Obligations du gérant SARL ?

dj_mez Messages postés 74 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021 - 13 oct. 2008 à 19:59
 marie94 - 2 juil. 2011 à 22:40
Bonjour,

Quelles sont les obligations du gérant de SARL Unipersonnelle ?

On approche de la clôture de l'exercice et j'aimerais connaitre mes obligations.

On dépose les compte aux impôts via les liasses qu'ils nous envoient. Doit on en communiquer au tribunal de commerce ?

Quelles sont donc toutes les obligations du gérant de SARL Unipersonnelle ?

Merci...

5 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
13 oct. 2008 à 20:18
Les obligations d'un gérant d'une SARL unipersonnelle sont quasiment les mêmes que celui d'une SARL.

Il faut effectivement déposer les comptes aux impôts et accomplir les formalités juridiques (dépôt des comptes au greffe du tribunal de commerce, avec rapport de gestion et procès-verbal d'affectation du résultat)
2
Il n'est pas nécessaire de déposer un rapport de gestion pour une EURL. En revanche si il y a présence de dividende il convient d'établir une lettre de décision de versement de ces dividendes
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
13 oct. 2008 à 21:04
non j'ai pas de modèle.

En théorie tu risques 1500 € d'amende.

Cependant, en pratique, plus de la moitié des SARL ne déposent pas leur compte.

Souvent tu reçois une relance du greffe, plus de 5 après te demandant de déposer les comptes. Et tu peux encore le faire sans payer une quelconque amende
1
que se passe til si apres relance par le tribunal, on ne depose pas au greffe, moi mes concurrents sont italiens, je ne peux pas obtenir leurs comptes
0
dj_mez Messages postés 74 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021
13 oct. 2008 à 20:29
Bonjour,

Merci.

Si on oublie les dépôts au greffe du tribunal, que risque-t-on ?

Auriez-vous des modèles pour chacun des documents à remettre au greffe ?

Merci...
0
dj_mez Messages postés 74 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2021
13 oct. 2008 à 21:07
Bonjour,

D'accord, je te remercie.

Pour ce qui est en rapport avec les impôts, ils envoient toujours les documents à remplir, c'est cela ? Donc, à ce niveau, pas de soucis à se faire ?

En dehors des impôts, il y a le dépot des comptes à faire au greffe du tribunal.

C'est tout ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vous trouverez des modèles d'approbation des comptes annuels, ainsi que d'autres modèles juridiques concernant la vie des sociétés sur :

http://legalacte.fr/

Il sont bons
0