion, une démarche éssentiélle pour commencer le projet et c'est eux qui viabilise ton projet .. Pour l'instant il me faut encore attendre car je n'est pas mon emplacemnt et cela est trés dur a trouver sachant que bcp de personne veulent créer leurs friterie , mais je ne désespére pas !! , et je me déplace tout les jours en atteignant une zone géographique de mon département pour trouver le lieux idéale et stratégique , en faite tout dépend de ton emplacement et il faut qu'il est de l'importance et qu'il soi trés bien situer, donc patience et courage fond une force ... et mon projet a était viabilisé par pôle emploi ... si toutefois vous avez des conseils a me donner , ne pas hésiter , car je ne sais pas faire mon étude de marché et j'aimerai bien un ptit coup de main de quelqu'un qui se sentiré l'âme d'aider , merci d'avance... A bientôt
0