Detournement de fonds

lianhueva - 7 juin 2010 à 17:27
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 8 juin 2010 à 13:32
Bonjour,

Il y a un an de celà mon ancien patron à vendu sa société à ses employés, 4 au total donc tous co-gérants associés et il est resté actionnaire. Un an plus tard, 2 des gérants ont donné leur démission. Notre ancien patron et associé nous par la suite proposé de reprendre en gérance la société mais de façon officieuse!!!
Nous lui faisions confiance quand nous avons décidé de faire un dépot de bilan de la dite société.
Lui a ré-ouvert sa première société et depuis maintenant 1 mois il se verse sur son compte les chèques devant etre versé sur notre compte société.
Malheureusement mon associé et comptable de la société a signé ces dépots de chèques moi non et je n'en étais d'ailleurs pas au courant.
Quels sont mes recours s'il y en a?
Y a -t-il des risques pour moi?
Puis-je attaquer mon associé gérant et mon associé actionnaire?

7 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
7 juin 2010 à 17:45
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous etes l'un des deux associés qui n'ait pas démissioner.
Pouvez me préciser la forme de la société (SA, SARL...)? Et d'autre part, les chèque que votre ancien employeur a débiter, celui-ci se les ait versé pour quels motifs?
0