Erreur d'affiliation de ma ram/RSI
pt'tit loup 08
Messages postés
21
Statut
Membre
-
EXterra -
EXterra -
Bonjour,
commerçant installé depuis 6ans,j'ai changé de régime fiscal pour passer du réel simplifié avec tva en micro-entreprise en franchise tva,j'ai informé ma caisse rsi de se changement,malgré une lettre en ar avec certif des impots ma caisse me réclame 12% de mon ca trimestriel avec une majo de 10% pour retard et m'a enregistré en auto-entrepreneur!mes charges ont triplé,que puis-je faire sachant que je ne refuse pas de payer mais de payer ce que je dois,merci
commerçant installé depuis 6ans,j'ai changé de régime fiscal pour passer du réel simplifié avec tva en micro-entreprise en franchise tva,j'ai informé ma caisse rsi de se changement,malgré une lettre en ar avec certif des impots ma caisse me réclame 12% de mon ca trimestriel avec une majo de 10% pour retard et m'a enregistré en auto-entrepreneur!mes charges ont triplé,que puis-je faire sachant que je ne refuse pas de payer mais de payer ce que je dois,merci
A voir également:
- Erreur d'affiliation de ma ram/RSI
- Drfip virement par erreur - Guide
- Dossier en cours d'affiliation caf delai - Forum aides au logement
- Montant indemnisation erreur médicale forum - Forum santé
- Erreur kilométrage contrôle technique ✓ - Forum Automobile
- J'ai reçu un virement par erreur forum - Forum Banque et Crédit
2 réponses
en régime autoentrepreneur, commercant .. vs devez 12 % du CA mensuel ou au trimestre .ds la limite de 82000euros .. c pas enorme .. que payiez vs avant ... en plus pas de tva , pas de comptable , pas de paperasses... a confirmer, mais c qd meme la meilleure formule
pt'tit loup 08
Messages postés
21
Statut
Membre
450€ l'année dern et cette année je devais payer 200€ par mois,ca/annuel 50k€ env,la ils me demandent 600€/mois,je ne suis pas éligible auto_entrepreneur,on m'a dit qu'en régime micro les charges sont minimales???
didoula
vs etes sous quel regime .. autoentrepreneur ??? ds votre premier message , vs dites que le RSi vs a placé en autoentrepreneur
pt'tit loup 08
Messages postés
21
Statut
Membre
LA RSI m'a placer en autoentrepreneur a place de micro entrepreneur est ce legal ?
precision , le regime AE est un regime microsocial et microfiscal .. ds votre cas ,avec un CA de 50 000euros.. soit 50Keurosx 12%=6000 euros divisés par 12=500euros environ par mois .. pas de tva , ni comptable , pas de paperasses. pour mon cas perso, je suis passé du regime micro au regime AE de mon propre gre et croyez moi , je paie moins de charges qu auparavant , cad 12% de mon ca en tant que commercant